Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
Sujet: Couteau de chasse allemand Jeu 25 Nov 2021 - 9:11
Bonjour à tous .
Concernant ce premier poignard / Dague ? que je pense allemand et de chasse période 19ème siècle ( Pas de marquages ) , connaissez vous ce modèle ?
En ce qui concerne l'autre clairement couteau de chasse allemand type Knicker patte de cerf formant la poignée . Je recherche juste une précision sur le marquage "Rostfrei = Inoxydable " . A partir de quelle période ce marquage comme à apparaitre ? Ceci pour dater mon couteau que je ne pense pas très ancien .
Merci à vous
Fred
mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3761 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
Sujet: Re: Couteau de chasse allemand Jeu 25 Nov 2021 - 19:34
Bonsoir
Le deuxième couteau est en effet "récent", il a sûrement été sorti de son service (il y a le service complet en patte de chevreuil) et un petit étui fait par un chasseur ou autre. J'ai exactement le même dans la même configuration.
Cdlt
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
Sujet: Re: Couteau de chasse allemand Ven 26 Nov 2021 - 0:52
Merci pour ton message Fred
TDM-PF Général de Brigade
Nombre de messages : 998 Localisation : Tahiti - Polynésie Française Thème de collection : Troupes Coloniales et de Marine Date d'inscription : 13/03/2020
Sujet: Re: Couteau de chasse allemand Ven 26 Nov 2021 - 8:21
Salut
Patte de cervidé oui, peut être plus patte de chevreuil que de cerf.
Plus décoratif qu'utilitaire.
Cordialement
cromagnon 07 Capitaine
Nombre de messages : 619 Age : 65 Localisation : Ardèche libre Thème de collection : armes anciennes /médailles anciennes Date d'inscription : 27/11/2021
Sujet: Re: Couteau de chasse allemand Ven 3 Déc 2021 - 11:20
hello j'ai connu cette marque dans les années 80 mais ça peut etre un peu plus vieux