le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification d'une épinglette allemande | |
| | Auteur | Message |
---|
RR37 Soldat
Nombre de messages : 14 Localisation : indre&loire Thème de collection : Décorations militaires allemandes Date d'inscription : 06/11/2016
| Sujet: Identification d'une épinglette allemande Dim 7 Nov 2021 - 12:19 | |
| Bonjour, Je chercher à identifier l'épinglette ci-dessous: En argent, poinçon 800 de fabrication allemande comme l'indique la boîte. Je suppose que c'est plutôt après guerre, peut-être une compagnie aérienne allemande "SW"? Merci pour votre aide Cdt |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12421 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Identification d'une épinglette allemande Dim 7 Nov 2021 - 12:55 | |
| Bonjour. Pour la période aucune idée mais cela semble ancien, ce n'est en tout cas ce n'est pas militaire, possiblement en rapport avec l'aviation civile, pour le logo il me semble que l'on voit au moins trois lettres, le S, le W et un T qui finit en tête d'aigle.
Pour l'ancienneté apparemment Wagner et fils avaient fabriqué de l'argenterie de table pour le Kaiser, donc ce n'est pas forcément d'après 1945, et peut-être même bien plus précoce. |
| | | RR37 Soldat
Nombre de messages : 14 Localisation : indre&loire Thème de collection : Décorations militaires allemandes Date d'inscription : 06/11/2016
| Sujet: Re: Identification d'une épinglette allemande Mer 10 Nov 2021 - 21:25 | |
| Bonjour,
Merci pour vote aide, j'ai essayé de trouver des informations sur le fabricant avec sont nom et adresse. cela permettrai peut-être de situer l'époque mais je suis bredouille.
j'ai trouvé la plaquette que j'ai mis en identification avec. Les Initiales SFW de la plaquette sont peut être identique sur l'épinglette. Le F est représenté par l'aigle.
Bon je ne sais toujours pas à quoi SFW peut correspondre.
cdt |
| | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2847 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Identification d'une épinglette allemande Mer 10 Nov 2021 - 21:37 | |
| Bonjour, https://www.avionslegendaires.net/encyclopedie/constructeur/siebel/
SFW pour Siebel Flugzeugwerke. ++ Ben |
| | | RR37 Soldat
| Sujet: Re: Identification d'une épinglette allemande Jeu 11 Nov 2021 - 19:08 | |
| Bonjour, Merci l'dentification est finalisé Bravo cdt |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8276 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Identification d'une épinglette allemande Jeu 11 Nov 2021 - 19:16 | |
| Bonjour Siebel aviation 1934 / 1948 devient ensuite Siebel Flugzeugwerke ATG (SIAT) Cdl |
| | | RR37 Soldat
| Sujet: Re: Identification d'une épinglette allemande Ven 10 Déc 2021 - 10:55 | |
| bonjour,
certains me contacte par MP mais je ne peux pas répondre car pas assez de message.
Désolé
Cdt |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7197 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Identification d'une épinglette allemande Ven 10 Déc 2021 - 12:44 | |
| Bonjour,
belle épinglette en argent 800.
Le plus intéressant est la boite carton de chez Wagner & Sohn, qui ferais un bel écrin pour une belle décoration de ce fabricant.
Jolie trouvaille!
ADM
|
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification d'une épinglette allemande Ven 10 Déc 2021 - 15:06 | |
| Bonjour,
Déplacement au bon endroit.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification d'une épinglette allemande | |
| |
| | | | Identification d'une épinglette allemande | |
|