le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Le char AMR 35 | |
| | Auteur | Message |
---|
roland Aspirant
Nombre de messages : 492 Age : 79 Localisation : Nord Thème de collection : Les Compagnies Sahariennes Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Le char AMR 35 Jeu 16 Juil 2009 - 13:05 | |
| Bonjour, L'AMR 35 est concu pour etre un véritable poste d'observation mobile. Le faible armement est critqué puisque l'AMR 33 (comme les premières AMR 35) ne comporte qu'une mitrailleuse de 7.5mm suffisante contre l'infanterie a pieds et encore.De nouvelles versions sont étudié pour faire face aux exigences des Etats Majors. Le modèle ZT2 est un chasseur de char, le modèle ZT3 est armée d'une pièce ed 25mm. Le ZT4 est équipé d'une tourelle de FT 17 destiné aux colonies. Voir le site : http://chars-francais-ww2.skyrock.com Amicalement. Roland |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le char AMR 35 Jeu 16 Juil 2009 - 14:42 | |
| Salut Beau récapitulatif j'adore les chars français mais plus encore une fois repris par les allemands Malgré un plantage de chez renault pour ce char pas trés reussie et pas assez éfficace pour son usage il à quand meme servi faute de mieux. Malgrés cela plusieurs exemplaires, neuf d'usine non livré à l'armée française ou abandonnés par les français lors de la débacle en 40 à cause de panne d'essence; manque d'expérience des équipages ou juste par peur ont étaient capturés et réutilisés par les allemands ( friand des blindées français) qui aprés les avoir modifier à leurs maniéres en les modernisant ( ajout de radio etc) en on fait des véhicules de reconnaissance blindée sous la codification de "Panzerspähwagen ZT 702 (f)". Une version sans tourelle à partir des modéles de ZT4 a vu aussi le jour avec l'ajout d'un mortier lourd 8 cm exprés pour ce véhicule sous le nom de "8cm schwerer Granatwerfer 34 auf Panzerspähwagen AMR (f)“ Il y a eu aussi des exemplaires modifiés avec le rajout d'un canon de 2cm KwK30 ou KwK38 L/55. Je n'ai pas encore trouvé de photo du char version prise allemande, mais je cherche si j'en trouve je post. voila voila |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Le char AMR 35 Lun 20 Juil 2009 - 7:21 | |
| Salut Krice, dans le livre "Beute-Kraftfahrzeuge und-Panzer de deutschen Wehrmacht" de Walter J. Spielberger, Volume 12 de la serie Militarfahrzeuge, edite par Motorbuch Verlag Stuttgart, 2° edition du 1992, tu trouvez les belles photos de toutes variantes du ZT 702(f). Amicalement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le char AMR 35 Lun 20 Juil 2009 - 21:16 | |
| Salut bmc Merci à toi pour cette info, malheuresement je ne posséde pas ce livre mais si je le vois passer un jour je l'acheterais peut etre . Si un membre posséde ce livre il peut poster une ou 2 photos, car sur le net je n'en ai toujours pas trouvé sauf des versions bien française avant leurs captures |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le char AMR 35 | |
| |
| | | | Le char AMR 35 | |
|