le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| identification boite inconnue brelage/ceinturon | |
|
+2EdwardLionheart poddichini 6 participants | Auteur | Message |
---|
collber Caporal
Nombre de messages : 88 Localisation : aquitaine Thème de collection : mili insolite et restorations Date d'inscription : 18/07/2016
| Sujet: identification boite inconnue brelage/ceinturon Lun 15 Nov - 17:43 | |
| Bonjour, Je suis intrigué par cette boite après avoir cherché sérieusement et questionné autour de moi personne ne connait formellement. Boite cuir couture sellier 225X150X90 mm Passant de ceinturon 65 mm Bouclerie Dfer noir peint rivets laiton brut Cuir naturel extérieur Doublure intérieure peau Je ne remarque aucune trace pouvant nous aider sur ce qu'elle a pu contenir, donc sans aucune preuve je pencherai sur des pansements ? et français? En revanche il y un marquage de réception encre bleu 90. j'espère que les photos aideront nos camarades. Merci à vous Collber Bruno |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: identification boite inconnue brelage/ceinturon Lun 15 Nov - 17:53 | |
| Bonjour, les matériaux, la confection et le système de fermeture font très français ..Mais je ne vois pas pour quel usage ? |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84590 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: identification boite inconnue brelage/ceinturon Lun 15 Nov - 18:23 | |
| Bonjour,
Et le timbre aussi, qui semble bien français. AST ou ASP.
Cordialement |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: identification boite inconnue brelage/ceinturon Lun 15 Nov - 18:45 | |
| Bonsoir. Cela rappelle un peu certaines trousses de soins, mais le port possible autant au ceinturon qu'en bandoulière me laisse perplexe... |
| | | 800ax2 Adjudant
Nombre de messages : 171 Age : 64 Localisation : Seine Maritime Thème de collection : Casques et France 40 Date d'inscription : 16/10/2014
| Sujet: Re: identification boite inconnue brelage/ceinturon Lun 15 Nov - 22:58 | |
| Bonsoir tout le monde C est bien Français et c est la trousse a outil du mortier de 60mm. il manque la sangle de transport. Amities 800ax2 |
| | | TDM-PF Général de Brigade
Nombre de messages : 998 Localisation : Tahiti - Polynésie Française Thème de collection : Troupes Coloniales et de Marine Date d'inscription : 13/03/2020
| Sujet: Re: identification boite inconnue brelage/ceinturon Lun 15 Nov - 23:58 | |
| Salut
Si ce n'est pas pour accessoires de mortier, ce dont je n'ai pas de raison de douter, c'est pour moi, bien français et pour un usage similaire.
Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84590 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: identification boite inconnue brelage/ceinturon Mar 16 Nov - 6:04 | |
| - 800ax2 a écrit:
- Bonsoir tout le monde
C est bien Français et c est la trousse a outil du mortier de 60mm. il manque la sangle de transport. Amities 800ax2 Bonjour, Merci pour la solution. Cordialement |
| | | 800ax2 Adjudant
Nombre de messages : 171 Age : 64 Localisation : Seine Maritime Thème de collection : Casques et France 40 Date d'inscription : 16/10/2014
| Sujet: Re: identification boite inconnue brelage/ceinturon Mar 16 Nov - 14:01 | |
| bonjour tout le plaisir est pour moi |
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: identification boite inconnue brelage/ceinturon Mar 16 Nov - 17:51 | |
| Bonjour, identif confirmée ....Bravo pour cette identification Cordialement. |
| | | collber Caporal
Nombre de messages : 88 Localisation : aquitaine Thème de collection : mili insolite et restorations Date d'inscription : 18/07/2016
| Sujet: Re: identification boite inconnue brelage/ceinturon Sam 20 Nov - 10:18 | |
| Bonjour et Merci messieurs, avez vous une idee de la période ? 90 c'est 1890 ? Nb j'ai paniqué car je ne reçois plus les réponses. Slt Bruno Collber
|
| Sujet: Re: identification boite inconnue brelage/ceinturon Sam 20 Nov - 10:23 | |
| Bonjour, - Citation :
- avez vous une idee de la période ? 90 c'est 1890 ?
Le mortier de 60 mm mod 35 a été mis en service, comme son nom l'indique, à partir de 1935 donc aucune chance que ce soit 1890 Cordialement. |
| | | collber Caporal
| Sujet: Re: identification boite inconnue brelage/ceinturon Sam 20 Nov - 10:37 | |
| Bonjour Uch, parfait tu n'avais précisé mod 35, merci . Je vias poster une autre Id pour un inclinometre artilleur ? Collber |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification boite inconnue brelage/ceinturon | |
| |
| | | | identification boite inconnue brelage/ceinturon | |
|