le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Marquage liner bataillon ffi | |
| | Auteur | Message |
---|
mauser52 Général de Division
Nombre de messages : 1486 Localisation : St dizier Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 25/01/2019
| Sujet: Marquage liner bataillon ffi Sam 27 Nov - 13:08 | |
| Bonjour à tous. Ce marquage apparaît dans un liner us . Je crois lire : DAMBOIR ANDRE B 10/22 FFI Quelqu'un aurait il des informations? Merci. Cordialement. |
| | | mauser52 Général de Division
Nombre de messages : 1486 Localisation : St dizier Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 25/01/2019
| Sujet: Re: Marquage liner bataillon ffi Sam 27 Nov - 13:09 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Marquage liner bataillon ffi Sam 27 Nov - 13:15 | |
| Bonjour,
Photos à l'envers. Passez par Paint par exemple pour les charger dans le bon sens. En tournant la tête, je lis plutôt Dambron.
Cordialement |
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Marquage liner bataillon ffi Sam 27 Nov - 13:33 | |
| Si c'est une trouvaille locale, et au regard de votre localisation, peut-être suivre la piste d'André Jules Louis Dambron, né à Moussy dans la Marne le 15 juillet 1905, et décédé le 26 janvier 1997, à Epernay |
| | | FTellier Général de Brigade
Nombre de messages : 1144 Localisation : Québec, Canada Thème de collection : Accessoires du soldat et histoire militaire Date d'inscription : 18/08/2021
| Sujet: Re: Marquage liner bataillon ffi Sam 27 Nov - 13:51 | |
| Bonjour,
Je vais dans le même sens que poddicini avec André Dambron.
Cordialement |
| Sujet: Re: Marquage liner bataillon ffi Sam 27 Nov - 14:20 | |
| |
| Sujet: Re: Marquage liner bataillon ffi Sam 27 Nov - 14:21 | |
| Bonjour. En effet je vois Dambron également...
Je vais explorer cette piste. Merci.
|
| Sujet: Re: Marquage liner bataillon ffi Sam 27 Nov - 14:22 | |
| C'est bien Dambron donc. Trouvaille locale ? |
| Sujet: Re: Marquage liner bataillon ffi Sam 27 Nov - 14:47 | |
| Merci. Non pas locale du tout. Chinée sur internet il y a quelques années. |
| Sujet: Re: Marquage liner bataillon ffi Sam 27 Nov - 14:52 | |
| Merci. Alors d'autres pistes possibles. |
| Sujet: Re: Marquage liner bataillon ffi Sam 27 Nov - 18:40 | |
| Une autre piste : André Théophile Dambron, né le 14 janvier 1923 à St-Pol-sur-Mer, décédé le 5 mars 2008 à Dunkerque.
Par ailleurs, par d'André Dambron dans les titres et homologations pour faits de résistance sur Mémoires des hommes.
Cordialement |
| Sujet: Re: Marquage liner bataillon ffi Sam 27 Nov - 20:38 | |
| Bonsoir. Merci pour ces recherches. Je pense que ce sera difficile d identifier avec certitude qui est notre homme. Avé vous des renseignements sur ce Bataillon 10/22 ? Je ne trouve quasiment rien. |
| Sujet: Re: Marquage liner bataillon ffi Sam 27 Nov - 21:15 | |
| Encore plus difficile, puisqu'un nouveau profil : André Roger Marcel Dambron, né à Etaples le 6 mars 1926 et décédé à Rang-du-Fliers le 1er septembre 1999.
Rien pour ma part sur ce bataillon. Vous dites "quasiment", ce qui veut dire que vous avez quelques éléments ? Si oui, je serai curieux de les voir, pour avancer.
Cordialement |
| | | jp4970 Aspirant
Nombre de messages : 254 Localisation : 16 Thème de collection : sabre Date d'inscription : 16/03/2021
| Sujet: Re: Marquage liner bataillon ffi Sam 27 Nov - 22:35 | |
| bonjour, quelques infos sur le bataillon 10/22 dans ce doc https://docplayer.fr/22692936-Chronologie-la-liberation-et-le-retour-a-la-vie-democratique-dans-les-40-communes-de-l-actuel-departement-de-la-seine-saint-denis.html à l'emplacement septembre saint Ouen. cdlt |
| Sujet: Re: Marquage liner bataillon ffi Sam 27 Nov - 22:40 | |
| Bonjour
Merci. Je venais de voir aussi et tente depuis de croiser les sources. |
| Sujet: Re: Marquage liner bataillon ffi Sam 27 Nov - 23:10 | |
| Une hypothèse : après la libération de l'Ile de France, peut-être que cet homme a suivi une instruction militaire, puis au sein de son bataillon, a participé aux combats aux côtés du 9ème Zouaves du côté de Montbéliard et Belfort à partir de la seconde moitié de novembre 1944 ?
Cordialement |
| Sujet: Re: Marquage liner bataillon ffi Dim 28 Nov - 9:33 | |
| Bonjour. Merci pour vos recherches. Pour ma part je ne trouvais rien. Attaché au 9eme zouaves j ai pu retracer un peu le parcours. Un grand merci à vous.
|
| Sujet: Re: Marquage liner bataillon ffi Dim 28 Nov - 11:27 | |
| Je vous en prie. Recherche difficile mais passionnante. |
| Sujet: Re: Marquage liner bataillon ffi Dim 28 Nov - 12:22 | |
| Oui pas simple mais vraiment interressante. Un casque originale avec son histoire particulière. Merci beaucoup.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marquage liner bataillon ffi | |
| |
| | | | Marquage liner bataillon ffi | |
|