le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Bidon français 2 litres housse velours côtelé | |
| | Auteur | Message |
---|
R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Bidon français 2 litres housse velours côtelé Mar 30 Nov 2021 - 22:32 | |
| Bonjour, voici un exemplaire de ma petite collection: - Un bidon 2litres housse velours côtelé, avec son quart, tels que chinés |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Bidon français 2 litres housse velours côtelé Mar 30 Nov 2021 - 22:53 | |
| Bonjour
Un bel exemplaire avec cette particularité de l'anse aussi personnalisée sur le quart modèle 1865.
Cordialement |
| | | ZOUAVE9 Général de Brigade
Nombre de messages : 903 Localisation : Grand Est Thème de collection : 1870/14-18/30-45 Date d'inscription : 07/04/2021
| Sujet: Re: Bidon français 2 litres housse velours côtelé Mer 1 Déc 2021 - 7:25 | |
| Bonjour,
belle pièce, ce n'est pas le premier que je vois avec ces bouchons de champagne en substitution. original que le quart ai conservé le cordage. celui ci, modification de terrain par son propriétaire, servait pour ne pas se bruler les doigts quand le liquide du quart était bouillant, très certainement pour la soupe chaude. Cela servait aussi à ne pas se faire coller la peau sur le fer en période de gel,
amicalement RV |
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Bidon français 2 litres housse velours côtelé Mer 1 Déc 2021 - 7:33 | |
| Bonjour,
Merci pour ces précisions RV. Pour le bouchon, en effet, le bouchon de champagne a servi souvent pour réutilisation à la perte du bouchon d'origine.
Cordialement |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Bidon français 2 litres housse velours côtelé Mer 1 Déc 2021 - 7:46 | |
| Bonjour Il faudrait demander à un collectionneur de muselets de dater celui ci. Je ne suis pas sûr qu’il soit si ancien. |
| Sujet: Re: Bidon français 2 litres housse velours côtelé Mer 1 Déc 2021 - 7:47 | |
| Bonjour,
Quels éléments vous font penser une datation plus récente ? La capsule ?
Cordialement |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Bidon français 2 litres housse velours côtelé Mer 1 Déc 2021 - 9:19 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Quels éléments vous font penser une datation plus récente ? La capsule ?
Cordialement Bonjour Poddichini Oui, tout a fait, les 4 emboutissages carrés pour le passage du fil de fer, ça doit permettre de la dater. |
| Sujet: Re: Bidon français 2 litres housse velours côtelé Mer 1 Déc 2021 - 9:39 | |
| J'ignorais ce détail. Merci. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Bidon français 2 litres housse velours côtelé Mer 1 Déc 2021 - 12:45 | |
| Bonjour Geogius, un très bel exemplaire, comme les autres présentés. Amicalement. |
| | | Lovecraft Général de Division
Nombre de messages : 1277 Localisation : France Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 09/06/2019
| | | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Bidon français 2 litres housse velours côtelé Mer 1 Déc 2021 - 22:16 | |
| Bonsoir,
merci à tous pour vos retours et à Lovecraft pour la présentation de sa gamelle aux anses calfeutrées.
Le muselet est bien ancien, mais je suis preneur d'informations complémentaires bien entendu. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bidon français 2 litres housse velours côtelé | |
| |
| | | | Bidon français 2 litres housse velours côtelé | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|