le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Marquages botets allemandes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eparges
Major
Major



Nombre de messages : 249
Localisation : Meuse
Thème de collection : 1re GM
Date d'inscription : 01/08/2019

Marquages botets allemandes Empty
MessageSujet: Marquages botets allemandes   Marquages botets allemandes EmptyVen 12 Nov 2021 - 18:37

Bonsoir,
je demande vos avis sur ces marquages, dans une paire de bottes allemandes M1866 de fabrication tardive 1re gm (coutures laterales, talon partiellement en bois comme par decret de fevr.1917 etc), que je viens de rentrer, dans un état 'de grenier', sales et 'hors-circuit' collection. Je n'ai, jusque là, jamais rencontré de tels marquages dans des bottes ou autres équipements cuir allemands de la 1re gm et ne connais aucun unité correspondant à ces sigles..mais ne prétends pas connaître  'tout'. Elles semblent donc marqués 'S S  19?0', en haut de la tige devant. Vos avis sont le bienvenus..

Marquages botets allemandes 627455

Marquages botets allemandes Stief111



Marquages botets allemandes Stief112
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82186
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Marquages botets allemandes Empty
MessageSujet: Re: Marquages botets allemandes   Marquages botets allemandes EmptyVen 12 Nov 2021 - 18:39

Bonjour,

on ne voit que trop peu. Il faudrait tenter de faire ressortir ce marquage, papier calque et crayon pour voir ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Eparges
Major
Major



Nombre de messages : 249
Localisation : Meuse
Thème de collection : 1re GM
Date d'inscription : 01/08/2019

Marquages botets allemandes Empty
MessageSujet: Re: Marquages botets allemandes   Marquages botets allemandes EmptyVen 12 Nov 2021 - 18:42

Bonsoir,
j'ai tout essayé, niveau informatique (gimp, photoshop), avec du talc, papier-crayon mais ça ne sort pas mieux que ces 2 photos...

Marquages botets allemandes 295986
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82186
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Marquages botets allemandes Empty
MessageSujet: Re: Marquages botets allemandes   Marquages botets allemandes EmptyVen 12 Nov 2021 - 18:46

Alors cela va être plus que compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
senon89
Aspirant
Aspirant
senon89


Nombre de messages : 454
Age : 41
Localisation : yonne
Thème de collection : us et allemand ww2
Date d'inscription : 30/10/2017

Marquages botets allemandes Empty
MessageSujet: Re: Marquages botets allemandes   Marquages botets allemandes EmptySam 13 Nov 2021 - 14:19

Bonjour, sinon vous pouvez tenter de tamponner une éponge un peu humide en lieu et place des marquages. Ceux ci vont mieux se voir et là vous pourrez noter ce que vous voyez.
Puis en séchant tout redevient comme avant.
Revenir en haut Aller en bas
Eparges
Major
Major



Nombre de messages : 249
Localisation : Meuse
Thème de collection : 1re GM
Date d'inscription : 01/08/2019

Marquages botets allemandes Empty
MessageSujet: Re: Marquages botets allemandes   Marquages botets allemandes EmptySam 13 Nov 2021 - 16:44

Bonjour,
merci pour vos interventions et conseils, mais il ne reste qu'un chiffre illisible, le reste est, à mon avis, parfaitement clair: 'S S 19x0', il n'y a rien de plus. Ce que m'intéresse est à savoir si ce type de marquage 'parle' à quelqu'un, comme marquage post-1re guerre.

Marquages botets allemandes 627455
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marquages botets allemandes Empty
MessageSujet: Re: Marquages botets allemandes   Marquages botets allemandes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marquages botets allemandes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sangles allemandes Allemandes WW2
» Marquages bottes allemandes
» Marquages sur cartouchière allemandes ww1 datée 1912
» Marquages sac US ww2
» boucle Allemandes granulée sans reliefs ni marquages .. késako ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Équipements du militaire-
Sauter vers: