Nombre de messages : 667 Localisation : Dordogne du sud Thème de collection : couteau pliants militaires et civils Date d'inscription : 09/01/2021
Sujet: Trois gendarmes Mer 1 Déc - 17:28
Bonsoir,
Je me permets de vous solliciter à nouveau. J'ai trouvé cette photo en fouillant dans des papiers de famille. Mon interrogation : ce sont trois gendarmes mais ils présentent tous les 3 des uniformes légèrement différents. Pourriez-vous m'en dire plus, s'il vous plait ?
La photo en noir et blanc est datée de juin 1950.
Avec mes remerciements
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
Sujet: Re: Trois gendarmes Mer 1 Déc - 17:32
Bonjour,
Au centre tenue modèle 1939, à droite tenue proche du modèle 1920/29. Ces hommes semblent être en tenue d'été.
Cordialement
tontondédé Capitaine
Nombre de messages : 667 Localisation : Dordogne du sud Thème de collection : couteau pliants militaires et civils Date d'inscription : 09/01/2021
Sujet: Re: Trois gendarmes Mer 1 Déc - 17:56
Merci pour cette réponse rapide . En effet cela devait être des tenues d'été puisque la photo est datée de juin 1950.
Ce qui me paraissait curieux était la différence de tenue entre le gendarme au centre et celui de droite. Etait-il autorisé de porter d'anciennes tenues ou de nouvelles en un même temps "t". La notion d'uniforme est alors un peu bousculée si on appartient à la même arme.
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
Sujet: Re: Trois gendarmes Mer 1 Déc - 18:05
Nous avons déjà vu ce panachage de tenues, particulièrement au cours de la Seconde Guerre mondiale. Je vais creuser les règlements.