le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casque Waffen | |
|
+4la gazette EdwardLionheart jeromedu57 yomanvinb 8 participants | Auteur | Message |
---|
yomanvinb Aspirant
Nombre de messages : 347 Age : 45 Localisation : charleville-mezieres Thème de collection : casques allemands et français ww1 et ww2 Date d'inscription : 11/12/2015
| Sujet: casque Waffen Sam 6 Nov 2021 - 13:36 | |
| |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: casque Waffen Sam 6 Nov 2021 - 13:43 | |
| Bonjour,
Déjà je m'interroge sur la coiffe en cuir,manque de couture,aspect du cuir? Après l'insigne,semble bon, peut être bon,mais il faut une bonne photo de face du décal. |
| | | Grég Général d'Armée
Nombre de messages : 1859 Localisation : France Thème de collection : ww1 et all ww2 Date d'inscription : 04/10/2014
| Sujet: Re: casque Waffen Sam 6 Nov 2021 - 14:51 | |
| bonjour, sur ce décal, il faut une vue au moins de face et si possible un peu plus près, peut être est ce la perspective mais 1-2 choses me déranges cdlt |
| | | jeromedu57 Colonel
Nombre de messages : 844 Age : 47 Localisation : Metz Thème de collection : 14 18 français... et de tout Date d'inscription : 29/03/2013
| Sujet: Re: casque Waffen Sam 6 Nov 2021 - 14:58 | |
| Bonjour,
Recherche faite dans le référencement Brian Ice : il ne l'est pas. Bien sûr liste non exhaustive.
Amicalement, |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: casque Waffen Sam 6 Nov 2021 - 20:15 | |
| Bonsoir. Le casque parait parfait sauf au niveau de la décalcomanie qui présente comme par hasard une oxydation notable que rien ne semble justifier. |
| | | yomanvinb Aspirant
Nombre de messages : 347 Age : 45 Localisation : charleville-mezieres Thème de collection : casques allemands et français ww1 et ww2 Date d'inscription : 11/12/2015
| Sujet: Re: casque Waffen Sam 6 Nov 2021 - 23:11 | |
| - jeromedu57 a écrit:
- Bonjour,
Recherche faite dans le référencement Brian Ice : il ne l'est pas. Bien sûr liste non exhaustive.
Amicalement, J'ai l'impression que le marquage est + "2843" que "2643", qu'en pensez vous ? Pour l'insigne, je demande une meilleure photo et vous la transmets dès que possible. |
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: casque Waffen Dim 7 Nov 2021 - 9:16 | |
| Bonjour, Vous avez raison c'est 2843 |
| | | jeromedu57 Colonel
Nombre de messages : 844 Age : 47 Localisation : Metz Thème de collection : 14 18 français... et de tout Date d'inscription : 29/03/2013
| Sujet: Re: casque Waffen Dim 7 Nov 2021 - 9:27 | |
| - yomanvinb a écrit:
- jeromedu57 a écrit:
- Bonjour,
Amicalement, J'ai l'impression que le marquage est + "2843" que "2643", qu'en pensez vous ?
Pour l'insigne, je demande une meilleure photo et vous la transmets dès que possible. Rien avec l'un ou l'autre des numéros |
| | | la gazette Aspirant
Nombre de messages : 252 Localisation : France Thème de collection : Allemagne 1914-1945 Date d'inscription : 23/10/2021
| Sujet: Re: casque Waffen Dim 7 Nov 2021 - 10:49 | |
| L'insigne est bien du type de celui qui devrait être apposé sur un Quist: angle bien marqué au niveau du décrochage gauche et droit, bas de l'écu "pointu", bon type de runes, bon alignement du bas des runes sur le décrochage.
Maintenant: besoin d'une photo macro de face et bien nette de l'insigne.
Je donne mon avis: je ne m'aventurerais pas sur ce casque, car plusieurs détails me rebutent. 1) incohérence de la patine de l'insigne par rapport au reste de la coque 2) fond blanc "laiteux" qui tranche avec le pulvé argenté d'origine du fond de l'insigne (à confirmer sur photo macro) 3) Enfin, et c'est surtout ce qui me ferait fuir: le cuir et la cordelette ne sont assurément pas bons.
Donc, au mieux, un remontage. Au pire.... Avec ce genre de pièce, c'est comme avec les champignons : "dans le doute, pas de doute" |
| | | yomanvinb Aspirant
| Sujet: Re: casque Waffen Lun 8 Nov 2021 - 13:04 | |
| bonjour, ci-joint des photos complémentaires Le vendeur est une boutique assez connue qui me précise les éléments suivants : - Le numero nuquiére T2843 - Ce casque vendu par collector Guild Canada a été authentifié sur Wehrmacht Awards Foum et German helmets ( USA). Nous garantissons l’authenticité absolue contre un certificat d’authenticité garantissant a vie son originalité. J'essaye de retrouver le lien de la vente et vous le transmets. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| | | | philcoll29 Je fais partie des murs
| Sujet: Re: casque Waffen Lun 8 Nov 2021 - 14:19 | |
| |
Nombre de messages : 1859 Localisation : France Thème de collection : ww1 et all ww2 Date d'inscription : 04/10/2014
| Sujet: Re: casque Waffen Lun 8 Nov 2021 - 15:58 | |
| bonjour, je viens de faire la recherche sur le GHW et il était loin de faire l’unanimité.. https://www.ghw2.com/topic/62187-m40-ss-sd-q68-lot-t2843-rune-decal-discussion/#comment-755868 j'avais l’impression à première vue d’un hybride entre un Quist et un Pocher il a été réhabilité ayant passé le test du grossissement X200 (examen de la texture de l’impression) mais répertorié comme décal avec un défaut d’impression, beaucoup de collectionneur n’y mettrai pas le prix pour l’avoir en collection
|
| Sujet: Re: casque Waffen Lun 8 Nov 2021 - 16:30 | |
| Salut Grég,
En effet, des doutes sont émis, mais considéré comme bon(a prendre avec des pincettes)donc...
|
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3110 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: casque Waffen Mar 9 Nov 2021 - 13:03 | |
| Bonjour, Pour moi, le décal est authentique. A priori, ce casque proviendrai de la collection de Doug Buhler... Amicalement, Grincheux |
| | | yomanvinb Aspirant
| Sujet: Re: casque Waffen Mar 9 Nov 2021 - 21:29 | |
| - GRINCHEUX a écrit:
- Bonjour,
Pour moi, le décal est authentique. A priori, ce casque proviendrai de la collection de Doug Buhler... Amicalement, Grincheux Excusez par avance l'ignare, mais qui est ce Doug Buhler ? Je trouve malheureusement qu'il y a quand même beaucoup de doutes sur ce casque, j'aime pas trop quand c'est pas clair du 1er coup |
| | | pepito Sergent
Nombre de messages : 115 Localisation : pays de la loire Thème de collection : petit materiel Date d'inscription : 31/01/2014
| Sujet: Re: casque Waffen Mar 9 Nov 2021 - 22:49 | |
| Bonsoir Question terre a terre qui ne fait pas avancer le sujet !!!!!! Combien a ete vendu ce casque chez collector guide ? Bonne soiree Cdt P
|
| Sujet: Re: casque Waffen Mer 10 Nov 2021 - 7:26 | |
| - yomanvinb a écrit:
- GRINCHEUX a écrit:
- Bonjour,
Pour moi, le décal est authentique. A priori, ce casque proviendrai de la collection de Doug Buhler... Amicalement, Grincheux Excusez par avance l'ignare, mais qui est ce Doug Buhler ?
Je trouve malheureusement qu'il y a quand même beaucoup de doutes sur ce casque, j'aime pas trop quand c'est pas clair du 1er coup Bonjour, C'est un très grand collectionneur américain très réputé,il a expertisé l'insigne au micro... Il y a des doutes tout simplement parce qu'il y a des défauts ou des variantes sur cet insigne Quist. Finalement même si quelques collectionneurs doutent,moi je dis! au lieu de douter,ça en fait une pièce authentique et unique finalement même si le prix n'est pas donné(8500usd) Ce casque est a mon avis à la portée de très gros portefeuilles,ou le risque a moins d'importance psychologiquement. |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3110 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: casque Waffen Mer 10 Nov 2021 - 9:11 | |
| - yomanvinb a écrit:
- GRINCHEUX a écrit:
- Bonjour,
Pour moi, le décal est authentique. A priori, ce casque proviendrai de la collection de Doug Buhler... Amicalement, Grincheux Excusez par avance l'ignare, mais qui est ce Doug Buhler ?
Je trouve malheureusement qu'il y a quand même beaucoup de doutes sur ce casque, j'aime pas trop quand c'est pas clair du 1er coup Bonjour, Pour compléter ce qu'a écrit fort justement Philcoll29, Dough Buhler est un collectionneur (Canadien), probablement assez fortuné, qui courant septembre 2015 a prouvé par A + B que les "fameux" décal runiques SS appelés "Champagne" sont tout simplement des faux, souvent peints avec un aérographe et des pochoirs. Il avait publié une étude approfondie et détaillée sur le forum GHW2. Etude que avait fait l'effet d'une bombe dans le petit monde de la collection... Dough Buhler avait une impressionnante collection de casques allemands (plusieurs centaines ??), dont de nombreux casques SS de tous types et certains rarissimes... A priori, il semble avoir vendu une grosse partie de sa collection, entre autres via Collector's Guid (Peter Whamond) au Canada. Notez que la thèse des "rares" décals SS "champagne" a été longtemps défendue par le marchand et collectionneur (USA) Kelly Hicks... (qui c'est fait étrier sur tous les forums de collectionneurs... Amicalement, Grincheux |
| Sujet: Re: casque Waffen Mer 10 Nov 2021 - 9:40 | |
| Bonjour, J’ai eu la chance de pouvoir partager quelques conversations via GHW avec Doug, quelqu’un de fondamentalement accessible et une encyclopédie à lui seul, une partie de sa collection est partie entre membres du ghw, et le reste entre "a collector’s guild" et "the ruptured Duck" une collection exceptionnelle |
| Sujet: Re: casque Waffen Mer 10 Nov 2021 - 10:32 | |
| - Grég a écrit:
- Bonjour,
J’ai eu la chance de pouvoir partager quelques conversations via GHW avec Doug, quelqu’un de fondamentalement accessible et une encyclopédie à lui seul, une partie de sa collection est partie entre membres du ghw, et le reste entre "a collector’s guild" et "the ruptured Duck" une collection exceptionnelle Chapeau le Doug Grace a lui une mafia de la copie(champagne) a été détectée,brisée... |
| Sujet: Re: casque Waffen Mer 10 Nov 2021 - 10:59 | |
| Donc cette information du site de World War Helmets est fausse,il n'y a pas eu de decal SS du fabricant NS et SE |
| | | yomanvinb Aspirant
| Sujet: Re: casque Waffen Ven 12 Nov 2021 - 11:33 | |
| Merci à tous pour vos avis.
Je viens d'aller voir le site ghw2 dont le lien a été mis en ligne par Grég, et effectivement ça fait réfléchir.
Je ne remets pas du tout en cause l'avis de Monsieur Buhler, mais, au vu du prix, je préfère cependant plutot me diriger vers un objet ou il n'y aurait pas autant de questions à se poser. Par contre, si jamais quelqu'un est intéressé, je lui transmets le contact pour la transaction ^^.
Encore merci à tous
|
| | | yomanvinb Aspirant
| Sujet: Re: casque Waffen Ven 12 Nov 2021 - 11:34 | |
| Par contre, je suis preneur si vous en avez un autre à vendre ^^ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque Waffen | |
| |
| | | | casque Waffen | |
|