Nombre de messages : 1079 Localisation : Manche Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 05/05/2018
Sujet: Casque allemand camo ou pas Jeu 11 Nov - 19:46
Hello, bon bin la rentré de la semaine !! Un superbe camo ... Bon vous me conseillez acide pour décaper tout ça ?
christiouf Colonel
Nombre de messages : 866 Localisation : yonne Thème de collection : militaria allemand Date d'inscription : 01/03/2018
Sujet: Re: Casque allemand camo ou pas Ven 12 Nov - 11:49
bonjour ,je pense qu'il n'y a pas grand chose a récupérer en dessous cette peinture vu l'état de l'intérieur ,donc a laisser comme ça
cordialement christophe
Adrien50110 Général de Brigade
Nombre de messages : 1079 Localisation : Manche Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 05/05/2018
Sujet: Re: Casque allemand camo ou pas Ven 12 Nov - 12:04
Il est quand même pas beau si l'extérieur été pareil que l'intérieur.. Il en serait pas moins beau !!
quite-simply Aspirant
Nombre de messages : 349 Localisation : centre Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 27/12/2018
Sujet: Re: Casque allemand camo ou pas Dim 14 Nov - 19:37
Bonsoir,
Je propose un décapage au lance flamme !!!!
L'acide ne fera rien, c'est pour enlever la rouille ... là il faut du décape four à la limite.
Bon courage!!
Adrien50110 Général de Brigade
Sujet: Re: Casque allemand camo ou pas Dim 14 Nov - 19:56
Allez je tente la flamme . Non decap four dans un premier temps..
Dewit23 Aspirant
Nombre de messages : 403 Localisation : creuse Thème de collection : coiffures Date d'inscription : 10/12/2020
Sujet: Re: Casque allemand camo ou pas Dim 14 Nov - 21:10
Bonsoir. C'est un modèle 40 et un Double décalques avec insigne premier type... Jugulaire neuve donc...?
Normand Soldat
Nombre de messages : 19 Localisation : Terre Thème de collection : Ww2 Date d'inscription : 01/11/2021
Sujet: Re: Casque allemand camo ou pas Sam 27 Nov - 13:58
Salut, Avec toute cette peinture j'arrive même pas à savoir si c'est un mod 35 ou 40. Il faudrait retirer ces couches de peinture dégueu et ensuite le passer à l'oxalique pour éventuellement retrouver de la peinture d'origine . Mais il y a peu d'espoir... mais on ne sait jamais. La peinture dessus à l'air costaud quand même. Croyez vous à des décalq d'origine ? Moi.. pas trop. Je serai curieux de voir l'évolution du décapage
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
Sujet: Re: Casque allemand camo ou pas Sam 27 Nov - 14:01
Bonjour,
La première photo laisse quand même assez bien la possibilité de voir l'évent .
Cordialement
Normand Soldat
Nombre de messages : 19 Localisation : Terre Thème de collection : Ww2 Date d'inscription : 01/11/2021
Sujet: Re: Casque allemand camo ou pas Sam 27 Nov - 14:08
Oui ... mais de là à affirmer que c'est un embouti !? Une photo de l'évent vu de l'intérieur pourrait nous renseigner un peu plus