le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Pièces de campement militaire allemand ww2 ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Weecard Soldat
Nombre de messages : 6 Age : 47 Localisation : Normandie Thème de collection : Divers Date d'inscription : 21/11/2021
| Sujet: Pièces de campement militaire allemand ww2 ? Dim 21 Nov 2021 - 8:19 | |
| Bonjour à tous, En Normandie, dans le département de l'Orne, et plus précisément dans la poche de Falaise, je suis tombé sur un ensemble de pièces qui semblent constituer une armature. Ces pièces étaient en terre, groupées dans une petite zone de quelques mètres carrés, à proximité de la maison de mes parents, qui aurait été utilisée comme base par l'occupant. La présence de nombreuses cartouches de fusil allemand également en terre vient confirmer l'hypothèse. Je me dis que ces pièces servaient sûrement au montage d'un campement allemand de la seconde guerre, mais rien de sûr. Peut-être avez-vous déjà rencontré ce type d'éléments ? J'ai mis toutes les trouvailles sur la photo, mais il y a peut-être un mélange de plusieurs époques. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84711 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Pièces de campement militaire allemand ww2 ? Dim 21 Nov 2021 - 8:20 | |
| Bonjour,
d'abord, merci de terminer les formalités d'arrivée sur le forum par la lecture et l'acceptation du règlement.
Cordialement |
| | | Weecard Soldat
Nombre de messages : 6 Age : 47 Localisation : Normandie Thème de collection : Divers Date d'inscription : 21/11/2021
| Sujet: Re: Pièces de campement militaire allemand ww2 ? Dim 21 Nov 2021 - 12:07 | |
| Je n'avais pas compris le mode d'acceptation du règlement, désolé. Voilà qui est réglé. Petite précision concernant la photo : sont présents parmi les pièces des éléments en caoutchouc couleur noire). Merci par avance pour les réponses. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12484 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Pièces de campement militaire allemand ww2 ? Dim 21 Nov 2021 - 18:48 | |
| Bonsoir. Dans cette pléthorique quantité d'objets peu mise en valeur je ne reconnais pratiquement rien. Un piquet de tente et une sardine, une poignée de caisse en bois, et une boucle de harnachement pour équidé ou autre bête de somme qui peut fort bien ne pas être militaire. |
| | | Weecard Soldat
| Sujet: Re: Pièces de campement militaire allemand ww2 ? Mer 24 Nov 2021 - 5:39 | |
| Bonjour EdwardLionheart, Merci pour ton aide. Je vais essayer de reprendre les autres pièces pour présenter des photos plus parlantes. Bonne journée. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12484 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Pièces de campement militaire allemand ww2 ? Mer 24 Nov 2021 - 11:46 | |
| Déjà pour commencer si la majorité des pièces sont clair il faut les disposer sur un fond sombre, uni et mat. Certaines comme cet anneau qui semble composé de plus petits anneaux devraient être prises sous un angle plus révélateur. Enfin s'il reste de la terre agglomérée à la rouille un traitement à l'eau et à la vieille brosse à dents aidera. |
| | | Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10271 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Pièces de campement militaire allemand ww2 ? Mer 24 Nov 2021 - 12:05 | |
| Bonjour Weecard L' anneau est tout simplement une cage à billes pour roulement De qu'elle époque, je ne sais pas Il me semble distinguer une bride de bielle ou de palier de vilebrequin ? A vérifier s'il y a 2 trous de serrage ? La pièce en demi rond La pièce en Z en angle droit, pourrait être une clé si elle se termine par des carré (clé pour bouchon de vidange d'huile, carter moteur ou boîte à vitesse) Cordialement Robert
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pièces de campement militaire allemand ww2 ? | |
| |
| | | | Pièces de campement militaire allemand ww2 ? | |
|