le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| poignard sahel ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Makila64 Aspirant
Nombre de messages : 373 Age : 82 Localisation : Biarritz Thème de collection : pistolets ,sabres réglementaires français Date d'inscription : 10/10/2014
| Sujet: poignard sahel ? Dim 21 Nov 2021 - 11:31 | |
| Bonjour, J'ai chiné ce petit poignard qui semble du sahel mais je n'avais jamais vu ce type de poignée ,sans garde main agrementée de deux ailes stylisées. La lame de 13 cm est en fort métal a deux pans. Le travail artisanal me fait penser à une fabrication touareg. Avez vous vu ce genre de fabrication ? Merci de vos contributions. Laurent |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: poignard sahel ? Dim 21 Nov 2021 - 12:13 | |
| Bonjour,
sujet déplacé au bon endroit.
Cordialement |
| | | Athanase Adjudant
Nombre de messages : 158 Localisation : Paris Thème de collection : Arme blanche indonésienne Date d'inscription : 30/12/2020
| Sujet: Re: poignard sahel ? Mer 24 Nov 2021 - 17:12 | |
| Bonjour,
Il me semble que c'est un travail sénégalais (la partie saharienne je suppose) fortement inspiré des productions touareg. J'ai vu récemment deux autres modèles très proches identifier comme ça récemment sur une page FB, (avec une planche d'un vieux bouquin comme référence). |
| | | Makila64 Aspirant
Nombre de messages : 373 Age : 82 Localisation : Biarritz Thème de collection : pistolets ,sabres réglementaires français Date d'inscription : 10/10/2014
| Sujet: Re: poignard sahel ? Jeu 25 Nov 2021 - 8:27 | |
| Bonjour, Cela se pourrait. j'ai vécu 30 mois en Mauritanie sans en rencontré de semblable mais cela reste possible et je ne connais pas beaucoup la région Est. J'ai un problème pour traduire une page FB..merci de me dire ce que cela signifie. Cordialement Laurent |
| | | Athanase Adjudant
Nombre de messages : 158 Localisation : Paris Thème de collection : Arme blanche indonésienne Date d'inscription : 30/12/2020
| Sujet: Re: poignard sahel ? Jeu 25 Nov 2021 - 10:32 | |
| Bonjour,
Excusez moi pour le racourci, FB = Facebook Pour la Mauritanie c'est cohérent, surtout que le découpage ethnique ne suis pas du tous les frontière, sans compter les nombreux échange entre ces pays. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: poignard sahel ? | |
| |
| | | | poignard sahel ? | |
|