le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Médaille du mérite de guerre Allemand WW2 | |
| | Auteur | Message |
---|
paulo51 Caporal
Nombre de messages : 81 Age : 24 Localisation : Reims Thème de collection : WWII Date d'inscription : 05/06/2017
| Sujet: Médaille du mérite de guerre Allemand WW2 Mer 17 Nov 2021 - 1:36 | |
| Bonjour à tous je cherche à vérifier l'authenticité d'une pièce récemment acquise il s'agit d'une médaille du mérite de guerre Allemand de la WW2 l'annonceur l'avais mise comme étant en très bon état et sans trace d'oxydation. Seulement voilà elle me paraît propre pour du WW2 en lui demandant d'où elle provenait il m'a expliqué l'avoir acheté sur un marché aux puces en ex Allemagne de l'Est il y a de cela quelques années. Je ne doute aucunement de sa parole cependant avoir vos avis professionnels me rassureraient. Pour info il y a un marquage "1" en travers de l'anneau qui relie la croix au ruban. Merci d'avance ! |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84659 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Médaille du mérite de guerre Allemand WW2 Mer 17 Nov 2021 - 6:08 | |
| Bonjour,
Ce n'est pas la bonne rubrique. Je déplace.
Cordialement |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Médaille du mérite de guerre Allemand WW2 Mer 17 Nov 2021 - 6:19 | |
| bonjour,
des croix du mérite à l'état neuve , cela ne me choque pas du tout ; tout bonne ;
pour info fabricant : Deschler / Sohn de Munich ;
collectionnement |
| | | F-X Capitaine
Nombre de messages : 623 Localisation : Lorraine Thème de collection : Pacte de Varsovie Date d'inscription : 20/05/2021
| Sujet: Re: Médaille du mérite de guerre Allemand WW2 Mer 17 Nov 2021 - 7:42 | |
| Bonjour,
Petite précision, ce n'est pas une médaille du mérite de guerre (Krigsverdienstmedaille) mais une croixv du mérite de guerre de deuxième classe sans épées (Kriegsverdienstkreuz 2. Klasse ohne Schwerter)
Effectivement, on en trouve facilement à l'état neuf |
| | | paulo51 Caporal
Nombre de messages : 81 Age : 24 Localisation : Reims Thème de collection : WWII Date d'inscription : 05/06/2017
| Sujet: Re: Médaille du mérite de guerre Allemand WW2 Mer 17 Nov 2021 - 8:40 | |
| Bonjour à tous. Je vous remercie tous pour vos retours, vos précisions m'ont bien aidées. |
| | | spike Lieutenant
Nombre de messages : 575 Localisation : nord Thème de collection : wehrpass/badges des blessés/KVK Date d'inscription : 22/09/2016
| Sujet: Re: Médaille du mérite de guerre Allemand WW2 Mer 17 Nov 2021 - 14:49 | |
| Salut,
Aucun soucis avec cette KVK.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Médaille du mérite de guerre Allemand WW2 | |
| |
| | | | Médaille du mérite de guerre Allemand WW2 | |
|