le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Plaque d'identité Française | |
| | Auteur | Message |
---|
gege 91 Général de Division
Nombre de messages : 1233 Localisation : France Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 11/08/2017
| Sujet: Plaque d'identité Française Ven 5 Nov 2021 - 10:23 | |
| Bonjour, Voici une plaque d'identité Française du soldat Farouault René classe 1897 Mayenne matricule 29. J'ai pu retracer son parcours militaire,il a été déclaré disparut et ensuite déclaré tué à l'ennemi à la date du 23 02 1916 à Samogneux près de Verdun. Il y avait aussi ce document qui à mon avis est suite à une demande de la famille via les autorités Espagnole pour une recherche coté Allemand. Il y avait aussi deux décorations avec cette plaque et ce document , la médaille militaire et une croix de guerre 1914 1915 avec une citation (étoile de bronze) mais je n'en est pas trouvé la trace dans son parcours militaire . J'ai besoin de votre aide, quelles démarches faut-il effectuer pour savoir si ces médailles lui ont bien été attribuées. Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement, Gérard. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Plaque d'identité Française Ven 5 Nov 2021 - 10:35 | |
| Bonjour,
je ne trouve pas l'attribution de ces deux décorations.
Peut-être contacter la personne ayant dressé sa fiche sur ce site ?
René Pierre FAROUAULT : Family tree by Françoise LENOBLE (flenoble) - Geneanet
Cordialement |
| | | gege 91 Général de Division
Nombre de messages : 1233 Localisation : France Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 11/08/2017
| Sujet: Re: Plaque d'identité Française Ven 5 Nov 2021 - 11:26 | |
| Bonjour, je vous remercie poddichini, je vais essayer de contacter cette personne. Cordialement, Gérard. |
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Plaque d'identité Française Ven 5 Nov 2021 - 13:30 | |
| Une précision supplémentaire : sa femme, Elisa Augustine Riffault (mariage en date du 8 octobre 1912 à Meral) a obtenu une pension en tant que veuve de soldat, d'un montant de 563 francs, avec jouissance du 24 février 1916, par le décret en date du 21 avril 1917.
JORF du 27 avril 1917. |
| Sujet: Re: Plaque d'identité Française Ven 5 Nov 2021 - 13:34 | |
| Bonjour, Encore merci poddichini. Cordialement, Gérard. |
| | | usryan Aspirant
Nombre de messages : 291 Age : 43 Localisation : Aquitaine Thème de collection : USAAF Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Plaque d'identité Française Ven 5 Nov 2021 - 13:48 | |
| Bonjour, Pour la médaille militaire elle a été décerné à titre posthume comme la plupart de celles décernés lors de la ww1. Amicalement |
| Sujet: Re: Plaque d'identité Française Ven 5 Nov 2021 - 13:48 | |
| Je vous en prie. L'histoire des hommes, mais aussi de leurs femmes, qui ont elles aussi souffert au cours de cette guerre. |
| Sujet: Re: Plaque d'identité Française Ven 5 Nov 2021 - 13:49 | |
| - usryan a écrit:
- Bonjour,
Pour la médaille militaire elle a été décerné à titre posthume comme la plupart de celles décernés lors de la ww1.
Amicalement Bonjour, Quelle est la date du decret où notre homme figure pour l'obtention à titre posthume de cette décoration ? Merci. |
| Sujet: Re: Plaque d'identité Française Ven 5 Nov 2021 - 17:14 | |
| Bonjour, J'ai trouvé ma réponse sur ce site que vous devez surement connaitre: https://www.memorialgenweb.org/
Ce soldat n'a reçu aucune décoration. Encore merci pour vos interventions. Cordialement, Gérard. |
| Sujet: Re: Plaque d'identité Française Ven 5 Nov 2021 - 17:18 | |
| Ce qui rejoint le fait que je n'ai pas pu trouver de mention dans le Journal officiel de la République française, à moins que usryan nous donne le décret qui lui attribue à titre posthume la médaille militaire.
Très bonne fin de journée à vous deux.
Cordialement |
| Sujet: Re: Plaque d'identité Française Dim 7 Nov 2021 - 5:42 | |
| Bonjour usryan,
Quel est le décret en question pour la médaille militaire ?
Merci. Cordialement |
| Sujet: Re: Plaque d'identité Française Jeu 18 Nov 2021 - 5:45 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour usryan,
Quel est le décret en question pour la médaille militaire ?
Merci. Cordialement Bonjour, Merci d'avance. Si jamais cela peut nous faire avancer ? |
| Sujet: Re: Plaque d'identité Française Dim 21 Nov 2021 - 6:14 | |
| Bonjour,
Pas de réponse. Dommage d'affirmer qu'il a reçu la médaille militaire sans nous le montrer.
Cordialement |
| Sujet: Re: Plaque d'identité Française Dim 21 Nov 2021 - 8:04 | |
| Bonjour, Je serai aussi curieux de savoir, cela pourrait contredire mes recherches. Merci encore à vous poddichini. Cordialement, Gérard. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plaque d'identité Française | |
| |
| | | | Plaque d'identité Française | |
|