le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Pantalon français ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Dumas Maréchal
Nombre de messages : 2483 Age : 54 Localisation : Toulouse Thème de collection : WW2 / indo / Algérie Date d'inscription : 17/03/2018
| Sujet: Pantalon français ? Lun 15 Nov 2021 - 11:16 | |
| Bonjour à tous J'ai rentré ce pantalon il y a peu et j'aimerai savoir quel est le modèle de ce pantalon, est il Français ? et pour finir de quelle période… La couleur est bien vert eau...(ce n'est pas un effet de lumière) Merci d'avance pour votre aide Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Pantalon français ? Lun 15 Nov 2021 - 12:03 | |
| Bonjour,
Ce doit être post 1945, mais je ne connais pas ce timbre côté français.
Cordialement |
| | | Dumas Maréchal
Nombre de messages : 2483 Age : 54 Localisation : Toulouse Thème de collection : WW2 / indo / Algérie Date d'inscription : 17/03/2018
| Sujet: Re: Pantalon français ? Lun 15 Nov 2021 - 12:08 | |
| Bonjour poddichini Merci pour ce premier avis, je pense aussi pour post ww2 mais après mystère... Cordialement |
| | | GAMS1 Général de Division
Nombre de messages : 1327 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: Pantalon français ? Lun 15 Nov 2021 - 19:26 | |
| Ca me fait penser à du canadien d'été 2e GM , souvent utilisé post 45 par l'armée française ? |
| | | Dumas Maréchal
| Sujet: Re: Pantalon français ? Lun 15 Nov 2021 - 19:34 | |
| Bonsoir GAMS1 Merci pour cette piste, je vais chercher de ce côté Cordialement |
| | | Dumas Maréchal
| Sujet: Re: Pantalon français ? Lun 15 Nov 2021 - 20:26 | |
| Re À première vue la piste canadienne semble la bonne...identique au modèle ww2, pantalon climat chaud type méditerranée (Afrique du Nord, Italie) Je suis preneur de toutes informations sur une utilisation armée française après guerre !! Cordialement |
| | | Dumas Maréchal
| Sujet: Re: Pantalon français ? Jeu 18 Nov 2021 - 17:49 | |
| Bonjour Demande de renseignements toujours d'actualité, si quelqu'un a des informations sur l'utilisation de pantalons canadien dans l'armée française après guerre je suis preneur Merci d'avance et bonne soirée à vous |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pantalon français ? | |
| |
| | | | Pantalon français ? | |
|