le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casquette... | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Casquette... Mar 9 Nov - 16:33 | |
| Bonjour Alors, je ne connais rien de rien en tenue militaire..j'ai un cousin (décédé) qui avait acheté des objets dont voici les photos mais je sais même pas ce que c'est, si c'est un original et si cela vaut quelque chose...; Je pense juste que c'est Russe |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| | | | Loulounug002 Général de Division
Nombre de messages : 1432 Age : 25 Localisation : Dans les étoiles de nos généraux Thème de collection : Généraux des années 1910 à 1945 Date d'inscription : 31/10/2019
| Sujet: Re: Casquette... Mar 9 Nov - 18:36 | |
| Bonsoir Pour la première, ils s'agit d'une casquette "maquillée" : Une bonne casquette d'officier (période 1969-1991) des troupes motorisés auquel des étoiles (pour les pattes d'épaules) et un insigne de l'air (à ma connaissance, les casquettes de l'aviation sont différentes) ont été rajoutées. Voir ici : http://www.undertheredstar.com/army.htm La seconde, il faudrait de meilleures photos Le 3e est un casque mdle 1916 (à voir les attaches jugulaires) allemand , il peut être WW1 ou postérieur ? (au vu de la couleur) Cordialement. |
| | | F-X Capitaine
Nombre de messages : 623 Localisation : Lorraine Thème de collection : Pacte de Varsovie Date d'inscription : 20/05/2021
| Sujet: Re: Casquette... Mar 9 Nov - 18:37 | |
| Bonjour,
La première est une casquette de parade d'officier d'infanterie soviétique années 80 mais les ailes et les étoiles n'ont rien à faire dessus, c'est du bling-bling.
Impossible de dire pour la deuxième, il faudrait une photo de face
En trois, une coque de casque allemand mle 1916
|
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Casquette... Mar 9 Nov - 18:41 | |
| - Loulounug002 a écrit:
- Une bonne casquette d'officier (période 1969-1991)
Voire même 89, c'est marqué dedans. Pour le reste pas mieux, c'est clairement du remontage sauvage pour touriste peu exigeant. |
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Casquette... Mar 9 Nov - 18:43 | |
| Et bonsoir au passage, vu que la formule initiale a sauté du message pour une obscure raison... |
| | | Loulounug002 Général de Division
Nombre de messages : 1432 Age : 25 Localisation : Dans les étoiles de nos généraux Thème de collection : Généraux des années 1910 à 1945 Date d'inscription : 31/10/2019
| Sujet: Re: Casquette... Mar 9 Nov - 18:52 | |
| - EdwardLionheart a écrit:
Voire même 89, c'est marqué dedans. Pour le reste pas mieux, c'est clairement du remontage sauvage pour touriste peu exigeant. Bonsoir En effet ! Je laisse ceci par la même occasion : http://www.undertheredstar.com/fakes.htm Bonne soirée ! |
| Sujet: Re: Casquette... Mar 9 Nov - 18:57 | |
| Merci, de même. On peut ajouter aussi que le fabricant est d'Odessa. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84624 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casquette... Mar 9 Nov - 19:56 | |
| Bonsoir,
Et on peut enfin ajouter que le règlement est à lire et accepter.
Cordialement |
| | | Ksan Sergent
Nombre de messages : 102 Localisation : France Thème de collection : Indochine / VIETNAM Date d'inscription : 28/10/2021
| Sujet: Re: Casquette... Mer 10 Nov - 0:40 | |
| Bonsoir, le casque et effectivement en piteuse état, allemand 1ère guerre. Difficile d’imaginer dépasser les 10€. Cordialement KS |
Nombre de messages : 84624 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casquette... Mer 10 Nov - 6:14 | |
| Bonjour,
On a vu bien pire comme état. Il dépassera sans souci les 10€.
Cordialement |
| | | GAMS1 Général de Division
Nombre de messages : 1327 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: Casquette... Mer 10 Nov - 10:25 | |
| La 2e casquette est Armée belge vintage mais se trouve pour 20e facilement ... |
| Sujet: Re: Casquette... Mer 10 Nov - 10:56 | |
| |
| Sujet: Re: Casquette... Mer 10 Nov - 11:26 | |
| - Loulounug002 a écrit:
- (à ma connaissance, les casquettes de l'aviation sont différentes)
Bien différentes même : Source : https://www.etsy.com/fr/listing/735824757/chapeau-militaire-sovietique-chapeau-de |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casquette... Mer 10 Nov - 20:29 | |
| Bonjour Désolé du retard oui oui je me suis trompé de photos pour la deuxième casquette je la remets APrès si j'ai bien compris...des personnes peu scrupuleuses customises des casquettes pour les rendre plus clinquantes ? Pour vous mieux vaut que je revende ou je garde en souvenir ? |
| Sujet: Re: Casquette... Mer 10 Nov - 20:34 | |
| Bonjour,
Casquette au motif de l'arme du Génie.
Cordialement |
| Sujet: Re: Casquette... Jeu 11 Nov - 9:12 | |
| - piotsymbol a écrit:
- Pour vous mieux vaut que je revende ou je garde en souvenir ?
Dans le cas de la casquette russe si c'est vraiment la vente qui vous intéresse vous serez obligé de vendre à très bas prix sachant que l'acheteur ne pourra jamais reboucher les trous faits par la paire d'ailes et surtout par les étoiles. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casquette... Ven 12 Nov - 14:04 | |
| dc on va dire 10€ la casquette russe
20€ celle du génie
et le casque ca vaut qqch vu l'état ?
En tout cas merci
|
| Sujet: Re: Casquette... Ven 12 Nov - 18:48 | |
| Jadis j'en achetais de similaires, quoique moins troués, 10 ou 20 francs aux puces de Montreuil. Je ne trouve pas qu'ils soient devenus plus rares ni plus attractifs mais le marché est d'un avis diamétralement opposé... |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8296 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Casquette... Ven 12 Nov - 18:59 | |
| - piotsymbol a écrit:
- Bonjour
APrès si j'ai bien compris...des personnes peu scrupuleuses customises des casquettes pour les rendre plus clinquantes ?
Bonjour Non? objets vendus au kilo a Berlin dans les années 90 tout comme les montres et autres souvenirs de l'ex mur Cdl |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casquette... Ven 12 Nov - 21:45 | |
| En tout cas merci du retour pour le casque j'ai qqun qui est interessé mais je veux vendre au prix normal..pas spécialement de bénéf apres si c'est 10€ c'est 10 (oui j'ai converti les francs mdr) |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8296 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Casquette... Ven 12 Nov - 21:59 | |
| Bonjour de meilleur photo du casque avec une taille visible amènerait plus d'avis Cdl |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casquette... Ven 12 Nov - 22:57 | |
| - Oliv 78 a écrit:
- Bonjour
de meilleur photo du casque avec une taille visible amènerait plus d'avis Cdl demain je reprends des photos... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casquette... Sam 13 Nov - 15:38 | |
| un coucou et qq photos en espérant que cela sera mieux pour le casque merci de vos retours (j'ai aussi une épée que je demanderai aussi vos avis...mais je sais pas si elle est authentique bon ca sera sur un autre post) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casquette... Sam 13 Nov - 15:41 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casquette... Lun 15 Nov - 17:03 | |
| N'hesitez pas..apres s'il faut jeter je jette |
| | | F-X Capitaine
Nombre de messages : 623 Localisation : Lorraine Thème de collection : Pacte de Varsovie Date d'inscription : 20/05/2021
| Sujet: Re: Casquette... Lun 15 Nov - 17:11 | |
| Bonjour,
Le casque est un M16 allemand. Par contre il est complètement rouillé et à l'état d'épave, pour moi il n'a aucune valeur ou alors symbolique.
|
| Sujet: Re: Casquette... Lun 15 Nov - 18:20 | |
| - piotsymbol a écrit:
- N'hesitez pas..apres s'il faut jeter je jette
Bonjour, Ce n'est pas comme cela que cela fonctionne ici. Merci de relire le règlement. Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casquette... Lun 15 Nov - 21:33 | |
| oups désolé...je vais relire |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casquette... | |
| |
| | | | Casquette... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|