le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| recherches sur un officier | |
| | Auteur | Message |
---|
cromagnon 07 Capitaine
Nombre de messages : 619 Age : 65 Localisation : Ardèche libre Thème de collection : armes anciennes /médailles anciennes Date d'inscription : 27/11/2021
| Sujet: recherches sur un officier Sam 27 Nov 2021 - 8:54 | |
| hello voila bien longtemps que je n'avais pas posté de sujet sur ce forum bon voici l'histoire : un copain d'un autre forum a déniché un révolver Lefaucheux 1858 et le nom de son propriétaire était gravé dessus ,nous avons retrouvé la trace de cet officier tué a l'ennemi pendant la guerre de 1870 voir un document artistement recopié mais dont toutes les infos sont exactes maintenant nous cherchons a savoir si cet homme a été décoré mais la chancellerie a répondu qu'elle ne détenait pas de dossier de cette époque alors voila notre bouteille a la mer nous l'avons jeté sur la plage du FIM et l'un de ses membres m'a redirigé ici ,j'espère qu'il y'aura des pistes a explorer amicalement cro |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84659 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: recherches sur un officier Sam 27 Nov 2021 - 9:04 | |
| Bonjour,
Sujet déplacé au bon endroit.
Cordialement |
Nombre de messages : 84659 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: recherches sur un officier Sam 27 Nov 2021 - 9:15 | |
| Certainement Edmond Louis Ernest Parent. Au décret du 13 août 1870, passe capitaine d'infanterie dans la Garde nationale mobile, 2e compagnie du 2e bataillon du département du Jura.
Journal officiel de l'Empire français, 14 août 1870.
Cordialement |
| | | cromagnon 07 Capitaine
Nombre de messages : 619 Age : 65 Localisation : Ardèche libre Thème de collection : armes anciennes /médailles anciennes Date d'inscription : 27/11/2021
| Sujet: Re: recherches sur un officier Dim 28 Nov 2021 - 21:16 | |
| hello merci pour ces infos mais sait-on si c'est possible de savoir si cet officier a été décoré est ce possible d'avoir des pistes a explorer ??? amicalement cro |
| Sujet: Re: recherches sur un officier Lun 29 Nov 2021 - 0:15 | |
| Bonjour,
Je vous en prie. Je ne trouve pas d'éléments sur les décorations obtenues, que j'aurai mentionné sinon. Désormais que l'on a son identité complète, on peut tout de même pousser davantage les recherches.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recherches sur un officier | |
| |
| | | | recherches sur un officier | |
|