le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Schirmmutze et m40 camouflé | |
| | Auteur | Message |
---|
Jus2Poire Aspirant
Nombre de messages : 336 Age : 19 Localisation : Angers Thème de collection : Allemand seconde guerre/France 40 Date d'inscription : 23/05/2021
| | | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84624 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Schirmmutze et m40 camouflé Mar 16 Nov 2021 - 19:58 | |
| Bonjour,
Pour le casque, la coiffe n'est pas correctement positionnée. Pour la casquette, de sous-officier d'infanterie, les insignes ne semblent pas correctement positionnés non plus. Elle n'est pas dans un état des meilleurs. C'est loin d'être la rareté du siècle, il est préférable de passer sur cette pièce.
Cordialement |
| | | Jus2Poire Aspirant
Nombre de messages : 336 Age : 19 Localisation : Angers Thème de collection : Allemand seconde guerre/France 40 Date d'inscription : 23/05/2021
| Sujet: Re: Schirmmutze et m40 camouflé Mar 16 Nov 2021 - 20:00 | |
| Bonsoir, Merci à vous poddichini ! Chaleureusement, Martin |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84624 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Schirmmutze et m40 camouflé Mer 17 Nov 2021 - 6:18 | |
| Bonjour,
Je vous en prie. Il faudrait par ailleurs voir de plus près la réparation sur la coiffe du casque.
La jugulaire est-elle marquée ?
Cordialement |
| | | GAMS1 Général de Division
Nombre de messages : 1327 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: Schirmmutze et m40 camouflé Mer 17 Nov 2021 - 15:15 | |
| La Schirmmütze est bonne mais pas terrible au niveau état+couleur de la laine bouillie "feldgrau" utilisée pour faire cette casquette ...pièce assez courante quand même ? Les insignes alu sont d'époque . Le casque a été remonté/bricolé et pas d'époque . |
| | | Jus2Poire Aspirant
| Sujet: Re: Schirmmutze et m40 camouflé Mer 17 Nov 2021 - 16:04 | |
| Bonjour, Merci pour votre retour ! Il l’a propose à 250€ (Je pourrais éventuellement négocier un peu le prix) cela vous semble raisonnable? Cordialement, Martin |
| | | GAMS1 Général de Division
Nombre de messages : 1327 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: Schirmmutze et m40 camouflé Jeu 18 Nov 2021 - 11:23 | |
| Tarif maxi vu l'état , il faut aimer le "jus grenier bien secoué " ? le bandeau en Ersatz de cuir/carton bouilli a disparu au fil des années ... |
| | | poddichini Membre d'honneur
| Sujet: Re: Schirmmutze et m40 camouflé Jeu 18 Nov 2021 - 12:16 | |
| Bonjour,
Franchement je vous conseille de garder votre argent et mettre au bout pour quelque chose de mieux.
Cordialement |
| | | Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6747 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Re: Schirmmutze et m40 camouflé Jeu 18 Nov 2021 - 12:39 | |
| Bonjour,
Cela me semble cher pour ce type de coiffure. J'aime bien ce genre de pièces mais ce n'est pas une pièce très rare et ce qui me ferait passer mon tour, c'est la visière qui est déchirée. Je pense qu'il ne faut pas mettre plus de 180€ dans cette casquette.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Schirmmutze et m40 camouflé | |
| |
| | | | Schirmmutze et m40 camouflé | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|