le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sipo SD Rouen et collaboration | |
| | Auteur | Message |
---|
Maquis surcouf Capitaine
Nombre de messages : 642 Localisation : Savoie Thème de collection : Résistance / Collaboration / Gestapo / Sipo SD / Déportation / Solution finale Date d'inscription : 11/11/2021
| Sujet: Sipo SD Rouen et collaboration Jeu 11 Nov 2021 - 18:06 | |
| Bonjour à tous, Je suis à la recherche de toute information concernant le Sipo-SD de Rouen. Je suis plus intéressé par la période Septembre 1943 - Août 1944. Les informations éventuellement recherchées : - Un organigramme - Les noms des membres - Des rapports d'arrestations en tout genre (même si je n'y crois pas trop) Je recherche également toute information relatif à la collaboration (principalement dénonciation des résistants) sur la région rouennaise sur la même période. En clair, toute information même minime serait la bienvenue Bonne soirée à tous. SURCOUF |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Sipo SD Rouen et collaboration Jeu 11 Nov 2021 - 18:40 | |
| Bonjour,
Déplacement dans la rubrique dédiée.
Cordialement |
| | | Cernunmos Membre d'honneur
Nombre de messages : 2599 Localisation : Normandie Thème de collection : Français Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Sipo SD Rouen et collaboration Jeu 11 Nov 2021 - 21:56 | |
| Bonsoir,
je pense qu'a distance il est possible d'avoir des éléments, il suffit de demander et evt ensuite de se déplacer.
Archives départementale; Evt archive de la ville de Rouen; chercher si des historiens locaux ont déjà fait des recherches; et le plus gros morceaux pour la fin, le bundesarchiv de Berlin (qui doit avoir des choses), néanmois tout est payant.
Voilà quelque pistes... du moins c'est par quoi je commencerai
@+
|
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Sipo SD Rouen et collaboration Jeu 11 Nov 2021 - 22:09 | |
| Bonjour,
Des éléments sur la SIPO SD de Rouen en 1942 :
https://books.google.fr/books?id=iRoNAQAAIAAJ&pg=PA119&dq=%22SIPO+SD+de+Rouen%22&hl=fr&sa=X&ved=2ahUKEwjm74WAm5H0AhXvCmMBHX8OB3wQ6AF6BAgGEAM#v=onepage&q=%22SIPO%20SD%20de%20Rouen%22&f=false
LECOUTURIER Yves : Shoah en Normandie 1940-1944; Cheminements; 2004; p. 118 et suivantes.
Cordialement |
| Sujet: Re: Sipo SD Rouen et collaboration Jeu 11 Nov 2021 - 22:15 | |
| Un des chefs de la SIPO SD de Rouen, Gerhard Keil :
https://forum.axishistory.com/viewtopic.php?t=209076
Un autre, Rolf Muhler : https://fr.wikipedia.org/wiki/Rolf_M%C3%BChler |
| Sujet: Re: Sipo SD Rouen et collaboration Dim 14 Nov 2021 - 6:47 | |
| Bonjour,
En espérant avoir aidé.
Cordialement |
| | | Maquis surcouf Capitaine
Nombre de messages : 642 Localisation : Savoie Thème de collection : Résistance / Collaboration / Gestapo / Sipo SD / Déportation / Solution finale Date d'inscription : 11/11/2021
| Sujet: Re: Sipo SD Rouen et collaboration Dim 14 Nov 2021 - 13:39 | |
| Bonjour,
Merci pour ces différents liens. Je n'avais pas connaissance du sujet sur le forum Axishistory. Je connaissais les deux autres.
Merci pour les recherches en tout cas.
Bon dimanche SURCOUF
|
| Sujet: Re: Sipo SD Rouen et collaboration Dim 14 Nov 2021 - 13:52 | |
| |
| | | Maquis surcouf Capitaine
| Sujet: Re: Sipo SD Rouen et collaboration Sam 26 Nov 2022 - 17:56 | |
| Petit UP pour cette demande |
| | | H.W Plainview Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4041 Localisation : Normandie Thème de collection : Photos WW2 Date d'inscription : 14/10/2014
| Sujet: Re: Sipo SD Rouen et collaboration Mar 31 Jan 2023 - 15:48 | |
| hello
https://www.memoiresdeguerre.com/article-sipo-sd-de-rouen-122083335.html
http://sgmcaen.free.fr/collabaration/heyns.htm |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sipo SD Rouen et collaboration | |
| |
| | | | Sipo SD Rouen et collaboration | |
|