le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque Adrian | |
| | Auteur | Message |
---|
PF Soldat
Nombre de messages : 13 Age : 31 Localisation : Chamonix Thème de collection : 1ère et 2ème Guerre Mondiale Date d'inscription : 21/11/2021
| Sujet: Casque Adrian Mar 23 Nov 2021 - 14:26 | |
| Bonjour, Une question bête : j'ai posté une annonce de casque Adrian sur internet ce matin, et j'ai beaucoup de personnes qui me contactent pour me l'acheter. Sans que je ne demande quoique ça soit, ces personnes m'en proposent d’emblée beaucoup plus que le prix initial (jusqu'à X4)... Pour moi il s'agissait d'un casque d'après la première guerre mondiale, sans trop d’intérêt (en plus je me demandais s'il n'a pas été repeint récemment...) Quelqu'un ici serait capable de me dire qu'est ce que ce casque à de particulier ? Merci ! (Et désolé si cette question qui peut sembler absurde pour des connaisseurs, mais je fais du tri dans des affaires récupérées au fil des années et n'y connais pas grand chose). |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8278 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Casque Adrian Mar 23 Nov 2021 - 14:32 | |
| Bonjour Jugulaire de casque allemand ? Ce qui ferait monter la côte de ce casque Cdl |
| | | adrian02 Lieutenant
Nombre de messages : 599 Localisation : Paris Thème de collection : Coiffures Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: Casque Adrian Mar 23 Nov 2021 - 14:34 | |
| Bonjour
Ah tiens j'ai moi aussi cliqué pour l'acheter sur ebay. L'intérêt c'est qu'il s'agit d'un modele 16 italien réutilisé par les français juste apres guerre en soudant des pattes de coiffe. C'est une réutilisation dont on connait plusieurs exemplaires, amusante.
Le deuxieme intéret c'est la jugulaire, allemande. Reste à savoir si celle ci est authentique mais je pense que c'est surtout elle qui a suscité le plus d'intéret.
C'est en tout cas un joli exemple de réutilisation post 45 |
Nombre de messages : 599 Localisation : Paris Thème de collection : Coiffures Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: Casque Adrian Mar 23 Nov 2021 - 14:35 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque Adrian Mar 23 Nov 2021 - 15:43 | |
| Bonjour,
Je rejoins l'analyse précédente. Casque très intéressant. |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36178 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Casque Adrian Mar 23 Nov 2021 - 15:57 | |
| Bonjour il faudrait d'autres vues pour authentifier la jugulaire. JC |
| | | PF Soldat
Nombre de messages : 13 Age : 31 Localisation : Chamonix Thème de collection : 1ère et 2ème Guerre Mondiale Date d'inscription : 21/11/2021
| Sujet: Re: Casque Adrian Mar 23 Nov 2021 - 17:02 | |
| Bonjour,
Merci pour ces informations intéressantes ! J'avoue que je ne m'attendais pas à cela en le mettant sur internet ce matin. Pour la petite histoire : ce casque m'avait été donné par un ami : une mairie de région Parisienne en avait broyé tout un paquet afin de créer un monument aux morts "artistique", il vient de ce stock là ! |
| | | PF Soldat
| Sujet: Re: Casque Adrian Mar 23 Nov 2021 - 17:04 | |
| - adrian02 a écrit:
- (sur leboncoin* pardon)
Désolé si j’ai créé de la frustration du coup, mais vu la quantité de messages reçu, j’ai préféré mettre la vente en pose sur le moment ;-) |
| | | PF Soldat
| Sujet: Re: Casque Adrian Mar 23 Nov 2021 - 17:06 | |
| |
| Sujet: Re: Casque Adrian Mar 23 Nov 2021 - 17:10 | |
| Voyez vous un marquage au niveau de la pointe passée dans la boucle ? |
| | | PF Soldat
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque Adrian | |
| |
| | | | Casque Adrian | |
|