le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque US - armée francaise | |
| | Auteur | Message |
---|
podbb66 Soldat
Nombre de messages : 12 Localisation : Val de marne Thème de collection : Anglais Date d'inscription : 11/11/2021
| Sujet: Casque US - armée francaise Jeu 11 Nov 2021 - 21:43 | |
| Bonjour à tous, j'ai récupérer récemment ce casque chez un particulier dans l'est de la France. Apres l'avoir bien nettoyé il a maintenant une bonne gueule. Je l'ai obtenu avec un ceinturon US "garand" et un masque US M2 A2. Etant donné ce que j'ai lu sur les division coloniale FR j'ai l'impression que tout appartenait au même soldat. d'après le code du casque lourd, il est de 1943. Pouvez-vous me donnez plus d'info sur les insignes peints ? merci d'avance Ludo |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84697 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque US - armée francaise Jeu 11 Nov 2021 - 21:51 | |
| Bonsoir,
D'abord, merci de terminer les formalités d'arrivée sur le forum en lisant et en acceptant le règlement.
Cordialement |
| | | adrian02 Lieutenant
Nombre de messages : 600 Localisation : Paris Thème de collection : Coiffures Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: Casque US - armée francaise Jeu 11 Nov 2021 - 22:56 | |
| Joli ensemble, d’un tirailleur marocain vu l’étoile |
Nombre de messages : 84697 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque US - armée francaise Jeu 11 Nov 2021 - 23:10 | |
| Galon de grade de sous-lieutenant. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque US - armée francaise Ven 12 Nov 2021 - 8:36 | |
| Bonjour, Très belle trouvaille, en plus casque complet , rien a redire. Gaël.
|
| Sujet: Re: Casque US - armée francaise Ven 12 Nov 2021 - 8:46 | |
| Bonjour,
rien à redire... Il faut quand même vérifier si ces insignes sont authentiques.
Cordialement |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3102 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Casque US - armée francaise Ven 12 Nov 2021 - 8:59 | |
| Bonjour,
effectivement, même si le casque parait bien, le "rien à redire" n'est hélas plus de mise depuis longtemps dans notre petit monde de la collection. Cela mise à part, j'aime bien ce qui est présenté.
UC |
| | | podbb66 Soldat
Nombre de messages : 12 Localisation : Val de marne Thème de collection : Anglais Date d'inscription : 11/11/2021
| Sujet: Re: Casque US - armée francaise Ven 12 Nov 2021 - 9:04 | |
| Bonjour a tous et merci pour vos retours. l'ensemble est bien homogene et les insignes ont une belle patine. une chose interessante, c'est que l'étoile a été bleu claire puis recouverte de noire (c'est la même couleur que les initiales MW).
Pouvez vous me dire si dans les armées coloniales les officiers et sous offfciers étaient ils forcément francais ? (il me semble avoir lu ca le net)
merci |
| | | podbb66 Soldat
| Sujet: Re: Casque US - armée francaise Ven 12 Nov 2021 - 9:10 | |
| c'est entierement vrai, même lorsque'on trouve un pièce chez un particulier elle peut être retouchée.... on pense trouver le graal..... mais finalement... voici ce qu j'ai trouvé avec et l'état du casque avant nettoyage : le tout provenait de chez un alsaciens decédé recemement. |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36394 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Casque US - armée francaise Ven 12 Nov 2021 - 9:45 | |
| Bonjour peut être que l'insigne de l'Adrian n'est pas tombé loin du reste.
JC |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque US - armée francaise Ven 12 Nov 2021 - 17:13 | |
| Oui effectivement, les casques avec insignes et sujet à caution. Mais celui là, avec les photos présentées, les insignes me pause pas de soucis... Gaël |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36394 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Casque US - armée francaise Ven 12 Nov 2021 - 17:32 | |
| Bonjour il n'avait pas de liner lors de sa découverte. JC |
| Sujet: Re: Casque US - armée francaise Ven 12 Nov 2021 - 17:58 | |
| Bonjour,
il est pourtant bien visible sur la dernière photo, que nous pouvons imaginer comme état de découverte.
Cordialement |
| | | podbb66 Soldat
| Sujet: Re: Casque US - armée francaise Ven 12 Nov 2021 - 18:00 | |
| Le casque était complet. Pour l'adrian, absolument rien. J'ai tout fouillé mais pas d'insigne. |
| Sujet: Re: Casque US - armée francaise Ven 12 Nov 2021 - 18:05 | |
| Pour l'Adrian, c'est parfois le cas que de rencontrer cette situation. Malheureusement, la trace laissée par l'insigne est trop peu nette pour pouvoir déterminer l'arme/le service d'appartenance.
Cordialement |
| | | heiko68 Général d'Armée
Nombre de messages : 1613 Localisation : Alsace Thème de collection : Casques Date d'inscription : 05/04/2015
| Sujet: Re: Casque US - armée francaise Ven 12 Nov 2021 - 18:33 | |
| Beau casque , je l’aurais bien laissé dans son jus celui là !
A+Jérôme |
| | | monsabert44 Général de Division
Nombre de messages : 1271 Age : 58 Localisation : Prés des plages du débarquement de Provence Thème de collection : Le débarquement et la campagne de Provence . Les casques de combat de 1915 à nos jours.Les coups de cœur même hors théme. e Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Re: Casque US - armée francaise Ven 12 Nov 2021 - 19:23 | |
| Bonsoir, Un beau "consulaire" ( variation du drapeau sans contour blanc). Cordialement |
| | | podbb66 Soldat
| Sujet: Re: Casque US - armée francaise Ven 12 Nov 2021 - 19:38 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque US - armée francaise Ven 12 Nov 2021 - 20:57 | |
| Bonsoir il est terrible le m1! Encore plus quand il était dans son jus |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque US - armée francaise | |
| |
| | | | Casque US - armée francaise | |
|