le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casque à pointe Bavarois de réserviste | |
| | Auteur | Message |
---|
frblackmore Général d'Armée
Nombre de messages : 1590 Age : 63 Localisation : dordogne lointaine Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 26/04/2016
| Sujet: casque à pointe Bavarois de réserviste Ven 05 Nov 2021, 08:41 | |
| |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3097 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: casque à pointe Bavarois de réserviste Ven 05 Nov 2021, 09:14 | |
| Bonjour,
bon, la jug semble bien plus fatigué que la bombe, mais si originale c'est toujours ça. Les cocardes ne font en effet pas trop bonne impression, en tout cas me font penser à des copies patinées que j'ai déjà vu passer.
Cela mis à part, le reste est très beau et cohérent. Pas de marquage régimentaire dans la nuquière?
Concernant le tarif, cela fait trop longtemps que je ne chasse plus le pointu pour avoir une idée précise.
UC |
| | | jeepwillys Général de Brigade
Nombre de messages : 1116 Age : 62 Localisation : Montpellier / ???? Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide... Date d'inscription : 03/03/2019
| Sujet: Re: casque à pointe Bavarois de réserviste Ven 05 Nov 2021, 13:51 | |
| Bonjour Pas sûr que la jugulaire soit bonne. Car la partie qui maintient les cocardes me sembles plus larges que l'ordinaire. Faudra que je compare avec les miens... Peut-être existe il plusieurs emboutissages.. Donc attendre d'autres avis..... |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3097 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: casque à pointe Bavarois de réserviste Ven 05 Nov 2021, 15:32 | |
| Re, le casque à pointe est un élément d'étude complexe. Les tourillons de jugulaires n'y font pas exceptions et il existe de nombreuses variantes donc certaines très rares. Je ne baserai pas sur cet élément pour exclure la jugulaire. UC |
| | | chris55 Aspirant
Nombre de messages : 411 Localisation : Nîmes Thème de collection : casques à pointes Date d'inscription : 24/04/2017
| Sujet: Re: casque à pointe Bavarois de réserviste Ven 05 Nov 2021, 21:27 | |
| Bonjour à tous Joli casque composite, mélange de pièces, la coiffe fauve est du modèle 15 et les œillet semblent aussi être en fer. Sinon la coque est belle et pas déformée, pas de marquage. La jugulaire est bonne selon moi, mais fatiguée Il faudrait voir l'arrière de la plaque pour être certain, en revanche les cocardes ne font pas bonne impression , la reichKokarde pourrait avoir été grossièrement repeinte... à voir de près, des deux faces... Chris |
| | | frblackmore Général d'Armée
Nombre de messages : 1590 Age : 63 Localisation : dordogne lointaine Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 26/04/2016
| Sujet: Re: casque à pointe Bavarois de réserviste Sam 06 Nov 2021, 09:52 | |
| chriss55 à dit: "Bonjour à tous
Joli casque composite, mélange de pièces, la coiffe fauve est du modèle 15 et les œillet semblent aussi être en fer. Sinon la coque est belle et pas déformée, pas de marquage. La jugulaire est bonne selon moi, mais fatiguée Rolling Eyes Il faudrait voir l'arrière de la plaque pour être certain, en revanche les cocardes ne font pas bonne impression , la reichKokarde pourrait avoir été grossièrement repeinte... à voir de près, des deux faces... Wink
Chris""
bonjour et merci pour ces remarques....tout en sachant d'origine que les cocardes étaient des copies quelle est sa valeur dans cet état? merci d'avance cordialement |
| | | frblackmore Général d'Armée
| Sujet: Re: casque à pointe Bavarois de réserviste Sam 06 Nov 2021, 09:53 | |
| et merci pour les autres intervenants! |
| | | DOUDOU555 Maréchal
Nombre de messages : 2199 Age : 53 Localisation : Meuse Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2 Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: casque à pointe Bavarois de réserviste Mar 09 Nov 2021, 22:52 | |
| Oeillets fer et cuir fauve : remontage sur base d'un petit gris |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque à pointe Bavarois de réserviste | |
| |
| | | | casque à pointe Bavarois de réserviste | |
|