le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Medaille belge ww1 | |
| | Auteur | Message |
---|
DUCLOS J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2509 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Medaille belge ww1 Ven 5 Nov 2021 - 8:54 | |
| Bonjour Pouvez vous m en dire plus sur cette médaille svp ? Je suppose non officielle ? Plutot originale ! Belge toujours Teuton jamais. A noter que la Belgique reprend la symbolique du coq qui me semblait français... Merci |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Medaille belge ww1 Ven 5 Nov 2021 - 9:04 | |
| Bonjour,
Un exemplaire de médaille patriotique de l'entre-deux-guerres, par cette commune wallonne. Peut-être réalisée en même temps que la construction du monument commémoratif de la commune en 1925 ?
Cordialement |
| | | DUCLOS J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2509 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Medaille belge ww1 Ven 5 Nov 2021 - 9:38 | |
| Bonjour Poddichini
Merci pour ces informations
Cdt |
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Medaille belge ww1 Ven 5 Nov 2021 - 9:39 | |
| Je vous en prie. Informations qui ne demandent qu'à être vérifiées, auprès de nos amis belges. C'est une production locale, donc avec des informations peu nombreuses. Une consultation de la presse de l'époque pourrait peut-être aussi porter ses fruits.
Bonne journée, cordialement. |
| | | theredjc J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2860 Age : 40 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: Medaille belge ww1 Ven 5 Nov 2021 - 11:03 | |
| Bonjour,
Médaille officiel de la ville de Verviers institué le 2 septembre 1919 (date de la décision de la création de la médaille). Avant le coq wallon chassant l'oppresseur Teuton, Verviers étant une ville à forte population d'origine Allemande. Cette médaille reflète le patriotisme Belge de la ville.
Au dos les armoiries de Verviers.
Médaille pour honoré les civils et militaire de la ville.
Cordialement
|
| Sujet: Re: Medaille belge ww1 Ven 5 Nov 2021 - 11:06 | |
| Merci pour ces informations. |
| | | theredjc J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2860 Age : 40 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: Medaille belge ww1 Ven 5 Nov 2021 - 11:11 | |
| |
| | | DUCLOS J'habite sur le forum !
| Sujet: Re: Medaille belge ww1 Ven 5 Nov 2021 - 14:06 | |
| Bonjour
Merci Theredjc Je ne connaissais pas le coq wallon...
Cdt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Medaille belge ww1 | |
| |
| | | | Medaille belge ww1 | |
|