le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Epaulettes Armée de l'Air, quel pays? | |
| | Auteur | Message |
---|
pulpul Maréchal
Nombre de messages : 2006 Localisation : Aquitaine Thème de collection : Aéronautique 1923/1929,Artillerie de l'Air, Aviation légère d'observation d'Artillerie Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Epaulettes Armée de l'Air, quel pays? Sam 13 Nov - 19:16 | |
| Bonjour à tous, J'ai besoin de vous pour le pays d'origine de ces épaulettes Armée de l'Air? Merci d'avance pour vos interventions. Cordialement Pulpul |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84575 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Epaulettes Armée de l'Air, quel pays? Sam 13 Nov - 19:20 | |
| Bonjour,
Les boutons semblent bien français non ?
Amicalement |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8292 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Epaulettes Armée de l'Air, quel pays? Sam 13 Nov - 19:28 | |
| Bonjour sans conviction France ailes et Etoile symbolique de l'ALAT Cdl |
| | | pulpul Maréchal
Nombre de messages : 2006 Localisation : Aquitaine Thème de collection : Aéronautique 1923/1929,Artillerie de l'Air, Aviation légère d'observation d'Artillerie Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Re: Epaulettes Armée de l'Air, quel pays? Sam 13 Nov - 19:31 | |
| Bonsoir poddichini,
En effet sur les boutons, tout y est, mais l'insigne n'est pas français. Je pense à un pays d'Afrique, mais......
Cordialement Pulpul |
Nombre de messages : 84575 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Epaulettes Armée de l'Air, quel pays? Sam 13 Nov - 19:35 | |
| Si non Français, oui, on peut se diriger vers des pays francophones africains. |
| Sujet: Re: Epaulettes Armée de l'Air, quel pays? Dim 14 Nov - 6:08 | |
| Bonjour,
Une bonne base de recherche pour comparatif pourrait être les brevets de para. La forme des ailes pourrait s'y retrouver.
A voir. Cordialement |
| | | TDM-PF Général de Brigade
Nombre de messages : 998 Localisation : Tahiti - Polynésie Française Thème de collection : Troupes Coloniales et de Marine Date d'inscription : 13/03/2020
| Sujet: Re: Epaulettes Armée de l'Air, quel pays? Dim 14 Nov - 8:32 | |
| Salut
Boutons français - Galon français - Patte d'épaule française, modèle peut être fantaisie ?
Peut être pour une armée africaine, juste après l'indépendance ?
Cordialement |
| | | pulpul Maréchal
| Sujet: Re: Epaulettes Armée de l'Air, quel pays? Dim 14 Nov - 8:44 | |
| - Oliv 78 a écrit:
- Bonjour
sans conviction France ailes et Etoile symbolique de l'ALAT Cdl Bonjour Oliv 78 L'aile et l'étoile de l'Alat ne sont pas de la sorte. Merci pour votre proposition Cordialement Pulpul |
| | | pulpul Maréchal
| Sujet: Re: Epaulettes Armée de l'Air, quel pays? Dim 14 Nov - 8:52 | |
| - TDM-PF a écrit:
- Salut
Boutons français - Galon français - Patte d'épaule française, modèle peut être fantaisie ?
Peut être pour une armée africaine, juste après l'indépendance ?
Cordialement Bonjour, Ces épaulettes "fantaisies" si elles sont françaises auraient-elles eu leur place dans l'AA? J'ai commencé à chercher dans les armées africaines mais comme ces épaulettes semblent être anciennes c'est pas facile. Cordialement Pulpul |
| | | ICARE Maréchal
Nombre de messages : 2169 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Armée de l'Air française, l’Aéronavale et l’ALAT de 45 à 62 Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Epaulettes Armée de l'Air, quel pays? Dim 14 Nov - 17:05 | |
| Bonjour, Je pense français mais de fabrication étrangère. J’en connais une variante. Cdt. |
| Sujet: Re: Epaulettes Armée de l'Air, quel pays? Dim 14 Nov - 17:14 | |
| Bonjour,
intéressant. Mais quel pays ? Allemagne ?
Cordialement |
| | | ICARE Maréchal
Nombre de messages : 2169 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Armée de l'Air française, l’Aéronavale et l’ALAT de 45 à 62 Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Epaulettes Armée de l'Air, quel pays? Dim 14 Nov - 17:26 | |
| Bonjour, Je ne pense pas que cela soit européen. Ils ont dû prendre une aile de veste ou de casquette comme modèle. Cdt. |
| Sujet: Re: Epaulettes Armée de l'Air, quel pays? Dim 14 Nov - 17:27 | |
| |
| | | pulpul Maréchal
| Sujet: Re: Epaulettes Armée de l'Air, quel pays? Dim 14 Nov - 17:40 | |
| - ICARE a écrit:
- Bonjour,
Je ne pense pas que cela soit européen. Ils ont dû prendre une aile de veste ou de casquette comme modèle. Cdt. Bonjour ICARE, Donc, épaulettes françaises, de fabrication locale, africaine ou indochinoise? Epoque juste après guerre? Cordialement Pulpul |
Nombre de messages : 998 Localisation : Tahiti - Polynésie Française Thème de collection : Troupes Coloniales et de Marine Date d'inscription : 13/03/2020
| Sujet: Re: Epaulettes Armée de l'Air, quel pays? Dim 14 Nov - 18:12 | |
| Salut
"de fabrication locale" pourquoi ??? Rien ne le fait penser !
Cordialement
|
| Sujet: Re: Epaulettes Armée de l'Air, quel pays? Dim 14 Nov - 18:15 | |
| La forme des ailes peut-être, qui n'est pas du modèle courant, et qui peut amener à une approximation de tissage ? |
| | | ICARE Maréchal
| Sujet: Re: Epaulettes Armée de l'Air, quel pays? Dim 14 Nov - 18:18 | |
| Je ne pense pas Indochine, je vois cela plus récent. Il y a beaucoup de possibilités Asie, Afrique du Nord, Afrique Noire ou pays eu des formateurs français. Cordialement |
| | | pulpul Maréchal
| Sujet: Re: Epaulettes Armée de l'Air, quel pays? Dim 14 Nov - 20:11 | |
| - TDM-PF a écrit:
- Salut
Cordialement
Bonsoir, C'est quoi qui peut faire penser à une fabrication locale? Cordialement Pulpul |
| | | pulpul Maréchal
| Sujet: Re: Epaulettes Armée de l'Air, quel pays? Dim 14 Nov - 20:14 | |
| Pour voir si j'ai juste, je reformule:
Epaulettes françaises Portées par un militaire français Fabriquées à l'étranger
Dites-moi si j'ai bien compris car je doute.
Cordialement Pulpul
|
| Sujet: Re: Epaulettes Armée de l'Air, quel pays? Dim 14 Nov - 20:37 | |
| Epaulette de fabrication française, je le pense. Fabriquée à l'étranger, je ne pense pas. Porté par un militaire français, c'est possible, si détaché dans une armée étrangère à un titre ou un autre. A sein de l'armée française, j'en doute. |
| Sujet: Re: Epaulettes Armée de l'Air, quel pays? Dim 14 Nov - 20:44 | |
| - pulpul a écrit:
- TDM-PF a écrit:
- Salut
Cordialement
Bonsoir,
C'est quoi qui peut faire penser à une fabrication locale?
Cordialement Pulpul Salut Pour ces pattes d'épaule, elles sont à mon avis de fabrication locale de France ! Rien tel que peu faire penser à une fabrication étrangère. Il faudrait qu'il y ait un marquage, une étiquette, un style bien particulier, un procédé de fabrication spécifique ou autres. Pour que l'on puisse déterminer le pays d'origine, là tel que, rien de tout cela ! Cordialement |
| | | pulpul Maréchal
| Sujet: Re: Epaulettes Armée de l'Air, quel pays? Lun 15 Nov - 8:09 | |
| Bonjour,
Merci pour vos avis. Je reste donc sur ma première impression. Epaulettes étrangères possible pays africain.
Cordialement Pulpul |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Epaulettes Armée de l'Air, quel pays? | |
| |
| | | | Epaulettes Armée de l'Air, quel pays? | |
|