le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Brassard... | |
| | Auteur | Message |
---|
Slade J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2922 Localisation : U.E Thème de collection : Musique, insignes Opex. Date d'inscription : 05/06/2019
| Sujet: Brassard... Sam 20 Nov 2021 - 8:13 | |
| Bonjour a tous, identification pour un ami...qui aurait des informations sur ce brassard trouvé dans un lot de vêtements de pont de la KM. Merci pour lui par avance. Slade. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Brassard... Sam 20 Nov 2021 - 10:05 | |
| Bonsoir,
brassard de betriebsluftschutzfürher.
Cordialement
Dernière édition par poddichini le Sam 20 Nov 2021 - 10:21, édité 2 fois |
| | | TDM-PF Général de Brigade
Nombre de messages : 998 Localisation : Tahiti - Polynésie Française Thème de collection : Troupes Coloniales et de Marine Date d'inscription : 13/03/2020
| Sujet: Re: Brassard... Sam 20 Nov 2021 - 10:10 | |
| Salut
Et pour ceux qui ne connaissent pas l'allemand c'est ???
Cordialement |
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Brassard... Sam 20 Nov 2021 - 10:20 | |
| Un responsable du Luftschutz (défense antiaérienne) dans une usine/une entreprise. |
| | | TDM-PF Général de Brigade
Nombre de messages : 998 Localisation : Tahiti - Polynésie Française Thème de collection : Troupes Coloniales et de Marine Date d'inscription : 13/03/2020
| Sujet: Re: Brassard... Sam 20 Nov 2021 - 11:01 | |
| Merci pour l'explication.
Nota : il en est de même pour ceux qui utilisent les noms étranger pour leur présentations, pas toujours évident !
Cordialement |
| Sujet: Re: Brassard... Sam 20 Nov 2021 - 23:17 | |
| Bonjour,
A noter aussi l'existence d'un modèle imprimé, que ce soit pour la symbolique centrale que les bandes blanches de chaque côté.
Cordialement |
| | | Slade J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2922 Localisation : U.E Thème de collection : Musique, insignes Opex. Date d'inscription : 05/06/2019
| Sujet: Re: Brassard... Dim 21 Nov 2021 - 2:39 | |
| Bonjour, merci Beaucoup Maître Poddichini... Mais amitiés. Slade. |
| Sujet: Re: Brassard... Dim 21 Nov 2021 - 3:12 | |
| Bonjour, je vous en prie. Poddichini, sans "Maître". |
| | | brunowinterlignie Général de Brigade
Nombre de messages : 1156 Age : 50 Localisation : vosges Thème de collection : luftschutz, politische, et historien au musée, de vincey Date d'inscription : 04/08/2017
| Sujet: Re: Brassard... Lun 22 Nov 2021 - 9:46 | |
| Bonsoir à tous, Merci poddichini, Je ne peux que vous rejoindre sur l'identification. Cordialement à tous.
|
Nombre de messages : 1156 Age : 50 Localisation : vosges Thème de collection : luftschutz, politische, et historien au musée, de vincey Date d'inscription : 04/08/2017
| Sujet: Re: Brassard... Lun 22 Nov 2021 - 9:58 | |
| Bonsoir à tous, En effet , j'ai déjà rencontré ce type de brassard. Surtout pour la protection civile en usine. Une protection , serre fil- guide fil, pour un ouvrier. Assez remarquable. Merci à vous. Cordialement.
|
| Sujet: Re: Brassard... Lun 22 Nov 2021 - 12:54 | |
| Mais je la trouve assez en jean, ?
|
| Sujet: Re: Brassard... Lun 22 Nov 2021 - 15:05 | |
| Bonjour,
Je ne trouve pas personnellement non ? |
| Sujet: Re: Brassard... Mar 23 Nov 2021 - 10:20 | |
| Bonsoir à tous, Merci poddichini, Une question technique:
Peut-on m'expliquer les différences entre un tissage BeVO, Jacquard, coutures avec motifS.
Une trame sous navettes?
Un peigne de tissage?
Cordialement à tous.
|
| Sujet: Re: Brassard... Mar 23 Nov 2021 - 10:22 | |
| Apparemment du lin, pour le brassard. Cordialement à tous.
|
| Sujet: Re: Brassard... Mar 23 Nov 2021 - 10:23 | |
| Bonjour,
Sur ce point je laisse à quelqu'un d'autre. Mais en tout cas je ne reconnais pas le tissu type "jean" ici.
Cordialement |
| Sujet: Re: Brassard... Mar 23 Nov 2021 - 10:45 | |
| Bonsoir à tous, Merci poddichini , La photo en macro m'a fait douter, mais rien à voir avec ma spéculation initiale.
Il s'agit bien d'un original. Vérifier par mes collections. Donc un vrai plaisir d'avoir , pour Slade, avoir pu lui répondre. Et également une discussion intelligente. Merci à vous, pour l'intellect partagé. Cordialement à tous.
|
| Sujet: Re: Brassard... Mar 23 Nov 2021 - 10:55 | |
| Plaisir partagé. Bonne soirée. |
| Sujet: Re: Brassard... Mar 23 Nov 2021 - 11:19 | |
| - brunowinterlignie a écrit:
- Bonsoir à tous,
Merci poddichini , La photo en macro m'a fait douter, mais rien à voir avec ma spéculation initiale.
Il s'agit bien d'un original. Vérifier par mes collections. Donc un vrai plaisir d'avoir , pour Slade, avoir pu lui répondre. Et également une discussion intelligente. Merci à vous, pour l'intellect partagé. Cordialement à tous.
Bonjour, et ben merci beaucoup de cette identification sous toutes les coutures si je peux dire...c'est un immense plaisir que d'en apprendre un peu plus. Merci à poddichini pour ses analyses et aux autres intervenants. Mes amitiés à tous slade. |
| Sujet: Re: Brassard... Mar 23 Nov 2021 - 11:24 | |
| Je vous en prie , Slade, un plaisir. Cordialement à tous
|
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8029 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Brassard... Mar 23 Nov 2021 - 23:18 | |
| - brunowinterlignie a écrit:
- Bonsoir à tous,
… Une protection , serre fil- guide fil, pour un ouvrier. … Cordialement.
Bonjour Je n’ai pas compris votre explication. |
| Sujet: Re: Brassard... Mar 23 Nov 2021 - 23:25 | |
| - gth94 a écrit:
- brunowinterlignie a écrit:
- Bonsoir à tous,
… Une protection , serre fil- guide fil, pour un ouvrier. … Cordialement.
Bonjour Je n’ai pas compris votre explication. Bonjour, je pense au file d'ariane...seul ce membre connaissait les sortie de secours et autres mises en sécurité des salariés. Slade. |
| Sujet: Re: Brassard... Mer 24 Nov 2021 - 9:06 | |
| Bonsoir à tous. Je me permets pour gth94 une précision explicative. D'ailleurs merci à vous pour cette question , laquelle fut assez floue sur mon renseignement.
Slade a un début de réponse logique.
En effet, particulièrement à la RLB (luftschutz) , dans les usines on formait ces personnes: -Un guide-file qui oriente le personnel vers les issues de secours mais surtout dans un abri de protection ( schutzkeller) en cas de bombardements ou menaces chimiques. -Un serre-file qui lui s'assure de l’évacuation complète du personnel , afin de ne laisser personne en danger. C'est lui qui sort le dernier.
En espérant vous avoir répondu, gth94, bien à vous. Cordialement à tous. |
| Sujet: Re: Brassard... Mer 24 Nov 2021 - 9:12 | |
| Bonjour,
il y eut aussi un autre type de brassard proche de celui-ci, toujours pour un betriebsluftschutzführer, mais sans les bandes de chaque côté. Du coup, je pense qu'il s'agissait d'un brassard pour adjoint.
Cordialement |
| Sujet: Re: Brassard... Mer 24 Nov 2021 - 9:26 | |
| Bonsoir à tous, Bonsoir poddichini, Oui, lorsque l'on rencontre une bande blanche , ou un liseret, il s'agit bien d'un supérieur, voire un officier. Voici un de ma collection d'officier. Cordialement à tous. |
| Sujet: Re: Brassard... Mer 24 Nov 2021 - 9:28 | |
| Merci. Celui-ci est plus "général". |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8029 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Brassard... Mer 24 Nov 2021 - 9:41 | |
| Merci pour les explications. |
| Sujet: Re: Brassard... Mer 24 Nov 2021 - 9:49 | |
| Bonsoir à tous, Oui poddichini, mais des brassards en werkschutz sont d'autant que d'entreprises , donc assez aléatoires. En effet l'appartenance d'une signalétique personnelle à l'entreprise est normale. Merci à vous , du partage. Cordialement à tous.
|
| Sujet: Re: Brassard... Mer 24 Nov 2021 - 9:56 | |
| Bonjour, je vous remercie tous pour votre participation à ce post et de vos commentaires fort constructif, c'est super sympathique. Cela permet d'en apprendre beaucoup voir plus de ce que j'attendais. Mes amitiés à tous. Slade. |
| Sujet: Re: Brassard... Mer 24 Nov 2021 - 10:09 | |
| Bonsoir à tous, Bonsoir Slade, Avec plaisir et partage. Un honneur d’être le plus explicite possible , et surtout merci à vous de m'avoir lu. Cordialement à tous.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brassard... | |
| |
| | | | Brassard... | |
|