Nombre de messages : 352 Localisation : bas dauphine Thème de collection : tout le militaria avant 1945 Date d'inscription : 19/10/2021
Sujet: Porte outil allemand ? Sam 13 Nov - 19:39
Bonjour à tous Trouvé il y a quelques temps déjà je vous soumet ce porte quelque chose,allemand il me semble. Les 2 encoches ne sont visiblement pas d'origine Si vous pouvez m'en dire plus Merci Azer
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: Porte outil allemand ? Sam 13 Nov - 19:48
Bonsoir. Porte-quelque chose allemand oui, Pinneberg étant une ville du Schleswig-Holstein, en revanche pour quoi est-ce faire ??? Il n'est pas évident pour moi que les fentes bien mal exécutées soient d'origine...
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: Porte outil allemand ? Sam 13 Nov - 19:50
Si je devais supposer gratuitement d'après la forme je dirais que cela présente des analogies avec des éléments de porte-sabre ou dague, bien que cela ne m'évoque rien de connu.
Sujet: Re: Porte outil allemand ? Sam 13 Nov - 19:54
Ce qu'est devenue la firme C.Otto Gehrkens aujourd'hui et un petit historique : https://www.cog.de/fr/entreprise/a-propos-de-nous
orzabal Maréchal
Nombre de messages : 2276 Localisation : sur mer Thème de collection : Dunkerque 1940/45 Date d'inscription : 04/11/2016
Sujet: Re: Porte outil allemand ? Sam 13 Nov - 19:57
Salut j'ai un porte -pioche de pionnier quelque part avec le mousqueton de l'étui qui se prend sur l'anneau de la petite patte en cuir présentée ici, cette patte sert en fait au transport de l'outil ludo
Sujet: Re: Porte outil allemand ? Sam 13 Nov - 19:58
Une production différente de la même firme qui a sans l'ombre d'un doute bien produit pour l'armée :
https://www.dorotheum.com/en/l/6256338/
azer Aspirant
Nombre de messages : 352 Localisation : bas dauphine Thème de collection : tout le militaria avant 1945 Date d'inscription : 19/10/2021
Sujet: Re: Porte outil allemand ? Sam 13 Nov - 20:03
Bonsoir Excellente suggestion Orzabal ! j'ai tapé porte pioche pionnier sur glegle et c'est tout à fait ça Merci Azer
azer Aspirant
Sujet: Re: Porte outil allemand ? Sam 13 Nov - 20:05
Sans les encoches mal faites ... Merci à vous deux Azer
25 talife Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 727 Localisation : Brest Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 16/08/2013
Sujet: Re: Porte outil allemand ? Sam 13 Nov - 23:43
Salut, c'est un porte outil de pionnier qui sert au transport de différents étuis. Pelle, pioche, hache... Celui-ci est réceptionné par le bureau d'habillement de Erfurt. Cdt 25 talife
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Porte outil allemand ?
Porte outil allemand ?
Page 1 sur 1