le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Une boucle ... allemande | |
| | Auteur | Message |
---|
GARSPHIL Lieutenant
Nombre de messages : 577 Age : 54 Localisation : En France Thème de collection : Documents rares Date d'inscription : 19/10/2017
| Sujet: Une boucle ... allemande Lun 15 Nov 2021 - 18:15 | |
| Bonjour Messieurs, Je me demande qui pouvait porté cette boucle de ceinture en tôle de fer fine et vraisemblablement sur une ceinture en toile; H.J. ?, parti ?, sympathisant ? Je compte donc sur vous pour me donner votre avis et éclairer ma lanterne. Une petite estimation est également bienvenue. La pièce de 1 centime vous donne une idée de l'échelle. Merci d'avance à tous (et toutes). Au plaisir de vous lire, Cordialement à tous, GARSPHIL |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Une boucle ... allemande Lun 15 Nov 2021 - 23:03 | |
| |
| | | GARSPHIL Lieutenant
Nombre de messages : 577 Age : 54 Localisation : En France Thème de collection : Documents rares Date d'inscription : 19/10/2017
| Sujet: Re: Une boucle ... allemande Lun 15 Nov 2021 - 23:21 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84583 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Une boucle ... allemande Mar 16 Nov 2021 - 6:05 | |
| Bonjour,
Ni la fermeture ni l'aspect général ne plaident pour une boucle d'époque IIIème Reich.
Cordialement |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Une boucle ... allemande Mar 16 Nov 2021 - 6:12 | |
| Biker des années 60 ... ou tout simplement n importe qui avant l appropriation de la croix gammee par les nazis... |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Une boucle ... allemande Mar 16 Nov 2021 - 9:40 | |
| - poddichini a écrit:
- Ni la fermeture ni l'aspect général ne plaident pour une boucle d'époque IIIème Reich.
Bonjour. Je vais me montrer moins catégorique du fait de ceci : https://www.emedals.com/europe/germany/german-belts-buckles/hj-dj/a-nsdap-jugend-youth-belt-buckle Toutefois je n'ai jamais vu qu'il soit fait mention de cette forme carrée nulle part, et la construction qui suppose que le crochet de la boucle se fixait dans un pontet est vraiment très particulière. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Une boucle ... allemande Mar 16 Nov 2021 - 9:54 | |
| bonjour,
pour moi une copie ou pour biker mais ce type de boucle , dans son aspect général, a bien existé ,
collectionnement |
| | | GARSPHIL Lieutenant
| Sujet: Re: Une boucle ... allemande Mar 16 Nov 2021 - 11:50 | |
| Bonjour Messieurs, Merci pour vos avis. Une "copie" pour biker, ... j'en doute ... déjà, pour "copier", il ... faut copier quelque chose qui existe et qui est connu, on ne copie pas un bidule inconnu de tout le monde. Ensuite cette boucle sort d'une collection où elle se trouve depuis 30 ans. Donc dans tous les cas, elle est déjà plus ancienne que ces 30 ans (elle n'a pas été acheté en République tchèque l'année dernière). Mais après, je ne dis pas, peut-être une Invention pour biker du Ku Klux Klan des années 60 ... attendons la suite. Pour info. elle fait 4 cm de côté et présente de fine tâches de rouille ancienne (comme vous pouvez le voir sur le crochet de blocage à l'arrière. Cordialement à tous, GARSPHIL |
| | | Solingen Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3785 Age : 58 Localisation : Montréal Thème de collection : Dagues, épinglettes WWII Allemagne Date d'inscription : 17/06/2014
| Sujet: Re: Une boucle ... allemande Mar 16 Nov 2021 - 14:05 | |
| Aux USA cette boucle est considérée par beaucoup de pros et de collectionneurs comme une boucle précoce de sympathisant du NSDAP. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Une boucle ... allemande Mar 16 Nov 2021 - 14:10 | |
| bonjour solingen,
effectivement , il y a bien une version pour sympathisant nsdap anglo américaine mais je ne connais pas l'arrière de la plaque en revanche les dimensions et la fixation semblent correspondre ; il y a plusieurs fixations connues d'où mon interrogation ;
collectionnement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une boucle ... allemande | |
| |
| | | | Une boucle ... allemande | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|