le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| sabre 3e Rep ? | |
| | Auteur | Message |
---|
ROSSI Lieutenant
Nombre de messages : 504 Age : 83 Localisation : VALANJOU PAYS DE LOIRE Thème de collection : fourrageres ET AIGUILLETTES Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: sabre 3e Rep ? Jeu 11 Nov - 17:56 | |
| bonjour j'ai reçu ce sabre que je situe 3e république modèle fantaisie pour officier de cavalerie avec ses initiales LC lame avec flèche de 35 mm long 88 cm total 107 cm poignée en bronze rosé a 3 branches secondaires fabricant L KRAELIER 6 RUE DES FILLES DU CALVAIRE PARIS fourreau fer à un anneau de bélière pouvez vous me le dater et m'en dire plus avec mes remerciements anticipés rossi |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45504 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: sabre 3e Rep ? Jeu 11 Nov - 19:07 | |
| Bonjour, le fourbisseur est KRAEMER L. 6 rue des filles du calvaire à Paris. cf Jean Ondry, sabres français de la III° République. Cordialement, CG |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84632 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: sabre 3e Rep ? Jeu 11 Nov - 19:33 | |
| Bonsoir Gérard,
J'espère que vous allez bien. Ce que je peux vous dire, c'est que cette pièce ne peut pas dater d'avant 1876 car Kraemer n'est pas à cette adresse encore, d'après 1911, au moins, car Kraemer n'est plus à cette adresse à cette date. Bien sûr, le modèle de ce sabre pourra réduire encore la datation.
Amicalement. |
| | | ROSSI Lieutenant
Nombre de messages : 504 Age : 83 Localisation : VALANJOU PAYS DE LOIRE Thème de collection : fourrageres ET AIGUILLETTES Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: sabre 3e Rep ? Jeu 11 Nov - 22:37 | |
| Bonsoir Merci crevette pour la rectification du nom du fourbisseur Si je te suis dans tes dates Thomas fabrication entre 1876 et 1911 et peut on dire que c'est un modèle 1822 modifié 1895 ? C'est cette appellation que je voudrais savoir Bonne soirée Gerard |
Nombre de messages : 84632 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: sabre 3e Rep ? Ven 12 Nov - 5:52 | |
| Bonjour Gérard,
Je ne saurai vous donner le modèle. Je continue à regarder pour trouver dans les archives une date de présence de ce fabricant rue des filles du Calvaire.
Bonne journée à vous. Amicalement |
| | | Quentin1873 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3298 Age : 38 Localisation : Centre Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: sabre 3e Rep ? Ven 12 Nov - 10:43 | |
| Bonjour,
Sabre fantaisie de fourbisseur civil, de type 1822-99. Il possède une branche de garde en plus que le modèle réglementaire, et la lame est plus fine. Puisque la lame est courbée, il est à destination d'un officier ou sous-officier d'artillerie ou du train des équipages. Pour la datation, rien à redire, et ca colle avec de type de sabre. |
| | | ROSSI Lieutenant
| Sujet: Re: sabre 3e Rep ? Ven 12 Nov - 10:53 | |
| merci Quentin 1873 pour la réponse que je recherchai cordialement rossi |
| Sujet: Re: sabre 3e Rep ? Ven 12 Nov - 11:32 | |
| Bonjour,
Voilà qui resserre à une dizaine d'années. Merci.
Cordialement |
| Sujet: Re: sabre 3e Rep ? Ven 12 Nov - 20:37 | |
| Bonjour,
Impossible de trouver pour le moment confirmation dans la presse et les annuaires de la présence de L. Kraemer rue des filles du Calvaire. C'est vraiment intriguant. Est-il lié à la célèbre famille d'antiquaires ?
Amicalement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sabre 3e Rep ? | |
| |
| | | | sabre 3e Rep ? | |
|