|
| identification veste inconnue | |
| | Auteur | Message |
---|
keo Aspirant
Nombre de messages : 487 Localisation : limousin Thème de collection : cambodge Date d'inscription : 07/05/2013
| Sujet: identification veste inconnue Dim 14 Nov 2021 - 20:14 | |
| Bonsoir a tous Aujourd'hui, j'ai recupéré cette veste en velour ,en bon etat , mais qui m'est totalement inconnue . saurez vous m'en dire plus ? |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84275 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: identification veste inconnue Dim 14 Nov 2021 - 20:45 | |
| Bonjour,
type de vareuse qui peut reprendre le modèle réglementaire, mais qui ne semble pas décrit officiellement. Pourtant, le timbre d'admission en fait bien un effet visé et approuvé, si authentique. Après, pour qui ? Des territoriaux ? Des GVC ?
Cordialement |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17113 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: identification veste inconnue Dim 14 Nov 2021 - 20:47 | |
| Bonjour, fabrication d'urgence de l'hiver 14-15 ? |
Nombre de messages : 84275 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: identification veste inconnue Dim 14 Nov 2021 - 20:57 | |
| On parle ici des vareuses en velours confectionnées sur le modèle réglementaire.
Les Français à Verdun - 1916 (lesfrancaisaverdun-1916.fr)
Mais on a avec votre exemplaire une confection ultra simplifiée. |
| | | keo Aspirant
Nombre de messages : 487 Localisation : limousin Thème de collection : cambodge Date d'inscription : 07/05/2013
| Sujet: Re: identification veste inconnue Dim 14 Nov 2021 - 21:09 | |
| il est à noter ,n'y a ni boutonniere ni systéme de fermeture , on dirai une sorte de boléro . les coutures sembles d'origine et il y a des traces d'usure , il a donc été porté même si sont état est tres bon . |
| Sujet: Re: identification veste inconnue Dim 14 Nov 2021 - 21:12 | |
| C'est vrai qu'elle paraît assez courte. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification veste inconnue | |
| |
| | | | identification veste inconnue | |
|