le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casier de chambrée | |
| | Auteur | Message |
---|
azer Aspirant
Nombre de messages : 352 Localisation : bas dauphine Thème de collection : tout le militaria avant 1945 Date d'inscription : 19/10/2021
| Sujet: Casier de chambrée Dim 21 Nov 2021 - 18:28 | |
| Bonsoir à tous J'ai chine ce petit casier de chambrée nominatif orné d'une croix verte Pourriez vous m'aider à dechiffrer le régiment? Je lis le nom FARRE La ville Hyéres Var Merci Azer |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84590 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casier de chambrée Dim 21 Nov 2021 - 18:33 | |
| Bonjour,
3ème Régiment d'infanterie alpine, qui était bien à Hyères au cours de l'entre-deux-guerres.
Cordialement |
| | | azer Aspirant
Nombre de messages : 352 Localisation : bas dauphine Thème de collection : tout le militaria avant 1945 Date d'inscription : 19/10/2021
| Sujet: Re: Casier de chambrée Dim 21 Nov 2021 - 18:55 | |
| Bonsoir Merci Poddichini , Je n'avais pas percuté sur le R I A Cordialement Azer |
Nombre de messages : 84590 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casier de chambrée Lun 22 Nov 2021 - 0:11 | |
| Je vous en prie. Reste à faire des recherches sur cet homme, FARRE.
Cordialement |
| Sujet: Re: Casier de chambrée Lun 22 Nov 2021 - 6:27 | |
| Bonjour,
Après recherches, il ne figure ni dans la base de données des prisonniers de guerre en 1940-41, ni de la liste des morts pour la France en 1940, ni dans les décorés du régiment pour la même période.
Cordialement |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Casier de chambrée Lun 22 Nov 2021 - 7:49 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
3ème Régiment d'infanterie alpine, qui était bien à Hyères au cours de l'entre-deux-guerres.
Cordialement Bonjour Poddichini Infanterie ALPINE ... c'est pas à Hyères qu'on s'attendrait le plus à les voir ! Etonnant ! Et l'infanterie de Marine du coup ? ils les ont mis à Bourg St Maurice ? |
| Sujet: Re: Casier de chambrée Lun 22 Nov 2021 - 7:52 | |
| Bonjour,
Le régiment est rattaché à la 57e BIA.
Cordialement |
| Sujet: Re: Casier de chambrée Lun 22 Nov 2021 - 12:45 | |
| - petigny a écrit:
- Et l'infanterie de Marine du coup ? ils les ont mis à Bourg St Maurice ?
Non, mais à Auch, Paris, Rueil, Joigny, Agen, pas trop proche du littoral... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casier de chambrée | |
| |
| | | | Casier de chambrée | |
|