le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Quelques exemples de mon travail | |
|
+9Reiter cavalerie roro771089 GS.59 miliww joacim nieminen gth94 kevin63 poddichini Couturier 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Couturier Soldat
Nombre de messages : 10 Age : 31 Localisation : Sweden Thème de collection : Reconstitution Date d'inscription : 27/10/2021
| Sujet: Quelques exemples de mon travail Jeu 4 Nov 2021 - 16:53 | |
| Bonjour Je suis un tailleur historique. Depuis un an maintenant, je travaille avec le seul groupe de reconstitution français de Scandinavie, situé en Suède. J'ai donc pensé que vous aimeriez voir certaines des œuvres que j'ai faites pour. Donc, dans les prochains jours, je publierai plus de mon travail ici eux. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84583 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Quelques exemples de mon travail Jeu 4 Nov 2021 - 17:47 | |
| Bonjour,
merci de terminer votre arrivée sur le forum par la lecture et l'acceptation du règlement.
Beaux exemples de reconstitution de manteau du BO du 27 juillet 1932 et de vareuse du BO du 13 février 1939.
Cordialement |
| | | Couturier Soldat
Nombre de messages : 10 Age : 31 Localisation : Sweden Thème de collection : Reconstitution Date d'inscription : 27/10/2021
| Sujet: Re: Quelques exemples de mon travail Mer 10 Nov 2021 - 23:08 | |
| |
Nombre de messages : 84583 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Quelques exemples de mon travail Jeu 11 Nov 2021 - 6:41 | |
| Bonjour,
Comme dit plus haut, merci de lire et accepter le règlement.
Le casque colonial est plutôt de forme britannique que française.
Cordialement |
| | | kevin63 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3772 Age : 23 Localisation : clermont ferrand Thème de collection : Campagne 39-40, Régime de Vichy, occupation allemande, résistance Date d'inscription : 01/04/2020
| Sujet: Re: Quelques exemples de mon travail Jeu 11 Nov 2021 - 7:21 | |
| Bonjour Très beau boulot Amicalement Kevin |
| Sujet: Re: Quelques exemples de mon travail Jeu 11 Nov 2021 - 7:32 | |
| Le pantalon d'officier du BO du 23 juillet 1931 est vraiment de très belle réalisation. Il fait tout à fait illusion par rapport à un pantalon d'époque.
Un petit détail sur la vareuse d'officier : s'il s'agit du ruban de rappel de la médaille de la Défense nationale, alors il n'est pas à sa place, car plus tardif que la tenue.
Je suis heureux de voir qu'il y a des groupes de reconstitution de l'armée française ailleurs qu'en France, chez nos amis suédois. Et je salue encore une fois votre travail qui est vraiment de grande qualité. On voit que ce travail n'est pas fait au hasard, mais fait avec grande précision et justesse.
Cordialement |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Quelques exemples de mon travail Jeu 11 Nov 2021 - 7:48 | |
| - poddichini a écrit:
- …
Un petit détail sur la vareuse d'officier : s'il s'agit du ruban de rappel de la médaille de la Défense nationale, alors il n'est pas à sa place, car plus tardif que la tenue. … Cordialement Bonjour En fait c’est un rappel de la médaille de la France libre. C’est juste post war, mais pas anachronique. |
| Sujet: Re: Quelques exemples de mon travail Jeu 11 Nov 2021 - 7:50 | |
| Merci. Autant on reconnait bien ce rappel sur le blouson, la dernière tenue présentée, mais pas sur la vareuse que j'évoque, du BO du 13 février 1939. |
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Quelques exemples de mon travail Jeu 11 Nov 2021 - 8:33 | |
| Oups, en effet, sur la vareuse ce n’est pas le bon rappel. |
| | | joacim nieminen Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Age : 58 Localisation : Ekeby Thème de collection : Casques d'Adrian Date d'inscription : 17/11/2021
| Sujet: Re: Quelques exemples de mon travail Mer 17 Nov 2021 - 8:12 | |
| - poddichini a écrit:
- Le pantalon d'officier du BO du 23 juillet 1931 est vraiment de très belle réalisation. Il fait tout à fait illusion par rapport à un pantalon d'époque.
Un petit détail sur la vareuse d'officier : s'il s'agit du ruban de rappel de la médaille de la Défense nationale, alors il n'est pas à sa place, car plus tardif que la tenue.
Je suis heureux de voir qu'il y a des groupes de reconstitution de l'armée française ailleurs qu'en France, chez nos amis suédois. Et je salue encore une fois votre travail qui est vraiment de grande qualité. On voit que ce travail n'est pas fait au hasard, mais fait avec grande précision et justesse.
Cordialement Pardon pour cet erreur, mail il y a trop des vendeurs dishonnetez qui disent: "d'epoque 2e GM" partout, mais j'apprends tous les temps ... tous des meilleurs Joacim |
| Sujet: Re: Quelques exemples de mon travail Mer 17 Nov 2021 - 8:13 | |
| Bonjour,
bienvenue. D'abord, ici comme partout, merci de vous présenter et de lire et accepter le règlement.
Cordialement |
| | | joacim nieminen Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Age : 58 Localisation : Ekeby Thème de collection : Casques d'Adrian Date d'inscription : 17/11/2021
| Sujet: Re: Quelques exemples de mon travail Mer 17 Nov 2021 - 8:22 | |
| Voici le Favorit Johan a bien produit cet aussi |
| Sujet: Re: Quelques exemples de mon travail Mer 17 Nov 2021 - 8:23 | |
| Je réitère mon message précédent.
Belle tenue n°1 du 28 mai 1931 pour médecin major de 2ème classe. Il manque les gants. Le symbole des médecins au col est un peu petit. La fourragère est facultative. Cela n'enlève rien à la qualité de la réalisation. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Quelques exemples de mon travail Mer 17 Nov 2021 - 9:42 | |
| bonjour ,
belle tenue ; je dirais même que la fourragère n'est pas facultative ,elle n'a pas sa place sur cette tenue ;
collectionnement |
| Sujet: Re: Quelques exemples de mon travail Mer 17 Nov 2021 - 9:50 | |
| Bonjour miliww,
dans la description d'avril de la tenue n°1, il est indiqué, "éventuellement fourragère" (point 6). Après, peut-être que pour un médecin, dans ce cas spécifique, cela n'a pas sa place.
Cordialement |
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Quelques exemples de mon travail Mer 17 Nov 2021 - 9:59 | |
| bonjour,
on serait sur de l'après guerre car fourragère avec olive 39 45 et aucune unité du service santé n'a obtenue cette fourragère ;
collectionnement |
| Sujet: Re: Quelques exemples de mon travail Mer 17 Nov 2021 - 10:07 | |
| |
| Sujet: Re: Quelques exemples de mon travail Mer 17 Nov 2021 - 10:58 | |
| - miliww a écrit:
- bonjour,
on serait sur de l'après guerre car fourragère avec olive 39 45 et aucune unité du service santé n'a obtenue cette fourragère ;
collectionnement Bonjour Juste une petite question : un médecin ne pourrait il pas l’avoir obtenue à titre individuel précédemment dans une autre unité hors service de santé ? Même si c’est un peu improbable. |
| Sujet: Re: Quelques exemples de mon travail Mer 17 Nov 2021 - 11:06 | |
| bonjour gth 94 ,
cela est règlementairement probable mais on est sur une tenue avant guerre ,de plus il y aurait le corps de l'unité sur la fourragère, enfin pas de décoration sur sa tenue alors qu'il aurait une fourragère à titre individuel , cela est plus qu'hautement improbable ;
collectionnement |
| Sujet: Re: Quelques exemples de mon travail Mer 17 Nov 2021 - 11:17 | |
| Re- C’est en effet un peu capilotracté. En tout cas Joacim fait du beau travail. |
| | | Couturier Soldat
| Sujet: Re: Quelques exemples de mon travail Jeu 16 Déc 2021 - 16:24 | |
| |
| | | GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6276 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: Quelques exemples de mon travail Jeu 16 Déc 2021 - 16:35 | |
| Bonjour,
C'est très intéressant.
Travaillerais-tu sur des restaurations ou modifications de pièces d"époque ? |
| | | Couturier Soldat
| Sujet: Re: Quelques exemples de mon travail Ven 17 Déc 2021 - 17:57 | |
| - GS.59 a écrit:
- Bonjour,
C'est très intéressant.
Travaillerais-tu sur des restaurations ou modifications de pièces d"époque ? Bonjour Je fais principalement de la reproduction mais j'ai fait quelques modifications. Vous pouvez m'envoyer un message privé pour plus de détails |
| | | GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6276 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: Quelques exemples de mon travail Ven 17 Déc 2021 - 18:09 | |
| - Couturier a écrit:
- GS.59 a écrit:
- Bonjour,
C'est très intéressant.
Travaillerais-tu sur des restaurations ou modifications de pièces d"époque ? Bonjour
Je fais principalement de la reproduction mais j'ai fait quelques modifications. Vous pouvez m'envoyer un message privé pour plus de détails
Bonjour, Ca marche ! |
| Sujet: Re: Quelques exemples de mon travail Ven 17 Déc 2021 - 18:29 | |
| Bonjour,
quelle époque est représentée pour ce marin ?
Cordialement |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12942 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Quelques exemples de mon travail Ven 17 Déc 2021 - 18:31 | |
| |
| | | Couturier Soldat
| Sujet: Re: Quelques exemples de mon travail Ven 17 Déc 2021 - 21:25 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
quelle époque est représentée pour ce marin ?
Cordialement Mon client voulait représenter un marin d'environ 1939 - 45 |
| | | Couturier Soldat
| Sujet: Re: Quelques exemples de mon travail Ven 15 Avr 2022 - 22:40 | |
| Bonjour Cela fait un moment que je n'ai pas posté. C'est ce sur quoi j'ai travaillé récemment. Un uniforme en coton d'Indochine |
| | | Reiter cavalerie Soldat
Nombre de messages : 43 Localisation : France Thème de collection : Cavalerie Date d'inscription : 16/08/2022
| Sujet: Re: Quelques exemples de mon travail Mar 16 Aoû 2022 - 10:37 | |
| |
| | | Martine Labonde Aspirant
Nombre de messages : 465 Age : 73 Localisation : gold beach Thème de collection : photographe US Date d'inscription : 18/03/2014
| Sujet: Re: Quelques exemples de mon travail Jeu 10 Nov 2022 - 14:14 | |
| Bonjour, Bravo Joacim pour ce travail de confection. J'ai enseigné cette matière en collège et je fais moi-même des vêtements pour moi. Mais au niveau connaissance des tenues militaires, je ne suis pas douée. J'aimerais avoir la tenueque portait ma mère en 45, dans l'Armée de l'Air. Elle avait une tenue beige veste et jupe, un sac marron en bandoulière et des souliers marrons. Martine |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques exemples de mon travail | |
| |
| | | | Quelques exemples de mon travail | |
|