le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ensemble ceinturon, étui pistolet, et hache | |
| | Auteur | Message |
---|
DUCLOS J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2509 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Ensemble ceinturon, étui pistolet, et hache Jeu 25 Nov - 11:42 | |
| bonjour pourriez vous m'aider à identifier cet ensemble ceinturon, étui pistolet et hache svp ? pas de marquage particulier Merci |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Ensemble ceinturon, étui pistolet, et hache Jeu 25 Nov - 11:54 | |
| Bonjour. L'identification commence mal vu que cet ensemble n'en a jamais été un... le ceinturon de fortune est une sangle US ou d'inspiration US, du porte-hache d'origine inconnue il est difficile de dire s'il est dans sa configuration d'origine ou pas avec les photos fournies. |
| | | Raider30 Général de Division
Nombre de messages : 1202 Localisation : Martinique Thème de collection : Scoutisme Date d'inscription : 16/10/2020
| Sujet: Re: Ensemble ceinturon, étui pistolet, et hache Ven 26 Nov - 13:11 | |
| Bonjour.
La housse de hachette ne me semble pas militaire. J'en ai déjà croisé des modèles identiques pour des activités de camping ou de jardinage (campeurs divers, scoutisme, jardiniers,...). |
| | | DUCLOS J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2509 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Ensemble ceinturon, étui pistolet, et hache Ven 26 Nov - 14:34 | |
| Bonjour
Merci pour vos messages. La sangle fait 116 cm de long et 3.5 cm de large. Elle serait bien US mais pour quelle usage ?
Cdt |
| | | TDM-PF Général de Brigade
Nombre de messages : 998 Localisation : Tahiti - Polynésie Française Thème de collection : Troupes Coloniales et de Marine Date d'inscription : 13/03/2020
| Sujet: Re: Ensemble ceinturon, étui pistolet, et hache Ven 26 Nov - 20:33 | |
| Salut
Difficile de déterminer l'usage ou la destination de la sangle qui peuvent être multiples. Si il y avait un n° de nomenclature cela pourrait aider, à condition d'avoir le catalogue.
Pour les étuis, à défaut d'être caractéristiques, en l'absence de marquage, ils peuvent être civils ou militaires. Quelles armes pourrait être contenues dans cet étui ?
Pas facile de résoudre vos demandes d'identification !
Cordialement |
| | | DUCLOS J'habite sur le forum !
| Sujet: Re: Ensemble ceinturon, étui pistolet, et hache Sam 27 Nov - 6:10 | |
| Bonjour
Merci encore pour votre aide. La sangle US est une bretelle pour fusil Garand US. C est deja cela ! Il reste des marquages ou tampon noir sur la sangle mais illisible.
Cdt |
| | | 1873M J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2562 Localisation : vendée Thème de collection : pistolet à poudre noire Date d'inscription : 17/12/2020
| Sujet: Re: Ensemble ceinturon, étui pistolet, et hache Dim 28 Nov - 0:23 | |
| Bonjour , je confirme votre sangle est une bretelle toile pour le fusil garand , le petit sertissage du bout de la sangle est caractéristique , il manque un passant toile pour que cette bretelle soit complète ,cdlt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ensemble ceinturon, étui pistolet, et hache | |
| |
| | | | Ensemble ceinturon, étui pistolet, et hache | |
|