le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Rentrées des derniers mois | |
| | Auteur | Message |
---|
BZH29thID Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 720 Age : 26 Localisation : Bretagne,(29) Thème de collection : U.S, allemand WW2 Date d'inscription : 12/05/2014
| Sujet: Rentrées des derniers mois Dim 7 Nov - 11:25 | |
| Salut, Voici les rentrées des derniers mois un peu de tous mais toujours sympa à avoir Casque MK2 complet coiffe de 1941 est coque de 1940 Jumelle a prisme ww1 bien frappé M.G Baionette garand pal 1943 Un porte carte Us Sac a pain luft Caisse a munition avec marquage luft Un centrale telephonique civil fin de guerre ou juste après guerre |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Rentrées des derniers mois Dim 7 Nov - 12:00 | |
| Bonjour, varié et sympathique! quels sont les marquages sur les jumelles ? |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Rentrées des derniers mois Dim 7 Nov - 12:13 | |
| Bonjour,
D'autres vues du casque peut-être ? Merci d'avance.
Cordialement |
| | | BZH29thID Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 720 Age : 26 Localisation : Bretagne,(29) Thème de collection : U.S, allemand WW2 Date d'inscription : 12/05/2014
| | | | BZH29thID Lieutenant-Colonel
| Sujet: Re: Rentrées des derniers mois Dim 7 Nov - 12:59 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
D'autres vues du casque peut-être ? Merci d'avance.
Cordialement Salut, Voilà la pour le casque: Fabrication JSS pour la coque est VMG pour la coiffe |
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Rentrées des derniers mois Dim 7 Nov - 13:07 | |
| Je vous remercie.
John Sankey & Sons de Bilston, et VMG pour ? |
| | | FTellier Général de Brigade
Nombre de messages : 1145 Localisation : Québec, Canada Thème de collection : Accessoires du soldat et histoire militaire Date d'inscription : 18/08/2021
| Sujet: Re: Rentrées des derniers mois Dim 7 Nov - 13:12 | |
| Bonjour BZH29thID,
Vous avez du beau matériel. J’aime particulièrement le MKII avec filet.
Cordialement |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Rentrées des derniers mois Dim 7 Nov - 13:13 | |
| Merci pour la réponse, je ne connaissais pas ce fabricant |
| | | FTellier Général de Brigade
Nombre de messages : 1145 Localisation : Québec, Canada Thème de collection : Accessoires du soldat et histoire militaire Date d'inscription : 18/08/2021
| Sujet: Re: Rentrées des derniers mois Dim 7 Nov - 13:17 | |
| Bonjour poddicini,
Serait-ce V.M.C., pour Viceroy Manufacturing Company de Toronto, Canada?
Cordialement |
| Sujet: Re: Rentrées des derniers mois Dim 7 Nov - 13:20 | |
| Merci. Je cherchais du côté des fabricants britanniques. |
| Sujet: Re: Rentrées des derniers mois Dim 7 Nov - 13:42 | |
| - poddichini a écrit:
- Je vous remercie.
John Sankey & Sons de Bilston, et VMG pour ? Ah oui d'accords merci pour l'info c est toujours sympa de savoir ou c'est fabriqué |
| Sujet: Re: Rentrées des derniers mois Dim 7 Nov - 13:46 | |
| - uchronie a écrit:
- Merci pour la réponse, je ne connaissais pas ce fabricant
Oui, moi non plus ont voit souvent le même modèle fabriqué par HUET, elle est plutôt fatiguée mais bon elle aller a la poubelle si non |
| Sujet: Re: Rentrées des derniers mois Dim 7 Nov - 13:48 | |
| - FTellier a écrit:
- Bonjour poddicini,
Serait-ce V.M.C., pour Viceroy Manufacturing Company de Toronto, Canada?
Cordialement Merci!! C est vrais que les mk2 sont plus sympa avec filet En effect je vien de vérifié c est bien VMC Je savais pas que les mk2 pouvaient être assemblées avec des pièces de pays d'origine différents |
| Sujet: Re: Rentrées des derniers mois Dim 7 Nov - 13:52 | |
| Moi non plus. Je suis surpris. J'imagine donc des MKII britanniques pour l'export au Canada, avant ou en même temps que la production proprement canadienne. |
| Sujet: Re: Rentrées des derniers mois Dim 7 Nov - 14:05 | |
| Au sujet de la société parisienne de jumelles à prismes, elle existe au moins depuis 1915, où elle était située rue de la Folie-Méricourt, dans le XIe. |
| | | beatles 52 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4307 Age : 41 Localisation : haute marne Thème de collection : allemand ww2 Date d'inscription : 19/07/2019
| Sujet: Re: Rentrées des derniers mois Lun 8 Nov - 10:35 | |
| bonjour très belle rentrée cdlt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rentrées des derniers mois | |
| |
| | | | Rentrées des derniers mois | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|