le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Mon grand-père, mon héros! | |
| | Auteur | Message |
---|
liryc Soldat
Nombre de messages : 32 Age : 48 Localisation : France Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 23/10/2017
| Sujet: Mon grand-père, mon héros! Lun 15 Nov 2021 - 21:27 | |
| Bonjour, mon grand-père affecté au 8°BCA durant la seconde guerre. Toujours très humble (trop) quand il me racontait ses souvenirs, et qu'il concluait les larmes au yeux qu'il n'avait pas fait grand chose pour sauver le pays... Je voulais juste lui rendre hommage, car pour moi il est un héros, en partageant sa photo et son livret militaire. Si quelqu'un avait quelques documents sur ce bataillon, je serais preneur car toujours à la recherche de la cie où était affecté mon grand-père. Je possède en version numérique la copie (photos) du Journal de Marche du 8°BCA, si ça peut intéresser quelqu'un. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84575 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Mon grand-père, mon héros! Lun 15 Nov 2021 - 21:30 | |
| Bonjour,
Un bel hommage. Une belle photo studio. Sa citation force le respect.
Cordialement |
| | | Dumas Maréchal
Nombre de messages : 2482 Age : 54 Localisation : Toulouse Thème de collection : WW2 / indo / Algérie Date d'inscription : 17/03/2018
| Sujet: Re: Mon grand-père, mon héros! Mar 16 Nov 2021 - 5:16 | |
| Bonjour Respect pour votre grand père, sa citation en dit long sur son courage Cordialement |
Nombre de messages : 84575 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Mon grand-père, mon héros! Mar 16 Nov 2021 - 6:08 | |
| Bonjour,
Quel est son deuxième prénom ? J'aimerai regarder si je peux trouver d'autres informations à son sujet.
Cordialement |
| | | liryc Soldat
Nombre de messages : 32 Age : 48 Localisation : France Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 23/10/2017
| Sujet: Re: Mon grand-père, mon héros! Mar 16 Nov 2021 - 6:41 | |
| Bonjour, merci pour vos retours. Son 2ème prénom est Marius. Cordialement, |
| Sujet: Re: Mon grand-père, mon héros! Mar 16 Nov 2021 - 7:21 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon grand-père, mon héros! | |
| |
| | | | Mon grand-père, mon héros! | |
|