le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Dague le commando | |
| | Auteur | Message |
---|
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Dague le commando Novembre 16th 2021, 08:40 | |
| Bjr, J'ai pu lire d'anciens sujets PM très intéressants sur cette dague . A ce que j'ai pu comprendre c'est une fabrication commerciale d'une société privé qui eu contrats avec l'armée . Mais ce modèle de dague aurait bien pu être vendu dans le marché civil et ne jamais voir le milieu militaire ? Est ce bien ça ? Ou n'a t elle était qu'en milieu militaire ? En ce qui concerne la mienne marquée Le commando Inox ... et surtout son fourreau sans patte et avec accroche du lacet différent ... Que peut on en dire ? Est il possiblement militaire ? Est il possible de situer une période de production pour celui-ci ? Merci à vous Fred |
| | | fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Dague le commando Novembre 16th 2021, 12:15 | |
| Bonjour C est une dague commando super nogent Par contre le fourreau n est pas celui d origine qui etait avec ce modele Ici c est un fourreau de la meme epoque pour une dague sas air service |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Dague le commando Novembre 16th 2021, 12:41 | |
| Merci pour ta réponse Même époque , ça serait années 60 ? |
| Sujet: Re: Dague le commando Novembre 16th 2021, 14:58 | |
| Bonjour Oui meme 50 60 j ai une sas air service qui a fait l indo |
| Sujet: Re: Dague le commando Novembre 16th 2021, 17:51 | |
| |
| Sujet: Re: Dague le commando Novembre 16th 2021, 17:54 | |
| verif faite c est le foureeau du beret rouge 1 model (j avais regarder que la forme de la bouterol et pas vu le rivet en haut) periode indo aussi et contemporain de la dague commando |
| Sujet: Re: Dague le commando Novembre 16th 2021, 18:29 | |
| Ok super , merci
Ces dagues " Le commando " " Berte rouge " ... N'étaient réservées qu'à l'armée ?
Et pour le fourreau du " Le commando " sans patte peut on parler de premier type et avec patte second type ? |
| Sujet: Re: Dague le commando Novembre 16th 2021, 18:46 | |
| Ils etait vendu en foyer et en armurerie coutellerie classique Je dois avoir des pubs d epoques sur catalogue
|
| Sujet: Re: Dague le commando Novembre 16th 2021, 18:55 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dague le commando | |
| |
| | | | Dague le commando | |
|