le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification de casques coloniaux d'après photographie | |
| | Auteur | Message |
---|
Raider30 Général de Division
Nombre de messages : 1202 Localisation : Martinique Thème de collection : Scoutisme Date d'inscription : 16/10/2020
| Sujet: Identification de casques coloniaux d'après photographie Sam 20 Nov 2021 - 13:25 | |
| Bonjour. Dans mes archives sur le scoutisme, j'ai 2 photos d'un raid en AFN en 1927 d'après les vignettes. Les 3 routiers (ou chefs) semblent porter des casques coloniaux différents pour se protéger du soleil (plus adaptés que le chapeau que l'un d'entre eux a quand même emporté). Malgré la mauvaise qualité de la vue, est-il possible d'identifier les modèles de casques coloniaux portés ? Par avance, merci pour votre aide. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84583 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification de casques coloniaux d'après photographie Sam 20 Nov 2021 - 13:39 | |
| Bonjour,
Tous les trois portent, pour moi, des casques britanniques, Wolseley pour les deux premiers, ou d'inspiration britannique.
Cordialement |
| | | Raider30 Général de Division
Nombre de messages : 1202 Localisation : Martinique Thème de collection : Scoutisme Date d'inscription : 16/10/2020
| Sujet: Re: Identification de casques coloniaux d'après photographie Sam 20 Nov 2021 - 13:44 | |
| Bonjour Poddichini.
Merci pour votre expertise.
Cela rejoins ce que je supposais, avec la partie arrière et les bandeaux qui entourent la coiffe (et que j'avais retenu d'anciennes identifications faites par vous).
Bonne fin de journée. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84583 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification de casques coloniaux d'après photographie Sam 20 Nov 2021 - 13:47 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification de casques coloniaux d'après photographie | |
| |
| | | | Identification de casques coloniaux d'après photographie | |
|