le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| obusier M40 US | |
|
+3Red Wing 5th ID-Battle of Angers reddiamond fifty 49 7 participants | Auteur | Message |
---|
reddiamond fifty 49 Major
Nombre de messages : 246 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: obusier M40 US Sam 18 Juil 2009 - 1:06 | |
| Bonjour .petite présentation rapide de ce que je vais détailler dès que j'ai 5 mins , car bourré de détails ! il s'agit d'un obusier M40 de 155 mm US , première utilisation en avril 45 , ils ont été plus largement utilisés pour le conflit en Corée et même certaines unitées française en ont touchées aussi post WWII . celui ci correspond à la fin de guerre au tout début de mai 45 dans la campagne des faubourgs de Berlin . la scènette inspire la rédition sur place d' un groupe d'allemand face à l' avancée américaine , sachant que la fin est imminente , , ceux ci ayant préférés se rendre plutot que d'envisager une capture Russe ! cet obusier inspire l' avancée alliée , et le matériel allemand abandonné sur place , la rédition ! Je suis désolé de ne pas avoir répondu à certaines questions , mais je suis très occupé , entre le travail , mon musé , mes maquettes , et de plus je suis modérateur d'un autre forum , cela me laisse guerre le temps de naviguer partout . en tous les cas , j' ai d'autres maquettes en cours , mais il me faut en moyenne entre 3 et 5 mois pour finaliser une maquette . celle ci ne sera pas je pense une superbe bête de concours car , elle est montée " from the box " , donc pas assez détaillées sur certaines choses pour envisager de l'or , j' inspire à peut être du bronze , ce qui en sera pas mal , le but étant toujours de se faire plaisir à la réalisation d'une maquette ,ce qui en fut largement le cas , le reste , je m'en fiche , plus besoin de reconnaissance à ce niveau . chris
Dernière édition par reddiamond fifty 49 le Mer 29 Juil 2009 - 1:05, édité 1 fois |
| | | 5th ID-Battle of Angers Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 766 Localisation : / Thème de collection : / Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: obusier M40 US Sam 18 Juil 2009 - 1:14 | |
| Superbe Chris;) J'aime beaucoup les maquettes avec beaucoup de détails, a chaque coup d'oeil un nouvel élément! |
| | | Red Wing Général de Brigade
Nombre de messages : 968 Age : 36 Localisation : Chez cro-magnon Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: obusier M40 US Sam 18 Juil 2009 - 1:59 | |
| Magnifique,très bonne réalisation et très réaliste. Quand je vois toutes vos réalisations,sa me donne envie de me re-lançé dans le maquétisme,tellement que c'est beau.
A+ Cdlt |
| | | Maczuga Général de Brigade
Nombre de messages : 1070 Age : 31 Localisation : Southern France Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: obusier M40 US Sam 18 Juil 2009 - 4:46 | |
| Je préfère le M12 moi Mais vraiment superbe maquette avec beaucoup de détaille, j'aimé sa quand j'en faisais, mais je n'en fait plus |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: obusier M40 US Sam 18 Juil 2009 - 9:13 | |
| Tu fais un travail de très bonne qualité , mais je trouve que la patine pour un matériel quasiment neuf est beaucoup trop prononcée , nottamment la décoloration du tube et le préombrage qui transparait beaucoup trop (et tu ,n'est pas le seul à pécher dans ce sens là !) donnant des panneaux trop délavé par la lumière , et sans aucun sens pour les ombres . |
| | | Mokko le Résistant Maréchal
Nombre de messages : 2270 Age : 38 Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^ Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: obusier M40 US Sam 18 Juil 2009 - 9:57 | |
| salut,
comme d'habitude c'est impeccable !!! j'adore la ptite remorque allemande sur le bas coté !!!!!
MoKKO |
| | | reddiamond fifty 49 Major
Nombre de messages : 246 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: obusier M40 US Dim 19 Juil 2009 - 7:43 | |
| Pour te répondre Jean Claude , oui les contrastes sont toujours poussés et encore très peut sur cette maquette que j' ai laissé en excélent état de peinture , pas d'écaillures ou éraflures , mais il en est ainsi en maquette , si vous voulez aprécier une maquette à sa juste valeure et bien y voir un maximum de détails , on doit les surligner , on sait tous que cela en est loin de la vérité , enfin sur certain véhicules ou blindés tout du moins !
maintenant si certains préfère voir une maquette peinte de haut en bas en vert olive et point , cela en est leur droit , car plus proche de la réalité , mais personnelement , d'un fade à regarder à l'oeil !
le maquettisme à ses marques , elles n'en sont pas toujours vérdiques on l' admet !!!on peut aussi voir le même problème pour les figurines , certains nous disent que un uniforme porte bien son nom , uniforme , alors que l'on jou avec les creux et saillants pour faire des contrastes et donner vie aux figurines , ce que certains ne comprennent pas non plus , mais la encore , enfin c'est ce que je pense , il est plus agréable de visionner une figurine travaillée que pas !
c'est un peut aussi comme ceux qui collectionne que du pur jus avec du vécu et ceux qui ne veulent que du raid neuf , qui à raison qui à tord , et pourtant ses 2 extrèmes existent !!
chris . |
| Sujet: Re: obusier M40 US Dim 19 Juil 2009 - 7:54 | |
| |
| Sujet: Re: obusier M40 US Dim 19 Juil 2009 - 7:56 | |
| et la dernière photo ou tout y est bien finaliser au niveau munitions ! chris |
| | | Luft Capitaine
Nombre de messages : 601 Age : 34 Localisation : Castres (81) Thème de collection : reconstitution, collection militaria,..... Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: obusier M40 US Dim 19 Juil 2009 - 8:03 | |
| Vraiment superbe ce diorama !! Bravo a toi avec tout ces details qui redent la scene moins fade et plus vivante Les accesoires allemands sont top, le casque sur le poteau est excellent Question: Ils viennent de chez qui les accessoires allemands ?? (quel fabriacant bien sur ) c'est du aftermarket ou rab dans des boites de figurines ?? |
| Sujet: Re: obusier M40 US Dim 19 Juil 2009 - 11:17 | |
| l'infanterie karen , donc remorque à main est issue d'une boite dragon , les accessoires sont diverses , de boites d'accessoires tamyia en armement ou équipement , comme le casque , pelle , et masque à gaz , gourdes et telermine ! la caisse métal de pak 40 est issue d'un artisant en résine , mais je ne me souvient plus du nom , depuis le temps que je la possède , les bouteilles proviennent de chez calibre 35 , le petit tonneau d'accesoire pour les navires bois en maquette , les obus sont de chez AFV Club , une grande partie des accessoires US sont d'une boite tamyia en accessoires et fut a essence , et création en duro de 3 bâches ! les 2 figurines sont de chez ADV ! la caisse bois sur le devant provient de la boite à rabio et celle à côté des rack à munition est création totale ! le carton de ration US , est de chez Verlinden voila , je pense avoir fait le tour ! |
| | | Luft Capitaine
Nombre de messages : 601 Age : 34 Localisation : Castres (81) Thème de collection : reconstitution, collection militaria,..... Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: obusier M40 US Dim 19 Juil 2009 - 14:17 | |
| Merci pour infos très précises l'infanterie faren est vraiment super avec la teller dedans Quand a la caisse de PAK 40, le gars a fait un superbe travail! De la ouvrage, sublimé par un travail de peinture magnifique de ta part |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: obusier M40 US Dim 19 Juil 2009 - 23:38 | |
| - reddiamond fifty 49 a écrit:
- Pour te répondre Jean Claude , oui les contrastes sont toujours poussés et encore très peut sur cette maquette que j' ai laissé en excélent état de peinture , pas d'écaillures ou éraflures , mais il en est ainsi en maquette , si vous voulez aprécier une maquette à sa juste valeure et bien y voir un maximum de détails , on doit les surligner , on sait tous que cela en est loin de la vérité , enfin sur certain véhicules ou blindés tout du moins !
maintenant si certains préfère voir une maquette peinte de haut en bas en vert olive et point , cela en est leur droit , car plus proche de la réalité , mais personnelement , d'un fade à regarder à l'oeil !
le maquettisme à ses marques , elles n'en sont pas toujours vérdiques on l' admet !!!on peut aussi voir le même problème pour les figurines , certains nous disent que un uniforme porte bien son nom , uniforme , alors que l'on jou avec les creux et saillants pour faire des contrastes et donner vie aux figurines , ce que certains ne comprennent pas non plus , mais la encore , enfin c'est ce que je pense , il est plus agréable de visionner une figurine travaillée que pas !
c'est un peut aussi comme ceux qui collectionne que du pur jus avec du vécu et ceux qui ne veulent que du raid neuf , qui à raison qui à tord , et pourtant ses 2 extrèmes existent !!
chris . Je n'ai jamais dit qu'elle devait être vert unis essaye un préombrage vert foncé en lieu et place d'un maron ou d'un noir , et fait le dans le sens des ombres par raport aux arrêtes et d'un seul côté par raport a ces dernières , un peu comme la technique zénitale |
| | | Decius Sergent
Nombre de messages : 129 Localisation : Beauvais (60) Date d'inscription : 07/04/2009
| Sujet: Re: obusier M40 US Lun 20 Juil 2009 - 0:46 | |
| Très sympa, bien réalisé Le petit plus c'est que tu peint bien les figurines ce qui est en général pas le cas de la plupart des maquetistes! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: obusier M40 US Lun 20 Juil 2009 - 2:22 | |
| encore une tres belle réalisation!! je connaissais pas ce véhicule et sans l explication j aurais direct opté pour du post WW2! yann |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: obusier M40 US | |
| |
| | | | obusier M40 US | |
|