le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Lot médailles belges | |
| | Auteur | Message |
---|
DUCLOS J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2509 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Lot médailles belges Ven 12 Nov 2021 - 15:28 | |
| bonjour peut etre avec l'aide de nos amis belges, pouvez m'aider à identifier ces médailles (certaines probablement civiles) ? et une idée de l'estimation du lot m'aiderait, car ce n'est pas mon theme et je souhaiterais en faire profiter des membres du forum si elles ont un intéret minimal Merci ! |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84585 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Lot médailles belges Ven 12 Nov 2021 - 15:35 | |
| Bonjour Duclos,
avec le ruban bleu et la raie noire centrale, il s'agit de l'ordre de Léopold II. La dernière en bas à droite : 3ème Chasseurs ardennais semble-t-il, marche du souvenir et de l'amitié, en commémoration de la bataille des Ardennes. A vérifier.
Amicalement |
| | | Malvil2020 Général de Division
Nombre de messages : 1292 Age : 59 Localisation : Québec Thème de collection : Belges en Corée, armée belge de 1946 à 1965, espionnage toutes périodes Date d'inscription : 11/01/2020
| Sujet: Re: Lot médailles belges Ven 12 Nov 2021 - 15:40 | |
| Bonjour,
Exact Poddichini et plus précisément la médaille d'argent. La dernière avec le ruban vert et l'étoile est une décoration remise lors de la commémoration de la Marche du souvenir organisée, chaque année, par le régiment des chasseurs ardennais. Le chiffre dans l'étoile indique le nombre de participations du récipiendaire de cette médaille. Le badge est un badge des chasseurs ardennais et toutes les autres médailles sont des médailles souvenirs pour je ne sais quels événements..... |
| | | theredjc J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2860 Age : 40 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: Lot médailles belges Ven 12 Nov 2021 - 18:37 | |
| Bonjour,
Pour la médaille de la MSA, il s'agit du premier modèle année 70 à + - 9, qui deviendra par la suite MESA. (ajout du E pour européenne). la médaille en bas a droite avec Albert 1ier est je pense une des variantes de la marche de l'Yser. L'équivalent de la MESA mais à la cote Belge. |
| | | DUCLOS J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2509 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Lot médailles belges Ven 12 Nov 2021 - 18:43 | |
| Bonjour
Merci a vous pour votre aide bienvenue de la Belgique !
Une idée de la valeur de l ensemble ?
Cdt |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Lot médailles belges Sam 13 Nov 2021 - 7:11 | |
| Bonjour Puisque personne n’y va, je me lance. Autour de 25€.
Nos amis Belges seront peut être plus précis. |
| | | DUCLOS J'habite sur le forum !
| Sujet: Re: Lot médailles belges Sam 13 Nov 2021 - 7:57 | |
| Bonjour
Merci. Je pensais a 30 euros le tout Donc pas loin !
Cdt |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Lot médailles belges Sam 13 Nov 2021 - 7:59 | |
| Bonjour,
La plupart sont des médailles pour des marches commémoratives. Il y a la médaille argent de l'ordre de Léopold II, c'est franchement la seule sur laquelle on peut mettre quelques pièces.
Perso, un lot comme ça, pas plus de 10€.
Stef |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Lot médailles belges Sam 13 Nov 2021 - 8:08 | |
| Ma générosité me perdra ! 🥴 |
| | | theredjc J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2860 Age : 40 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: Lot médailles belges Sam 13 Nov 2021 - 9:24 | |
| Bonjour,
je dirais 5 pour l'ordre de Léopold/ 5 le patch chasseur/ et 5 a 10 la MESA mais il faudra trouver l'amateur car pas très rechercher. Le reste étant proche du nul.
Donc en lot 15 euros, ce serait peut être vendable... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lot médailles belges | |
| |
| | | | Lot médailles belges | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|