le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Boutons de la légion étrangère | |
| | Auteur | Message |
---|
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Boutons de la légion étrangère Mar 23 Nov à 6:57 | |
| Bonjour , il me semble semble que la couleur blanchâtre de boutons de la légion signifie une particularité mais je n'en suis pas certain ... Avez vous une info la dessus concernant ces boutons que je pense post 1945 . Merci à vous Fred |
| | | pat66 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 723 Localisation : PERPIGNAN PLAGE Thème de collection : ORDRES DÉCORATIONS MÉDAILLES Date d'inscription : 08/01/2020
| Sujet: Re: Boutons de la légion étrangère Mar 23 Nov à 7:39 | |
| Bonjour, certaines unités constituées particulières sinon plus simplement,
pour les unités de cavalerie : 1° et 2° R.E.C.
une Cie de la 13° D.B.L.E. a également porté (porte encore) ces boutons.
bien cordialement, pat66
|
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Boutons de la légion étrangère Mar 23 Nov à 7:52 | |
| Bonjour,
Oui c'est bien la cavalerie de la Légion.
Cordialement |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Boutons de la légion étrangère Mar 23 Nov à 8:04 | |
| Et bien grand merci à vous . Fred |
| | | Lieut13 Général de Brigade
Nombre de messages : 1014 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : français de 1945 à maintenant Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Boutons de la légion étrangère Mer 24 Nov à 20:12 | |
| Bonjour,
pour la 13 DBLE : avec attributs cavalerie c'était l'escadron de reconnaissance (ER) de OUAH ou WEA
les traditions de l'ER sont maintenant à la Cie d’appui de la 13 DBLE du Larzac.
Lieut13 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boutons de la légion étrangère | |
| |
| | | | Boutons de la légion étrangère | |
|