le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Tableau des Dernières cartouches | |
| | Auteur | Message |
---|
ma rung Sergent
Nombre de messages : 148 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: Tableau des Dernières cartouches Sam 6 Nov 2021 - 17:33 | |
| Bonjour, Ce n'est pas une photo, mais un tableau. Celui des Dernières Cartouches. Je l'ai trouvé il y a quelques années en brocante . Il mesure 77/95. Je me posais la question de quand date ce tableau, et combien peut il valoir ? Vous en remerciant par avance. Paramicalement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84246 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Tableau des Dernières cartouches Sam 6 Nov 2021 - 17:37 | |
| Bonjour
Malheureusement, son état fait sérieusement baisser son estimation. |
| | | lima delta Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4620 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Tableau des Dernières cartouches Sam 6 Nov 2021 - 17:40 | |
| Bonjour
C est étonnant cette appellation, chez les marsouins on parle et on visite la maison de " la dernière cartouche"
Cordialement Luc |
| | | ma rung Sergent
| Sujet: Re: Tableau des Dernières cartouches Sam 6 Nov 2021 - 17:43 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour
Malheureusement, son état fait sérieusement baisser son estimation. Oui |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8029 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Tableau des Dernières cartouches Sam 6 Nov 2021 - 18:40 | |
| Bonjour Ce n’est en effet pas une photo, ni un tableau, mais une lithographie. Éditée après la guerre de 1870, sûrement autour de 1900. Sujet très à la mode à cette époque. L’édition américaine est un petit plus mais la valeur restera très faible surtout avec la dégradation du papier. |
| | | rccmcp2 Lieutenant
Nombre de messages : 503 Localisation : alsace Thème de collection : us/all 39/45 Date d'inscription : 26/01/2018
| Sujet: Re: Tableau des Dernières cartouches Sam 6 Nov 2021 - 18:49 | |
| - lima delta a écrit:
- Bonjour
C est étonnant cette appellation, chez les marsouins on parle et on visite la maison de " la dernière cartouche"
Cordialement Luc Oui en effet on dis "la dernière cartouche" Litho sympa quand même. Cdt Fred |
| | | ma rung Sergent
| Sujet: Re: Tableau des Dernières cartouches Sam 6 Nov 2021 - 19:25 | |
| Bonjour
Merci de vos premiers retours.
Paramicalement |
Nombre de messages : 84246 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Tableau des Dernières cartouches Sam 6 Nov 2021 - 19:59 | |
| On peut aussi regarder du côté de l'éditeur. |
| Sujet: Re: Tableau des Dernières cartouches Dim 7 Nov 2021 - 8:57 | |
| Bonjour,
l'oeuvre de Neuville et gravée par A. et E. Varin s'intitule bien Les dernières cartouches. Elle figure dans le catalogue du musée de Nîmes de la toute fin du XIXème siècle.
Cordialement |
| Sujet: Re: Tableau des Dernières cartouches Dim 7 Nov 2021 - 9:03 | |
| Et pour répondre à la question de la datation de l'oeuvre originelle : 1873. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tableau des Dernières cartouches | |
| |
| | | | Tableau des Dernières cartouches | |
|