le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casque allemand ww2 | |
|
+17EdwardLionheart ucsacra la gazette laeti07 an9g911 MaceoWalt Wolffdu67 poddichini Oliv 78 pepito Gromov Grég christiouf Z1000rider Sammler petigny philcoll29 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
MaceoWalt Caporal
Nombre de messages : 59 Localisation : Suisse Thème de collection : Ww2 Allemand Date d'inscription : 27/11/2021
| Sujet: casque allemand ww2 Sam 27 Nov - 19:34 | |
| Bonsoir je dois vite savoir si ce casque il est vrai à 100%, un expert mais déjà dit que il était authentique mais je voudrais quand même des avis, donc voici un casque de l'afrikakorps |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84606 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: casque allemand ww2 Sam 27 Nov - 19:35 | |
| Bonsoir,
bienvenue sur le forum. D'abord, ici, comme partout, il faut se présenter et lire et accepter le règlement.
Cordialement |
Nombre de messages : 84606 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: casque allemand ww2 Sam 27 Nov - 20:01 | |
| Merci pour les démarches. En attente de vos photos. |
| | | MaceoWalt Caporal
Nombre de messages : 59 Localisation : Suisse Thème de collection : Ww2 Allemand Date d'inscription : 27/11/2021
| Sujet: Re: casque allemand ww2 Sam 27 Nov - 20:12 | |
| |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: casque allemand ww2 Sam 27 Nov - 20:18 | |
| Bonsoir, Oui en effet vrai authentique copie |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15352 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: casque allemand ww2 Sam 27 Nov - 20:20 | |
| salut
je le sens tres mal ce casque ...
pour moi l'interieur est faux déjà ...
Une photo de pret , nette et bien de face des 2 insignes ?
A+
Ludo |
| Sujet: Re: casque allemand ww2 Sam 27 Nov - 20:20 | |
| Merci, oui, malheureusement rien de bon du tout ici. Et un expert vous a authentifié cela ? On a du mal à y croire...
Dernière édition par poddichini le Sam 27 Nov - 20:21, édité 2 fois |
| | | MaceoWalt Caporal
| Sujet: Re: casque allemand ww2 Sam 27 Nov - 20:21 | |
| une copie pk ? donc rien est d'origine, vous pensez même la coque |
| Sujet: Re: casque allemand ww2 Sam 27 Nov - 20:22 | |
| Avec d'autres photos des insignes on verra bien. Seule la coque est d'origine oui peut-être. Merci aussi d'éviter le langage SMS. |
| | | Sammler Général de Brigade
Nombre de messages : 1188 Age : 19 Localisation : Elsass Thème de collection : US et surtout Allemand WW2 Date d'inscription : 05/04/2020
| Sujet: Re: casque allemand ww2 Sam 27 Nov - 20:25 | |
| Bonsoir, à fuir effectivement ! Je ne connais pas votre expert mais ne l'écoutez pas Visiblement une coque de M40 donc incohérent d'y retrouver un emblème tricolore. La coiffe et la jugulaire sont des copies facilement identifiables. Il faut vraiment se documenter sur le sujet avant d'envisager d'acheter. |
| Sujet: Re: casque allemand ww2 Sam 27 Nov - 20:27 | |
| Et puis, on est sur un casque assez rare à trouver en authentique de surcroît. |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: casque allemand ww2 Sam 27 Nov - 20:27 | |
| pour commencer la coque est une copie,alors le reste |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15352 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: casque allemand ww2 Sam 27 Nov - 20:28 | |
| la rouille orange fluo n'est pas bon signe non plus ...
|
| | | Z1000rider Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4285 Localisation : dans le moteur Thème de collection : broaaaap Date d'inscription : 30/07/2015
| Sujet: Re: casque allemand ww2 Sam 27 Nov - 20:30 | |
| bonsoir changer d'expert ^^ le casque est vraiment flagrant comme copie , la aucun doute possible |
| | | MaceoWalt Caporal
| Sujet: Re: casque allemand ww2 Sam 27 Nov - 20:34 | |
| une copie mais elle doit dater de quand cette copie, pourtant il a tout ce casque, en plus tout est marqué , il y a tout les détails |
| | | MaceoWalt Caporal
| Sujet: Re: casque allemand ww2 Sam 27 Nov - 20:35 | |
| voila pour les insignes comme demandé |
| | | MaceoWalt Caporal
| Sujet: Re: casque allemand ww2 Sam 27 Nov - 20:35 | |
| . |
| Sujet: Re: casque allemand ww2 Sam 27 Nov - 20:37 | |
| Merci. Plus de doute, il ne faut pas donner suite.
Vous dites "qu'il a tout ce casque" : oui, pour se faire avoir.. Le but d'une copie est d'être fidèle à l'original. |
| | | MaceoWalt Caporal
| Sujet: Re: casque allemand ww2 Sam 27 Nov - 20:41 | |
| oui mais ça peut être un vrai aussi, si il y a tout qui ressemble au final, c'est limite impossible de nos jours de savoir vraiment |
| Sujet: Re: casque allemand ww2 Sam 27 Nov - 20:43 | |
| Vous pouvez y croire si vous voulez, surtout si vous avez déjà l'avis d'un expert. Aucun souci là-dessus. Après, ici, il y a des collectionneurs de longue date, qui ont vu et manipulé des casques, et qui donnent leur avis pour vous aider à ne pas faire d'erreur. |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: casque allemand ww2 Sam 27 Nov - 20:46 | |
| Sans être pro dans les insignes il y a des choses pas logiques :
les casques AK étaient peints sur le front ... les insignes étaient mis en usine ... donc l'insigne était posé AVANT la peinture sable ... donc impossible qu'il y ait de la peinture sable SOUS les insignes ...
De plus l'interieur est une copie très peu crédible ...
des conseils :
si tu veux acheter un casque commence par un casque """" courant """" pour pouvoir voir à quoi ressemble l'interieur ( et même la cordelette)
Investis dans des bouquins ( pour voir les détails , les insignes etc...)
Continue à demander conseil à ton expert ... MAIS ... fait exactement le contraire de ce qu'il te dit ...
il est proposé à combien ce casque ? ( et dans quel cadre : leboncoin, collectionneur , papy-gentil etc.)
A+
Ludo |
| | | christiouf Colonel
Nombre de messages : 866 Localisation : yonne Thème de collection : militaria allemand Date d'inscription : 01/03/2018
| Sujet: Re: casque allemand ww2 Sam 27 Nov - 20:51 | |
| bonsoir ,je confirme comme les autres membres que ce casque est une copie de A àZ ,rien que la forme de la coque en dit long
cdlt christophe |
| | | MaceoWalt Caporal
| Sujet: Re: casque allemand ww2 Sam 27 Nov - 21:00 | |
| bon le truc qui est bizarre c'est que dessous la couleur sable il est en vert militaire comme les casque de base et il a été repeint en sable et j'ai déjà regarder dans les livre ou sur internet mais pour casque afrikakorps impossible de trouver j'ai une collection et celui la je l'ai acheté il y a 1 mois pour 350 euro en enchère sur ebay donc voila, mais je comprends pas sur ce casque pour moi il y a des trucs vrai et d'autre pas je comprendrais pas pourquoi tout serait une copie |
| Sujet: Re: casque allemand ww2 Sam 27 Nov - 21:03 | |
| 350 € un casque comme celui-ci... S'il était bon, c'était l'affaire du siècle. Je ne sais pas si c'est utile de continuer à vous donner des arguments ? |
| | | Grég Général d'Armée
Nombre de messages : 1858 Localisation : France Thème de collection : ww1 et all ww2 Date d'inscription : 04/10/2014
| Sujet: Re: casque allemand ww2 Sam 27 Nov - 21:05 | |
| rien de bon dans ce casque, même pas la coque
|
| | | Z1000rider Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4285 Localisation : dans le moteur Thème de collection : broaaaap Date d'inscription : 30/07/2015
| Sujet: Re: casque allemand ww2 Sam 27 Nov - 21:13 | |
| parfois c'est dur de l'admettre mais la c est une vrai bidouille ce casque, rien est bon, il y à des copies redoutables, mais la c'est vraiment visible ... |
| | | MaceoWalt Caporal
| Sujet: Re: casque allemand ww2 Sam 27 Nov - 21:13 | |
| oui je sais c'est ce que je me disais, il y avait plusieurs enchères dessus pour moi j'étais sur que il était bon, mais je trouve quand même bizarre. Nan svp continuez, j'essaie juste voir si il y a pas un petit truc ou comme ça parce que serieux je comprends pas.
mais merci pour toute vos réponses, mais elle serait de quand cette copie et comme ça surtout, il y a vraiment tout qui est une copie. |
| Sujet: Re: casque allemand ww2 Sam 27 Nov - 21:16 | |
| - MaceoWalt a écrit:
- oui je sais c'est ce que je me disais
Et bien c'est là qu'il fallait s'arrêter... Dans le doute, on s'abstient. |
| | | christiouf Colonel
Nombre de messages : 866 Localisation : yonne Thème de collection : militaria allemand Date d'inscription : 01/03/2018
| Sujet: Re: casque allemand ww2 Sam 27 Nov - 21:18 | |
| regardez simplement sur le forum les différentes collections de casque allemand des membres et vous allez voir la différence avec le vôtre
cdlt christophe |
| | | Gromov Lieutenant
Nombre de messages : 519 Localisation : Bourgogne Thème de collection : Date d'inscription : 13/02/2021
| Sujet: Re: casque allemand ww2 Sam 27 Nov - 21:25 | |
| Bonjour,
L’aigle de la decal est horrible… 350€ ça fait cher la drouille. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque allemand ww2 | |
| |
| | | | casque allemand ww2 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|