le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Estimation - Jersey France BO 15 juin 1936 - kaki | |
| | Auteur | Message |
---|
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84589 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Estimation - Jersey France BO 15 juin 1936 - kaki Dim 21 Nov - 8:08 | |
| Bonjour à tous,
sans photos malheureusement, j'ai la possibilité de rentrer un jersey français du BO du 15 juin 1936 en tricot de laine kaki. Très bon état, taille 2 (intermédiaire sur les 4 existantes). Pas d'indication visible sur l'étiquette au bas du jersey.
Quelle serait le bon prix pour ce type d'effet ?
Merci par avance à celles et ceux qui voudront bien me donner leur avis.
Cordialement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Estimation - Jersey France BO 15 juin 1936 - kaki Dim 21 Nov - 8:35 | |
| Bonjour, Sans photos c'est extrêmement compliqué...Il y a en circulation énormément de repro de jersey modèle 36 parfois très difficilement détectables. Une repro de qualité produite il y a 10 ou 15 ans et portée en reconstit sera très facile a vendre comme originale.Pour exemple, ce qui se faisait il y a 10 ans, Pièce extrêmement rare qui si authentique peut attendre des tarifs stratosphériques, déjà vu des jersey 36 partir a 500 euros... Cdlt. |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Estimation - Jersey France BO 15 juin 1936 - kaki Dim 21 Nov - 8:36 | |
| Bonjour Poddichini,
Ce n'est pas courant du tout. Il existe des copies. La taille est indiquée dans le col?
Si original et en bel état, je dirais peut être 300€ +/-50€ |
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Estimation - Jersey France BO 15 juin 1936 - kaki Dim 21 Nov - 8:37 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84589 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Estimation - Jersey France BO 15 juin 1936 - kaki Dim 21 Nov - 9:13 | |
| Bonjour,
merci à vous. Il ne s'agit pas d'une copie pour celui qui fait l'objet de ma demande. Oui, la taille 2 est indiquée dans le col sur l'étiquette.
Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Estimation - Jersey France BO 15 juin 1936 - kaki Dim 21 Nov - 9:28 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
merci à vous. Il ne s'agit pas d'une copie pour celui qui fait l'objet de ma demande. Oui, la taille 2 est indiquée dans le col sur l'étiquette.
Cordialement Quels arguments penchent en ce sens ? Merci. |
| Sujet: Re: Estimation - Jersey France BO 15 juin 1936 - kaki Dim 21 Nov - 9:31 | |
| Je n'ai aucun doute sur sa provenance, puisque de famille, quelque peu éloignée, mais histoire retracée. Alors oui, vous allez me dire, c'est un argument à ne pas prendre en compte. Pourtant, aucun souci. Je n'aurai pas fait cette demande si j'avais un doute, ou si c'était une copie, qui ne m'intéresse pas. |
| | | orzabal Maréchal
Nombre de messages : 2276 Localisation : sur mer Thème de collection : Dunkerque 1940/45 Date d'inscription : 04/11/2016
| Sujet: Re: Estimation - Jersey France BO 15 juin 1936 - kaki Dim 21 Nov - 9:34 | |
| Salut, c'est pas courant mais de là à dire que cela soit rare sinon je suis assez d'accord pour les estimations, le tissu est assez fin en règle général ainsi que les mailles assez serrées. ludo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Estimation - Jersey France BO 15 juin 1936 - kaki Dim 21 Nov - 9:36 | |
| Parfait! Alors a ce moment la vous pouvez commencer par une offre a 300 euros qui sera assez équitable pour les deux parties.A savoir qu'aux enchères un bon jersey 36 peut atteindre des sommes records.
Cdlt. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Estimation - Jersey France BO 15 juin 1936 - kaki Dim 21 Nov - 9:50 | |
| Re, Par contre n'hésitez pas a poster des photos de ce jersey incontestablement bon, cela sera une bonne base pour permettre aux membres du forum de séparer le bon grain de l'ivraie sur ce sujet assez délicat. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Estimation - Jersey France BO 15 juin 1936 - kaki Dim 21 Nov - 10:25 | |
| Bonjour,
Histoire de donner un plafond aux "sommes records", un pro connu pour ses tarifs "records" en propose un (pas top) à 610€:
https://www.royal-dragons.fr/fiche-vente-antiquite-militaire-pull-jersey-mdle-1936-11862.html
L'annonce a plus d'un an (peut-être beaucoup plus) et pas d'acheteur. Pour autant que je sache ce n'est pas une copie.
Benoît |
| | | le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4365 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Estimation - Jersey France BO 15 juin 1936 - kaki Dim 21 Nov - 10:30 | |
| Bonjour Poddichini
Selon moi, en très bon état, 300 euros est le prix plancher pour ce genre de pièce peu courante et recherchée par les amateurs du France 40 (et il y en a.....!)
Mes amitiés |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Estimation - Jersey France BO 15 juin 1936 - kaki Dim 21 Nov - 10:33 | |
| Bonjour, Le dernier suivi sur eBay a fait 500 euros, il était un poil plus beau que celui proposé par royal dragons...ce qui est déjà assez élevé. Une fourchette 300/350 euros pour un exemplaire incontestable et en bon état me semble correct.
Cdlt. |
| Sujet: Re: Estimation - Jersey France BO 15 juin 1936 - kaki Dim 21 Nov - 11:08 | |
| Bonjour,
je vous remercie tous pour vos avis. |
| | | berkane Général de Division
Nombre de messages : 1445 Localisation : sud ouest Thème de collection : France 40 et occupation Date d'inscription : 13/02/2016
| Sujet: Re: Estimation - Jersey France BO 15 juin 1936 - kaki Dim 21 Nov - 16:29 | |
| Bonsoir j'ai payé les miens 500 euros pièce il y a plus de 10 ans... Cdt B. |
| Sujet: Re: Estimation - Jersey France BO 15 juin 1936 - kaki Dim 21 Nov - 16:52 | |
| Bonjour,
merci pour ce nouvel avis berkane.
Cordialement |
| Sujet: Re: Estimation - Jersey France BO 15 juin 1936 - kaki Sam 27 Nov - 8:32 | |
| Bonjour,
Par curiosité, le jersey bleu des Chasseurs alpins a-t-il la même cote ?
Cordialement |
| Sujet: Re: Estimation - Jersey France BO 15 juin 1936 - kaki Sam 27 Nov - 10:10 | |
| Bonjour Poddichkni,
Je pense qu'il est plus rare, donc potentiellement plus cher. Mais le prix résulte souvent de la demande, pas forcement de la rareté. |
| Sujet: Re: Estimation - Jersey France BO 15 juin 1936 - kaki Sam 27 Nov - 10:11 | |
| Donc ma réponse ne fait pas avancer le "débat " |
| Sujet: Re: Estimation - Jersey France BO 15 juin 1936 - kaki Sam 27 Nov - 10:37 | |
| Bonjour,
Je vous remercie. Avec la patte de collet sur la poitrine, je pense que là on aurait une pièce plus cotée encore.
Cordialement |
| Sujet: Re: Estimation - Jersey France BO 15 juin 1936 - kaki Sam 27 Nov - 11:09 | |
| Incontestablement une bonne pièce, on en voit parfois sur photos d'époque. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Estimation - Jersey France BO 15 juin 1936 - kaki | |
| |
| | | | Estimation - Jersey France BO 15 juin 1936 - kaki | |
|