Nombre de messages : 666 Age : 44 Localisation : Lille Marseille Thème de collection : Japonais et italien et anglais BEF irakien Date d'inscription : 13/11/2021
Sujet: Boite US ou GB ww2 Lun 29 Nov - 16:59
Bonjour qui pourrait m'en dire plus sur cette boîte et son estimation, boite que j'ai eue dans un lot anglais, avec que du petit matériel anglais ( rations, boite de décontamination pour eau etc etc ) lors d'une liquidation d'un musée.
La boite est daté avril 1944, La boîte est en parfait état. Merci d'avance Cordialement
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84606 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
Sujet: Re: Boite US ou GB ww2 Lun 29 Nov - 17:27
Bonjour,
Je pense que c'est britannique.
Cordialement
Nombre de messages : 84606 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
Nombre de messages : 666 Age : 44 Localisation : Lille Marseille Thème de collection : Japonais et italien et anglais BEF irakien Date d'inscription : 13/11/2021
Sujet: Re: Boite US ou GB ww2 Lun 29 Nov - 18:41
Bonjour Poddichini, un grand merci pour toutes ces informations , connaîtrais tu son utilisation ? Merci
Sujet: Re: Boite US ou GB ww2 Lun 29 Nov - 18:45
Je vous en prie. Si je tente une simple traduction : du matériel de piégeage.
Sirocco Aspirant
Nombre de messages : 322 Localisation : 44 & 83 Thème de collection : Cuirassés Date d'inscription : 24/08/2019
Sujet: Re: Boite US ou GB ww2 Lun 29 Nov - 19:16
Hello,
C'est pour un piège à fusée éclairante britannique. Il est déployé caché, comme le serait une mine. Quand il est déclenché par action sur la corde, la fusée s'enflamme pour trahir la présence de l'ennemi
Exemple :
Sousou59 Capitaine
Sujet: Re: Boite US ou GB ww2 Mar 30 Nov - 8:47
Bonjour merci encore à vous 2 pour toutes ces informations comme ces anglais je vais la garder pour moi
Sujet: Re: Boite US ou GB ww2 Mar 30 Nov - 9:26
Bonjour,
Merci à Sirocco pour l'ajout des précisions.
Cordialement
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Boite US ou GB ww2
Boite US ou GB ww2
Page 1 sur 1