le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Militaria divers | |
|
+3EdwardLionheart papakosovo jan muller 7 participants | Auteur | Message |
---|
jan muller Capitaine
Nombre de messages : 671 Localisation : karlsruhe Thème de collection : casques Date d'inscription : 11/04/2020
| Sujet: Militaria divers Sam 27 Nov 2021 - 1:12 | |
| Bonsoir, j'ai retrouvé quelques dizaines d'objets dont je ne suis pas sur de ce que c'est, une aide des forumeurs serait appréciable Voici les 5 premiers (les photos ne sont pas toujours parfaites mais je fais de mon mieux) jan 1 2 3 4 5 |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84576 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Militaria divers Sam 27 Nov 2021 - 7:05 | |
| Bonjour,
Manche de grenade à main allemande. Voir si la détention est légale, même pour cette partie seule Cerclage de coiffe de casque allemand modèle 1935. Munitions : attention à la loi sur leur détention. Cartouchière incomplète. Fourreau du couteau des Jeunesses hitlériennes ?
Cordialement |
| | | papakosovo Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 795 Localisation : Lille Thème de collection : Militaria en général Date d'inscription : 26/09/2020
| Sujet: Re: Militaria divers Sam 27 Nov 2021 - 8:26 | |
| Bonjour,
fourreau d'une copie de Dague HJ (pas de rivet sur le haut).
Cordialement
Papakosovo |
| | | jan muller Capitaine
Nombre de messages : 671 Localisation : karlsruhe Thème de collection : casques Date d'inscription : 11/04/2020
| Sujet: Re: Militaria divers Sam 27 Nov 2021 - 9:50 | |
| Merci à Mr l'animateur du forum et à papakosovo pour votre rapidité et plus précisement le 3 et le 4 ? jan |
Nombre de messages : 84576 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Militaria divers Sam 27 Nov 2021 - 9:51 | |
| Je vous en prie. Il doit y avoir d'autres indications sur le cerclage. Et bien vérifier la légalité de certaines choses, c'est important.
Bonne journée. |
| Sujet: Re: Militaria divers Sam 27 Nov 2021 - 11:10 | |
| Pas d'idée précise de l'étui en 3 et de la cartouchière en 4 ? jan |
| | | papakosovo Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 795 Localisation : Lille Thème de collection : Militaria en général Date d'inscription : 26/09/2020
| Sujet: Re: Militaria divers Sam 27 Nov 2021 - 11:53 | |
| Re bonjour,
l'étui en 3 ,avec les munitions, pourrait être civil (chasse) La cartouchière en 4 est une cartouchière allemande sur laquelle les "couvercles" ont été coupés.
Cordialement
Papakosovo |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Militaria divers Sam 27 Nov 2021 - 12:51 | |
| - jan muller a écrit:
- (les photos ne sont pas toujours parfaites mais je fais de mon mieux)
Bonjour. Commencez par photographier les objets sur un drap ou une couverture sans motif et pas de de trop près, ce qui ne fera pas de vous un nouveau Cartier-Bresson mais rendra peut-être le résultat nettement moins pire. Et pour la cartouchière une photo du marquage dans le rabat arraché et une vue du dos à plat seraient vraiment le minimum minimorum... |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Militaria divers Sam 27 Nov 2021 - 15:05 | |
| - papakosovo a écrit:
- Bonjour,
fourreau d'une copie de Dague HJ (pas de rivet sur le haut).
Cordialement
Papakosovo Bonjour, la présence d'un rebord au droit de la chape indique une production après guerre, possiblement pour couteau Scout. |
| Sujet: Re: Militaria divers Sam 27 Nov 2021 - 15:20 | |
| vous avez raison EdwardLionheart que le foromeur doit faire un effort sur la prise de photos, surtout celles publiées sur un forum et demandant avis aux collègues !! En ce qui me concerne ces photos ont été prises il y a environ 1 année et retrouver ces objets me demande un effort assez conséquent puisqu'ils ont été mise en carton jan |
| Sujet: Re: Militaria divers Sam 27 Nov 2021 - 15:56 | |
| le 4 est une cartouchière allemande mauser G98 WW1 https://militaria-normandie.fr/produit/cartouchiere-mauser-g98-allemand-ww1/
manque plus que le 3 |
| | | 1873M J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2562 Localisation : vendée Thème de collection : pistolet à poudre noire Date d'inscription : 17/12/2020
| Sujet: Re: Militaria divers Dim 28 Nov 2021 - 0:18 | |
| Bonjour , la cartouchière contenant les munitions est civile pour la chasse et je pense que les munitions sont aussi des cartouches pour la chasse .Je ne crois pas que le manche en bois de grenade à manche soit classé sans son détonateur ,cdlt |
| Sujet: Re: Militaria divers Dim 28 Nov 2021 - 0:20 | |
| Bonjour,
Merci. A vérifier tout de même. Rougeau, si vous voyez ce sujet.. ?
Cordialement |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8292 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Militaria divers Dim 28 Nov 2021 - 0:24 | |
| [quote="jan muller" En ce qui me concerne ces photos ont été prises il y a environ 1 année et retrouver ces objets me demande un effort assez conséquent puisqu'ils ont été mise en carton jan[/quote] Bonjour si ces objets non pas de réel intérêt pour vous ! pourquoi doit on faire un effort assez conséquent de recherche de notre part Cdl |
| Sujet: Re: Militaria divers Dim 28 Nov 2021 - 8:38 | |
| je pense que vous êtes dans le vrai "1873M" sur le net on trouve des cartouchières pour chasse vintage très ressemblantes à celle ci jan |
| | | 1873M J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2562 Localisation : vendée Thème de collection : pistolet à poudre noire Date d'inscription : 17/12/2020
| Sujet: Re: Militaria divers Dim 28 Nov 2021 - 10:05 | |
| Bonjour , je pense d'ailleurs qu'il doit se trouver un marquage sur le culot des cartouches |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Militaria divers | |
| |
| | | | Militaria divers | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|