le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque tropical Italien | |
| | Auteur | Message |
---|
olivier1961 Maréchal
Nombre de messages : 2212 Age : 63 Localisation : Dauphiné Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement! Date d'inscription : 08/01/2011
| | | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12942 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Casque tropical Italien Jeu 18 Nov - 17:35 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque tropical Italien Jeu 18 Nov - 17:40 | |
| Bonsoir,
rien ne permet de dire que ce casque a été utilisé par les Allemands. Quant au morceau de tissu cousu sur le côté, il sert à y mettre un plumet.
Cordialement
Dernière édition par poddichini le Jeu 18 Nov - 21:37, édité 1 fois |
| | | 83ème BEP Général d'Armée
Nombre de messages : 1548 Localisation : Tourando d'Engien Thème de collection : Paras Cdos Cocoyes Cdos Marine Indo/AFN Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: Casque tropical Italien Jeu 18 Nov - 17:50 | |
| Bonsoir,
Belle pièce, je te confirme que ce type de casque colonial italien a bien été utilisé par les troupes allemandes. J'en avais chiné 1 avec un marquage KM. |
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque tropical Italien Jeu 18 Nov - 17:51 | |
| Certes, mais pas celui-ci. Par ailleurs, précisons qu'il s'agit d'un modèle 1928, production avant guerre. |
| | | olivier1961 Maréchal
Nombre de messages : 2212 Age : 63 Localisation : Dauphiné Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement! Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Casque tropical Italien Jeu 18 Nov - 22:23 | |
| Bonsoir à tous. Merci de votre visite. En lisant certains articles j'avais compris que cette pièce rapportée était réalisée par les Allemands pour leur adoption au sein de l'Africakorps! Encore merci à tous. Olivier. |
| Sujet: Re: Casque tropical Italien Jeu 18 Nov - 22:35 | |
| Curieux de voir où vous avez lu cela.
Les exemplaires de fabrication post 1945 ont aussi cette pièce cousue. Donc... |
| | | Wolffdu67 Major
Nombre de messages : 208 Localisation : Alsace Thème de collection : us ww1 & ww2 Date d'inscription : 14/11/2021
| Sujet: Re: Casque tropical Italien Jeu 18 Nov - 22:54 | |
| Bonsoir, effectivement, casque tropical italien d'avant guerre. Pas de fabrication spécifique pour l'armée allemande. Pièce emblématique du soldat Italien en Ethiopie. Cordialement. |
| Sujet: Re: Casque tropical Italien Jeu 18 Nov - 22:56 | |
| Sur certains forums et celui-ci...mais tout n'est pas forcément avéré ou vrai!! donc c'est bien que vous puissiez confirmer cette non vérité...!! Encore merci. |
| Sujet: Re: Casque tropical Italien Jeu 18 Nov - 23:02 | |
| Si vous avez lien du sujet du forum ? |
| Sujet: Re: Casque tropical Italien Jeu 18 Nov - 23:10 | |
| Passion militaria / MessageSujet: Casque tropical tropical - Casque tropical EmptyMer 24 Oct 2018 - 21:55 J'avais également lu ce type de remarque sur un autre forum, mais pas Français! il faut que je le retrouve...mais peut-être ai-je mal compris le sens de la phrase!! Bonne fin de soirée. |
| Sujet: Re: Casque tropical Italien Jeu 18 Nov - 23:16 | |
| Merci. Je ne vois rien dans ce lien qui fait le lien entre cette pièce rapportée et une utilisation allemande. Le casque d'ailleurs présenté a été malheureusement remonté par des insignes qui n'ont pas leur place. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque tropical Italien | |
| |
| | | | Casque tropical Italien | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|