le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Épave de pistolet à percussion qui m'intrigue | |
| | Auteur | Message |
---|
lepetitsuisse Sergent
Nombre de messages : 126 Localisation : Genève Thème de collection : Suisse Date d'inscription : 25/04/2021
| Sujet: Épave de pistolet à percussion qui m'intrigue Ven 12 Nov 2021 - 20:42 | |
| Bonjour Un ami armurier m'a donner une épave de pistolet à percussion que je dirai étant comme un pistolet de coffre ou de voyage . Cela dit le marquage m'intrigue. J'aimerai lui donner un meilleur aspect pour la collection et comme c'est un cadeau je vais m'y apliquer. J'aimerai vos avis quand au marquage,il semble authentique je pense mais d'autres avis ne sont pas de trop. Cordialement |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8025 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Épave de pistolet à percussion qui m'intrigue Sam 13 Nov 2021 - 6:36 | |
| Bonjour Une photo d’ensemble serait bienvenue. Avez vous le canon, pour voir la qualité de l’ensemble. Aucune raison que ce marquage ne soit pas authentique. PS. C’est « pistolet à coffre », pas « de coffre». |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Épave de pistolet à percussion qui m'intrigue Sam 13 Nov 2021 - 6:38 | |
| Bonjour,
Couronne comtale ou vicomtale sur le blason poinçonné ?
Cordialement |
| | | lepetitsuisse Sergent
Nombre de messages : 126 Localisation : Genève Thème de collection : Suisse Date d'inscription : 25/04/2021
| Sujet: Re: Épave de pistolet à percussion qui m'intrigue Sam 13 Nov 2021 - 7:58 | |
| - gth94 a écrit:
- Bonjour
Une photo d’ensemble serait bienvenue. Avez vous le canon, pour voir la qualité de l’ensemble. Aucune raison que ce marquage ne soit pas authentique. PS. C’est « pistolet à coffre », pas « de coffre». Oui le souci est qu'il a pas son canon mais un filetage avec trou partant de la cheminé ,je penses à un canon vissable pour balle forcé peut être,j'en ai aucune idée à vrai dire |
| Sujet: Re: Épave de pistolet à percussion qui m'intrigue Sam 13 Nov 2021 - 8:02 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Couronne comtale ou vicomtale sur le blason poinçonné ?
Cordialement Oui peut être bien un blason de vicompte ou d'un armurier |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Épave de pistolet à percussion qui m'intrigue Sam 13 Nov 2021 - 8:03 | |
| Ou une armoire familiale. Par ailleurs, je ne trouve pas d'arquebusier du roi avec le nom indiqué. |
| Sujet: Re: Épave de pistolet à percussion qui m'intrigue Sam 13 Nov 2021 - 8:16 | |
| - poddichini a écrit:
- Ou une armoire familiale.
Par ailleurs, je ne trouve pas d'arquebusier du roi avec le nom indiqué. Oui j'avais chercher aussi sans résultat ,le marquage semble bon mais est incohérent dans le fait ou si c'est un un arquebusier du roi il devrait être un minimum référencer et içi c'est pas le cas . Dans le cas ou ce serait une "bidouille" car peut être rajouté dessus aussi ce serait dommage mais bon c'est intriguant quand même . |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Épave de pistolet à percussion qui m'intrigue Sam 13 Nov 2021 - 15:45 | |
| Bonjour, en effet c'est un pistolet à balle forcée, et je ne trouve nulle part cet arquebusier, ni en France ni en Belgique. Cordialement, CG |
| | | cromagnon 07 Capitaine
Nombre de messages : 619 Age : 65 Localisation : Ardèche libre Thème de collection : armes anciennes /médailles anciennes Date d'inscription : 27/11/2021
| Sujet: Re: Épave de pistolet à percussion qui m'intrigue Ven 3 Déc 2021 - 10:43 | |
| hello c'est un pistolet a platine encastrée dit "a coffre" du système a percussion et a balle forçée la poignée de crosse semble etre en goutte d'eau ces armes étaient fabriquées en très grand nombre en Belgique mais aussi dans d'autres pays et ne portaient pas toutes des poinçons d'épreuve ,c'est pas toujours évident a bien les identifier . le marquage me parait pompeux |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Épave de pistolet à percussion qui m'intrigue | |
| |
| | | | Épave de pistolet à percussion qui m'intrigue | |
|