|
| 2 dimanches: Képis, bidon , bretelle, ceinturon, singe.... | |
|
+6cote304 RAPHH 34pontifical usaaf54 poddichini uchronie 10 participants | Auteur | Message |
---|
uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: 2 dimanches: Képis, bidon , bretelle, ceinturon, singe.... Dim 7 Nov - 11:49 | |
| Bonjour, 2 dimanches de brocantes: - 2 képis des troupes coloniales, un 31 d'adjudant chef , un 33 (?) de sergent? - 1 képi 31 D'adjudant chef du 14 eme RTA.. Les trois ont une visière cuir et jonc cuir, les 2 des T on t l'inscription "Bandalium" - Un ceinturon SOC avec la bélière. - Une bretelle de fusil Berthier et consorts.(Tampon de récéption illisible). - Un ouvre boîte le singe. - Un bidon US Mod 10 daté 1918. - Un briquet artisanal avec sa pastille des contributions indirectes. - Une revue "Le miroir " de 1933 avec plusieurs pages sur l'aviation militaire. - 3 tubes de produit anti gaz pour ANP 31. Les képis ont été mon grand plaisir de la matinée Cordialement. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: 2 dimanches: Képis, bidon , bretelle, ceinturon, singe.... Dim 7 Nov - 12:17 | |
| Bonjour uchronie,
Trois jolis képis : - caporal-chef ou sergent du 14e RTA - les deux pour caporal-chef/brigadier-chef ou sergent/maréchal-des-logis des Troupes coloniales, modèle 1935.
Amicalement |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: 2 dimanches: Képis, bidon , bretelle, ceinturon, singe.... Dim 7 Nov - 13:10 | |
| Bonjour Poddichini, merci pour les rectifications... Par contre une chose m'étonne, sur tous les képis que je possède( une dizaine), la hauteur est de 10,5 cm ( + ou -2 mm) or le képi du milieu, ne fait que 9,5 cm....Comment l'expliquer ? |
| | | usaaf54 Maréchal
Nombre de messages : 2194 Localisation : 54 Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 05/04/2019
| Sujet: Re: 2 dimanches: Képis, bidon , bretelle, ceinturon, singe.... Dim 7 Nov - 13:11 | |
| Bonjour Très sympa celui du 14eme RTA |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: 2 dimanches: Képis, bidon , bretelle, ceinturon, singe.... Dim 7 Nov - 13:23 | |
| - uchronie a écrit:
- Bonjour Poddichini,
merci pour les rectifications... Par contre une chose m'étonne, sur tous les képis que je possède( une dizaine), la hauteur est de 10,5 cm ( + ou -2 mm) or le képi du milieu, ne fait que 9,5 cm....Comment l'expliquer ? Effectivement, la différence est assez importante. Mauvaise interprétation des textes ? Je ne sais pas quelle est la hauteur règlementaire du modèle 1933 par contre. Quoi qu'il en soit, ils sont très beaux. Le képi de tirailleur est sans conteste le moins courant des trois. |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5251 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: 2 dimanches: Képis, bidon , bretelle, ceinturon, singe.... Dim 7 Nov - 13:45 | |
| Bonjour à tous, De beaux képis et qui ont dû te ravir donc belles prises Amitiés |
| Sujet: Re: 2 dimanches: Képis, bidon , bretelle, ceinturon, singe.... Dim 7 Nov - 15:00 | |
| Bonjour Ussaf et Patrick, merci à vous... Et effectivement,ce tirailleur m'a tout de suite plu au fond de sa caisse dans la lumière de ma frontale |
| | | RAPHH Général de Brigade
Nombre de messages : 1168 Localisation : PARIS Thème de collection : LIBE & ALLEMAND WW2 Date d'inscription : 04/06/2014
| Sujet: Re: 2 dimanches: Képis, bidon , bretelle, ceinturon, singe.... Dim 7 Nov - 15:13 | |
| Jolie triplette. Amicalement. RAPH |
| | | cote304 Général de Brigade
Nombre de messages : 1015 Localisation : AIX EN PCE Thème de collection : 14 18 Date d'inscription : 27/05/2017
| Sujet: Re: 2 dimanches: Képis, bidon , bretelle, ceinturon, singe.... Dim 7 Nov - 15:25 | |
| Salut,
Pour ton briquet, ce n est pas artisanal, pour ma part.
Thierry |
| | | DUCLOS Maréchal
Nombre de messages : 2494 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: 2 dimanches: Képis, bidon , bretelle, ceinturon, singe.... Dim 7 Nov - 16:26 | |
| bravo Manu
belle série de képis !
cdt |
| Sujet: Re: 2 dimanches: Képis, bidon , bretelle, ceinturon, singe.... Dim 7 Nov - 17:26 | |
| Bonjour Raph,cote 304 et Vincent, merci - Citation :
- Pour ton briquet, ce n' est pas artisanal, pour ma part.
Fort possible... Cordialement. |
| | | le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4355 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: 2 dimanches: Képis, bidon , bretelle, ceinturon, singe.... Dim 7 Nov - 17:28 | |
| Bonsoir
Les 2 Colos..... forcément.... superbes !!!
Amicalezment |
| Sujet: Re: 2 dimanches: Képis, bidon , bretelle, ceinturon, singe.... Dim 7 Nov - 17:49 | |
| Bonsoir PE, je me doutais qu'ils éveilleraient ton intérêt Amicalement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 2 dimanches: Képis, bidon , bretelle, ceinturon, singe.... Lun 8 Nov - 7:22 | |
| Salut Manu,un petit copié collé de mon message sur France militaria Belle chine Pour les képis je ne pourrai rien en dire je n'y connais rien Par contre le ceinturon avec sa bélière n'est pas un SOC mais un ceinturon officier ou adjudant. Concernant le briquet, ces briquets étaient vendus jusque dans les années trente chez les buralistes et les vendeurs d'articles pour fumeurs. Le principal fabricant étant la maison "Labat et Cannac" située à Paris. Voici une page de leur catalogue avec différents modèles, Amicalement. |
| Sujet: Re: 2 dimanches: Képis, bidon , bretelle, ceinturon, singe.... Lun 8 Nov - 16:55 | |
| Salut Seb, merci pour la correction et les éléments sur les briquets, je ne connaissais pas. Amicalement. |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12125 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: 2 dimanches: Képis, bidon , bretelle, ceinturon, singe.... Lun 8 Nov - 20:00 | |
| Salut Uchro 3 belles coiffures... Bravo et merci pour le partage. Cordialement. |
| Sujet: Re: 2 dimanches: Képis, bidon , bretelle, ceinturon, singe.... Lun 8 Nov - 20:04 | |
| Bonsoir Médaille, merci Cordialement. |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12841 Age : 57 Localisation : bray sur seine Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: 2 dimanches: Képis, bidon , bretelle, ceinturon, singe.... Mar 9 Nov - 10:52 | |
| bonjour belle rentrée sympa l ouvre boite le singe |
| Sujet: Re: 2 dimanches: Képis, bidon , bretelle, ceinturon, singe.... Mar 9 Nov - 13:17 | |
| Bonjour Roro, merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2 dimanches: Képis, bidon , bretelle, ceinturon, singe.... | |
| |
| | | | 2 dimanches: Képis, bidon , bretelle, ceinturon, singe.... | |
|