le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| MP40: Vrai-faux. | |
|
+5gurtsack petigny jchfab l.pov poddichini 9 participants | Auteur | Message |
---|
adrian09 Soldat
Nombre de messages : 19 Localisation : PYRENEES Date d'inscription : 20/07/2010
| Sujet: MP40: Vrai-faux. Dim 7 Nov 2021 - 21:01 | |
| Bonjour, Toujours dans l'esprit de s'occuper et à petit budget, voici une reproduction de MP40 tirant des billes à l'origine, en matière ABS, acheté moins de 30€. A la réception, aspect vraiment plastique avec des trous de vis partout sur le coté gauche et le poids; du plastique...Donc gros travail de préparation, boucher tous les trous inutiles, y compris deux vis de plaquettes au lieu d'une. Créer le devant du pontet avec la vis de démontage, qui étaient inexistants, alourdir l'intérieur avec tout type de ferraille disponible sous la main. Le chargeur a subi le même traitement. Ponçage, peinture noire satinée et vieillissement artificiel finition rouille. En bref un gros travail de masticage et beaucoup d'heures de boulot. Je l'ai complété avec une bretelle et une paire de porte chargeurs, le tout vieilli artificiellement. L'idée finale étant la découverte, accrochés derrière une porte de placard, de vieux souvenirs avec la patine du temps, récupérés à l'époque par un ancien résistant. Cordialement. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: MP40: Vrai-faux. Dim 7 Nov 2021 - 21:12 | |
| Bonjour,
Comme pour tout membre revenant, une nouvelle présentation et une nouvelle lecture et acceptation du règlement peuvent être effectuées. Merci.
Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: MP40: Vrai-faux. Mar 16 Nov 2021 - 18:06 | |
| |
| | | l.pov Sergent
Nombre de messages : 118 Localisation : France Thème de collection : 2ème guerre mondiale Date d'inscription : 14/04/2019
| Sujet: Re: MP40: Vrai-faux. Mar 16 Nov 2021 - 19:08 | |
| Bonjour très réaliste ! bravo olivier |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36178 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: MP40: Vrai-faux. Mar 16 Nov 2021 - 19:33 | |
| Bonjour félicitations pour ton travail et ta présentation. JC |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15304 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: MP40: Vrai-faux. Mar 16 Nov 2021 - 19:52 | |
| Salut
Pour avoir eu en main cette "chose" je confirme que c'est une belle horreur !
Le travail est bluffant ! la MP "après" est très convainquante ... tu aurais c'est une vraie : j'aurais marché !!!
Bravo !
Ludo
|
| | | gurtsack Général de Division
Nombre de messages : 1312 Localisation : en france Thème de collection : le matos allemand Date d'inscription : 10/01/2017
| | | | adrian09 Soldat
| Sujet: Re: MP40: Vrai-faux. Mer 17 Nov 2021 - 15:26 | |
| Bonjour, Peut être que le maquisard qui l'aurai récupéré ne savait pas la fixation règlementaire de la bretelle et la mise suivant son intuition ... |
| | | gurtsack Général de Division
Nombre de messages : 1312 Localisation : en france Thème de collection : le matos allemand Date d'inscription : 10/01/2017
| Sujet: Re: MP40: Vrai-faux. Mer 17 Nov 2021 - 16:52 | |
| - adrian09 a écrit:
- Bonjour,
Peut être que le maquisard qui l'aurai récupéré ne savait pas la fixation règlementaire de la bretelle et la mise suivant son intuition ... Ou pas |
| | | Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10221 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: MP40: Vrai-faux. Mer 17 Nov 2021 - 17:03 | |
| Bonjour adrian09 Très beau travail Le résultat est bluffant. Vous n'avez pas de photos pendant les différentes étapes ? Cordialement Robert |
| | | adrian09 Soldat
| Sujet: Re: MP40: Vrai-faux. Jeu 18 Nov 2021 - 8:27 | |
| Bonjour cher Robert, Hélas je ne prends pas de photos intermédiaires, car je peux me décider à n'importe quel moment d'aller bricoler et je ne fais pas suivre l'appareil photo. J'avoue aussi que mon atelier est loin d'avoir un rangement chirurgical et c'est rien de le dire! Donc les séances photos se font dans d'autres cadres plus cool. Cordialement |
Nombre de messages : 10221 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: MP40: Vrai-faux. Jeu 18 Nov 2021 - 10:48 | |
| Bonjour adrian09 Moi c'est le contraire, l appareil me suis toujours. Ne serait-ce que pour argumenter mes propos, je suis un "grand bricoleur "en toute modestie et mon entourage me demande beaucoup de conseil. Et mon atelier, est à moi et personne ne vient contrôler mon "bordel " Cordialement Robert |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3317 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: MP40: Vrai-faux. Jeu 18 Nov 2021 - 13:14 | |
| Bonjour,
Beau travail, qui doit bien rendre si ce n’est aussi bien qu’une neutra, sur mannequin, le prix en moins.
|
| | | adrian09 Soldat
| Sujet: Re: MP40: Vrai-faux. Jeu 18 Nov 2021 - 21:53 | |
| Cher Robert, Je vais essayer de faire suivre l'appareil photo pour mon prochain chantier qui sera la reproduction d'un PIAT. Avec comme base un pied réglable d'origine et en prenant des cotes d'après photo, car malgré un appel sur divers forums, je n'ai pas réussi à avoir celles-ci. J'en avais reproduis un, il y a 25 ans toujours d'après photo et depuis je m'en suis séparé (c'est celui du haut). Cordialement |
| Sujet: Re: MP40: Vrai-faux. Jeu 18 Nov 2021 - 21:56 | |
| Bonsoir adrian09 Excellent, bravo Vous travaillez la ferraille ? En ayant, une pièce d'origine et une photo on arrive à prendre quelques côtes, mais pas toutes. A moins d'avoir de nombreuses photos, mais bonjour le travail Je l'ai déjà fait pour reproduire des modèles réduits. |
| Sujet: Re: MP40: Vrai-faux. Jeu 18 Nov 2021 - 22:20 | |
| Ou alors acheter une maquette en plastique et reproduire les pièces à l'échelle Ça aussi je l'ai fait mais dans le sens contraire, vers du plus petit Le canon flak 38 ramené au HO pour la reproduction d'un train blindé électrique 1/48 ieme ramené au 1/87 ieme |
| | | Sirocco Aspirant
Nombre de messages : 322 Localisation : 44 & 83 Thème de collection : Cuirassés Date d'inscription : 24/08/2019
| Sujet: Re: MP40: Vrai-faux. Ven 19 Nov 2021 - 0:37 | |
| Hello, - adrian09 a écrit:
Je vais essayer de faire suivre l'appareil photo pour mon prochain chantier qui sera la reproduction d'un PIAT. Avec comme base un pied réglable d'origine et en prenant des cotes d'après photo, car malgré un appel sur divers forums, je n'ai pas réussi à avoir celles-ci. Tu n'as pas essayé ici Je trouve ça : Par ailleurs le brevet ci-après n'indique pas les côtes exactes mais les schémas sont à l'échelle, donc tout doit pouvoir se retrouver à partir de la longueur totale ou des dimensions d'une pièce connue : Brevet PIAT (puis onglet Dessins) |
| | | adrian09 Soldat
| Sujet: Re: MP40: Vrai-faux. Ven 19 Nov 2021 - 12:47 | |
| Bonjour, Fantastique Sirocco, un grand merci pour ces précieuses infos. Je vais avoir de la matière pour préparer le dossier des cotes à l’échelle. Par contre tout cela se fera sans stress et sans objectif de délais, donc patience et longueur de temps.... |
| Sujet: Re: MP40: Vrai-faux. Ven 19 Nov 2021 - 12:53 | |
| Bonjour adrian09 Oui c'est un projet de longue haleine En quelle matière vous pensez le faire.? Cordialement Robert |
| | | adrian09 Soldat
| Sujet: Re: MP40: Vrai-faux. Ven 19 Nov 2021 - 13:44 | |
| Bonjour Robert, Je ne sais encore, le premier je l'avais fait en PVC, matériau facile à trouver et à travailler mais fragile. Sinon j'ai acheté un MIG et je vais peut être le faire en ferraille, a voir. Cordialement Michel |
| Sujet: Re: MP40: Vrai-faux. Ven 19 Nov 2021 - 13:54 | |
| Le Mig avec le fil fourré ou avec le gaz ?le résultat visuel n'est pas le même (pour moi ) Quand j'ai de la tôle fine à souder, j'utilise la vieille méthode du chalumeau acetylene oxygène Et comme métal d apport du fil de fer Robert |
| | | adrian09 Soldat
| Sujet: Re: MP40: Vrai-faux. Ven 19 Nov 2021 - 18:33 | |
| Bonsoir Robert, C'est un MIG à fil fourré et premier prix (200€) je n'es que cela pour souder. Cordialement Michel |
| Sujet: Re: MP40: Vrai-faux. Ven 19 Nov 2021 - 18:48 | |
| Bonsoir Michel Vous avez déjà soudé avec ce genre de poste ? Cordialement Robert |
| | | adrian09 Soldat
| Sujet: Re: MP40: Vrai-faux. Ven 19 Nov 2021 - 19:29 | |
| Oui, j'ai commencé de refaire un peu de carrosserie sur un Suzuki Samouraï pour pouvoir le passer au CT et j'ai acheté le MIG pour cela. Je n'avais pas soudé depuis plus de 30 ans mais les réflexes reviennent. Cordialement Michel |
| Sujet: Re: MP40: Vrai-faux. Ven 19 Nov 2021 - 20:44 | |
| Je possède un Mig fil fourré acheté chez un professionnel pour faire du gros, en extérieur, je suis un peu déçu du rendu,mais cela peut venir de moi et de mes compétences. Je ne suis pas un soudeur professionnellement parlant,(je suis un tourneur fraiseur) mais pour la beauté du travail et pour l'avoir utiliser rien ne vaut le Tig, mais cela n'a rien à voir avec votre post Pour la finesse j'ai le chalumeau avec le risque de déformation, vu la chaleur dégagée.mais, Toutes mes réalisations fines sont faites comme cela. Le PVC c'est pas mal mais cela n'a pas le même rendu que la ferraille.mais inversement c'est plus facile à travailler. Vous avez des machines pour la ferraille ?? Robert |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MP40: Vrai-faux. | |
| |
| | | | MP40: Vrai-faux. | |
|