le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Couverture Française , que veulent dire les inscriptions brodées ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Ksan Sergent
Nombre de messages : 102 Localisation : France Thème de collection : Indochine / VIETNAM Date d'inscription : 28/10/2021
| Sujet: Couverture Française , que veulent dire les inscriptions brodées ? Mer 3 Nov 2021 - 19:09 | |
| Bonsoir, J’ai découvert avec surprise les inscriptions sur cette couverture française qui était dans un lot Indochine / Algérie A part la mention 1930, que veulent dire les autres inscriptions? Quelle est sa valeur approximative ? Je vous souhaite une très bonne soirée et merci par avance pour votre précieuse expertise Cordialement KS |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10236 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Couverture Française , que veulent dire les inscriptions brodées ? Mer 3 Nov 2021 - 19:12 | |
| Bonsoir,
CM pour couverture militaire ?
Greg. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Couverture Française , que veulent dire les inscriptions brodées ? Mer 3 Nov 2021 - 19:24 | |
| bonjour,
CM : centre mobilisateur ;
collectionnement |
| | | Ksan Sergent
Nombre de messages : 102 Localisation : France Thème de collection : Indochine / VIETNAM Date d'inscription : 28/10/2021
| Sujet: Re: Couverture Française , que veulent dire les inscriptions brodées ? Mer 3 Nov 2021 - 21:14 | |
| Merci beaucoup!
A quoi correspondent les chiffres 11198? Merci et bonne soirée
KS |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Couverture Française , que veulent dire les inscriptions brodées ? Mer 3 Nov 2021 - 21:54 | |
| Bonjour,
Comme l'a mentionné Crevette par le passé, CM est pour Couchage militaire.
Cordialement |
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Couverture Française , que veulent dire les inscriptions brodées ? Mer 3 Nov 2021 - 22:01 | |
| bonjour,
alors le livre d'olivier Bellec a une erreur ?
collectionnement |
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Couverture Française , que veulent dire les inscriptions brodées ? Mer 3 Nov 2021 - 22:12 | |
| Je l'ignore, mais c'est ce que Crevette m'avait dit lors de l'identification de ma couverture, sans avis divergent. Par ailleurs, les autres lettres peuvent être celles des fabricants. |
| Sujet: Re: Couverture Française , que veulent dire les inscriptions brodées ? Mer 3 Nov 2021 - 22:17 | |
| Confirmation à la lecture de ce document : Couchage et ameublement, volume mis à jour au 15 mai 1935; Charles-Lavauzelle; Paris; 1935; p. 211 :
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k3040508q/f213
Cordialement |
| Sujet: Re: Couverture Française , que veulent dire les inscriptions brodées ? Mer 3 Nov 2021 - 22:24 | |
| bonjour, merci ; dommage pour l'erreur dans son livre collectionnement |
| | | Ksan Sergent
| Sujet: Re: Couverture Française , que veulent dire les inscriptions brodées ? Mer 3 Nov 2021 - 23:50 | |
| Encore une fois à tous pour vos éclairages sur cette découverte. Une très bonne fin de soirée à tous. KS |
| Sujet: Re: Couverture Française , que veulent dire les inscriptions brodées ? Jeu 4 Nov 2021 - 0:01 | |
| |
| Sujet: Re: Couverture Française , que veulent dire les inscriptions brodées ? Jeu 4 Nov 2021 - 0:09 | |
| - miliww a écrit:
- bonjour,
merci ; dommage pour l'erreur dans son livre
collectionnement Je vous en prie miliww. Il reste à déterminer la série de n°. Peut-être simplement le n° de l'exemplaire produit ? Rien en tout cas dans le document joint à ce sujet. Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Couverture Française , que veulent dire les inscriptions brodées ? Jeu 4 Nov 2021 - 7:52 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couverture Française , que veulent dire les inscriptions brodées ? | |
| |
| | | | Couverture Française , que veulent dire les inscriptions brodées ? | |
|