le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Groupe militaire numéro 7 | |
| | Auteur | Message |
---|
VIV52.8 Général de Brigade
Nombre de messages : 953 Localisation : LANGRES Thème de collection : INSIGNES Date d'inscription : 29/02/2020
| Sujet: Groupe militaire numéro 7 Ven 19 Nov 2021 - 14:57 | |
| Bonjour, Voici une carte photo d'un groupe de militaire avec le numéro 7. Pourriez-vous m'aider à identifier ce régiment et éventuellement le lieu. D'avance MERCI. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Groupe militaire numéro 7 Ven 19 Nov 2021 - 16:08 | |
| Bonjour
difficile de déterminer vraiment l'unité. La vareuse semble du modèle du 10 juillet 1920, mais bleu clair ou kaki ? Pas de soutache, alors une unité non combattante je pense. Bonnet de police modèle 1918. 7ème BOA ? Sans conviction.
Cordialement |
| | | VIV52.8 Général de Brigade
Nombre de messages : 953 Localisation : LANGRES Thème de collection : INSIGNES Date d'inscription : 29/02/2020
| Sujet: Re: Groupe militaire numéro 7 Ven 19 Nov 2021 - 16:24 | |
| COUCOU poddichini,
Comme d'hab' toujours aussi serviable. Excuse moi mais BOA correspond à quoi ? J'ai marqué sur google mais rien. Normalement c'est une photo prise en Haute-Marne. Au plaisir de te lire. |
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Groupe militaire numéro 7 Ven 19 Nov 2021 - 16:26 | |
| Bataillon d'ouvriers d'artillerie pour BOA. |
| Sujet: Re: Groupe militaire numéro 7 Ven 19 Nov 2021 - 16:28 | |
| Le 7ème BOA est au sein de la 7ème région militaire, celle de Besançon. Il formera un dépôt de guerre au début du second conflit mondial. L'homme assis au centre est un brigadier (ou un caporal). |
| | | VIV52.8 Général de Brigade
| Sujet: Re: Groupe militaire numéro 7 Ven 19 Nov 2021 - 16:39 | |
| Vraiment TOP, toujours aussi fort. Je suis trop contente, MERCI une fois de plus poddichini. |
| Sujet: Re: Groupe militaire numéro 7 Ven 19 Nov 2021 - 16:43 | |
| Attendons surtout d'autres avis... |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Groupe militaire numéro 7 Dim 21 Nov 2021 - 23:10 | |
| Bonsoir, chiffres foncés sur fond clair, peut-être SCOA....Section de commis et Ouvriers d'Administration ?? ( fond bleu ciel et chiffres rouges)
|
| Sujet: Re: Groupe militaire numéro 7 Dim 21 Nov 2021 - 23:44 | |
| Bonsoir uchronie,
Cette piste est aussi intéressante en effet. En tout cas, je pense que nous devons rester sur la piste d'une unité non combattante.
Amicalement |
| | | TDM-PF Général de Brigade
Nombre de messages : 998 Localisation : Tahiti - Polynésie Française Thème de collection : Troupes Coloniales et de Marine Date d'inscription : 13/03/2020
| Sujet: Re: Groupe militaire numéro 7 Lun 22 Nov 2021 - 0:18 | |
| Salut
Au vu de l'ensemble de ces militaires, je pense aussi au Service de l'Artillerie ou à de l'Intendance, peut être plus à la 7°S.C.O.A. les écussons de col paraissant bien clair ?
Il y a t'il au revers, une indication géographique de l'éditeur ?
Cordialement |
| | | AVION34 Major
Nombre de messages : 202 Localisation : Montpellier Thème de collection : Toutes photos, documents Aviation française/ LEGION ETRANGERE Date d'inscription : 16/11/2021
| Sujet: Re: Groupe militaire numéro 7 Lun 22 Nov 2021 - 18:42 | |
| Bonsoir
Le manque de soutaches sur l'écusson de col plaie effectivement pour un service.
Cordialement
GJ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Groupe militaire numéro 7 | |
| |
| | | | Groupe militaire numéro 7 | |
|